Comment connecter un iPhone à un MacBook sans USB

Voir Cacher le sommaire

Vous voulez connecter votre iPhone à Macbook sans USB ?

Dire que les câbles sont l’une des raisons pour lesquelles notre technologie a parcouru un long chemin ne serait pas un mensonge. Cependant, la plupart des utilisateurs ont toujours eu un problème avec les fils. Nous nous sommes donc d’abord tournés vers les périphériques sans fil, puis vers la connectivité Bluetooth.

Apple, dans ce cas, a été formidable en fournissant aux utilisateurs des services tels que AirDrop, Screen Mirroring, etc. Apple ID est un autre moyen de connecter tous vos appareils Apple fonctionnant sur le même compte. Il synchronise automatiquement tout paramètre que vous avez modifié sur tous les autres appareils.

En d’autres termes, l’USB a simplement été supprimé de tous les scénarios, car de nombreuses excellentes alternatives sont disponibles. Et c’est exactement ce que nous allons couvrir dans ce guide, les différentes façons de connecter l’iPhone au MacBook sans USB.

Alors, quelle est l’attente? Commençons!

1. Connectez-vous au même réseau Wi-Fi à l’aide de l’application Finder.

L’application Finder est le moyen le plus courant de connecter votre iPhone à Macbook sans USB. Après avoir suivi cette méthode, vous pourrez facilement synchroniser vos données, telles que des fichiers, des photos, des vidéos, etc., entre les deux appareils.

Gardez à l’esprit que pour que cette méthode fonctionne, vous devrez vous connecter au même Wi-Fi avec votre Mac et votre iPhone. De plus, la configuration de la synchronisation sans fil via Wi-Fi nécessite de connecter votre iPhone à un Mac via un câble USB. Une fois que vous l’avez configuré, vous n’aurez plus besoin du câble USB pour effectuer les synchronisations suivantes.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Commencez par sélectionner Chercheur depuis le dock de votre Macbook.
  1. Dans le volet de gauche, recherchez votre iPhone sous le Emplacements section.
Connectez l'iPhone au MacBook sans USB
  1. Ensuite, cliquez sur le Confiance si vous connectez votre iPhone au Mac pour la première fois.
confiance iphone
  1. En même temps, appuyez sur Confiance à partir de la notification contextuelle qui apparaît sur votre iPhone.
  2. Une fois votre iPhone connecté, vous pourrez le voir dans le Finder. Maintenant, dirigez-vous vers le Général onglet en haut, et cliquez sur la case à côté de Afficher cet iPhone lorsqu’il est en Wi-Fi.
afficher cet iPhone lorsque l'option Wi-Fi est activée
  1. Alors choisi Appliquer dans le coin inférieur droit pour enregistrer vos modifications.
A lire  Comment tuer les processus zombies dans Ubuntu

Vous pourrez toujours voir votre iPhone dans l’application Finder même après avoir déconnecté le câble iPhone de votre Mac.

2. Utilisez iCloud.

Si votre iPhone et votre Macbook ne sont pas connectés au même Wi-Fi, l’utilisation d’iCloud est un autre moyen de connecter l’iPhone au Mac sans fil. iCloud sur les appareils iOS vous permet d’enregistrer toutes vos données dans un cloud, qui sera synchronisé et disponible pour tous vos appareils. De cette façon, vous pouvez stocker et partager des fichiers, des notes, des photos, etc., entre votre iPhone et votre Macbook.

Vous devrez activer iCloud à partir de vos deux appareils pour que cette approche fonctionne. Voici comment vous pouvez le faire sur votre iPhone :

  1. La première étape consiste à activer et à configurer iCloud. Pour cela, rendez-vous sur Application Paramètres.
  2. Ensuite, appuyez sur votre identifiant Apple en haut.
  3. Sélectionner iCloud.
iCloud
  1. Ensuite, activez la bascule pour chaque application et service pour lesquels vous souhaitez activer iCloud.
Paramètres iCloud

Depuis votre Mac, suivez les étapes ci-dessous pour activer iCloud :

  1. Commencez par cliquer sur le Menu pomme du haut et en sélectionnant Préférences de système.
  2. Après cela, cliquez sur identifiant Apple.
Connectez l'iPhone au MacBook sans USB
  1. Dans le volet de gauche, choisissez iCloud.
iCloud sur Mac
  1. Maintenant, cliquez sur la case à côté des applications et des services que vous souhaitez synchroniser avec votre Mac.

3. Connectez-vous à l’aide du point d’accès de l’iPhone.

De nombreux smartphones sont livrés avec un point d’accès personnel qui vous permet de configurer un point d’accès Wi-Fi à l’aide des données mobiles de votre téléphone. De cette façon, le point d’accès créé peut être utilisé par votre Mac pour effectuer des recherches sur le Web tout en étant connecté à votre iPhone.

