Comment réparer Excel n’enregistrant pas de documents sur un lecteur réseau

Voir Cacher le sommaire

Vous ne comprenez pas pourquoi Excel n’enregistre pas les documents sur votre lecteur réseau ?

Le partage de fichiers local est un aspect important de toute organisation ou entreprise. Avec le partage de fichiers local, les employés peuvent facilement accéder aux documents et fichiers d’autres équipes sans avoir à les demander ou à les télécharger sur le cloud.

Si votre entreprise gère les données sensibles des clients, il est également plus sûr de stocker les fichiers localement pour éviter les fuites.

Cependant, il y a des tenants et des aboutissants à l’utilisation d’un lecteur réseau. Si vos autorisations ne sont pas définies en conséquence, certains utilisateurs peuvent ne pas être en mesure d’accéder aux fichiers du lecteur, de stocker des données ou même d’ouvrir complètement le lecteur réseau.

Si vous êtes ici, nous pouvons supposer que Microsoft Excel n’enregistre pas les documents sur votre lecteur réseau. La plupart du temps, ce problème est causé par des configurations incorrectes sur le lecteur réseau.

Cependant, avant d’appeler votre administrateur réseau, voici quelques solutions de contournement que vous pouvez essayer.

Commençons!

1. Redémarrez votre ordinateur.

Avant de modifier quoi que ce soit sur votre système