Gardez à l’esprit que cette méthode ne fonctionne que lorsque votre iPhone et votre Macbook utilisent le même identifiant Apple. Maintenant, configurez un point d’accès personnel sur votre iPhone en suivant ces étapes :

  1. Lancez le Application Paramètres sur votre iPhone.
  2. Sélectionner Cellulaire et activez la bascule pour Données cellulaire.
Paramètres de données cellulaires
  1. Revenez aux paramètres et appuyez sur Hotspot personnel.
point d'accès personnel sur iPhone
  1. Activez la bascule pour Autoriser les autres à rejoindre.
Connectez l'iPhone au MacBook sans USB
  1. Dans l’invite contextuelle qui s’affiche, choisissez Activer le Wi-Fi et le Bluetooth. Cela activera le hotspot de votre iPhone.
A lire  Comment réparer le problème de clavier sur iOS 15

Ensuite, utilisez votre Macbook pour le connecter au hotspot de votre iPhone. Faites simplement ceci :

  1. Du Barre de menu sur votre Mac, sélectionnez le Icône Wi-Fi en haut à droite de l’écran.
  2. Ensuite, activez la bascule pour Wifi.
Icône Wi-Fi
  1. Recherchez votre iPhone sous Hotspot personnel.
  2. Une fois que votre Macbook est lié au point d’accès de votre appareil, l’icône du point d’accès à côté de votre iPhone passera du gris au bleu.

4. Activez AirDrop.

La plupart du temps, les utilisateurs connectent l’iPhone au Macbook sans fil pour transférer des données d’un appareil à un autre. La fonctionnalité AirDrop d’Apple vous permet de faire exactement cela. En utilisant cette fonctionnalité, vous pouvez envoyer et recevoir des fichiers, des médias, des contacts, des emplacements, etc.

Avant d’utiliser la fonction AirDrop, assurez-vous que vos deux appareils sont à moins de 30 pieds l’un de l’autre et que vous avez activé Bluetooth et Wi-Fi sur iPhone et Mac. Ensuite, suivez ces étapes ci-dessous sur votre iPhone :

  1. Pour envoyer un fichier avec Airdrop vers Mac, recherchez-le sur votre iPhone et appuyez sur le Icône de partage du coin inférieur gauche.
  2. Ensuite, choisissez AirDrop.
Paramètre AirDrop
  1. En dessous de Dispositifssélectionnez votre Mac et le fichier sera transféré avec votre Macbook.
Connectez l'iPhone au MacBook sans USB
  1. Pour recevoir un fichier, vous devez d’abord activer Airdrop. Accédez au centre de contrôle à partir de votre iPhone et maintenez enfoncée la touche Bluetooth ou Icône Wi-Fi.
  2. Ensuite, appuyez sur AirDrop.
Icône AirDrop dans le centre d'action
  1. Ensuite, choisissez soit Contacter uniquement ou Tout le monde. Cela activera AirDrop sur votre iPhone, après quoi vous pourrez recevoir des fichiers de votre Macbook.
Connectez l'iPhone au MacBook sans USB

5. Utilisez Bluetooth.

Une autre méthode pour connecter votre iPhone à un Macbook sans câble USB est via Bluetooth. Une fois que vos deux appareils sont liés, vous pouvez transférer des fichiers et utiliser diverses options de continuité telles que Airdrop, etc.

A lire  Comment réparer le menu de démarrage ne fonctionne pas sur Windows 11

Alors, activez Bluetooth sur les deux appareils pour continuer avec cette méthode. Ensuite, suivez ces étapes depuis votre iPhone :

  1. Aller à Réglages.
  2. Appuyez sur Bluetooth et activez la bascule à côté de Bluetooth.
Bluetooth
  1. Vous verrez les appareils récemment connectés sous Mes appareils. Si vous n’avez jamais connecté votre Mac à votre iPhone auparavant, faites-le maintenant en regardant sous le Autres appareils section. À partir de là, appuyez sur votre Mac pour coupler vos appareils ensemble.
macbook air en bluetooth

Voici ce que vous devez faire sur votre Mac :

  1. Clique sur le Menu pomme dans le coin supérieur gauche de votre Mac et choisissez Préférences de système.
  2. Cliquez ensuite sur Bluetooth.
  3. Du côté gauche, sélectionnez Activer le Bluetooth.
Paramètre Bluetooth sur Mac
  1. Recherchez votre iPhone sous Dispositifs et cliquez sur le Relier bouton à côté.
connecter l'iPhone en bluetooth mac
  1. Après avoir vérifié votre appareil, votre iPhone sera connecté à votre Macbook via Bluetooth.

6. Activez le transfert.

Handoff est un excellent outil qui vous permet de travailler simultanément sur quelque chose depuis votre iPhone et votre Mac. Vous pouvez commencer une tâche sur un appareil Apple et la reprendre sur un autre en utilisant la fonction de transfert.

Pour utiliser cette fonctionnalité, assurez-vous que votre iPhone et votre Macbook utilisent le même identifiant Apple et que le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés sur ces deux appareils.

Suivez-les simplement depuis votre iPhone :

  1. Ouvrez le Application Paramètres et appuyez sur Général.
  2. Ensuite, sélectionnez AirPlay et transfert.
  3. À partir de l’écran suivant, activez la bascule pour Remise.
transfert iphone

Ensuite, effectuez ces étapes sur votre Mac :

  1. Clique sur le Menu pomme dans la barre de menu et sélectionnez Préférences de système.
  2. Alors choisi Général.
  3. Sur l’écran suivant, cliquez sur la case pour Autoriser le transfert entre ce Mac et vos appareils iCloud situé au fond.
Connectez l'iPhone au MacBook sans USB

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez facilement utiliser Handoff pour passer de l’application sur iPhone à Mac ou vice versa en cliquant dessus depuis le dock.

Ceci conclut notre guide sur la façon de connecter l’iPhone au Macbook sans USB. Si vous avez une confusion ou une question, utilisez la section des commentaires ci-dessous. Nous vous proposerons une assistance supplémentaire.

Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 🙂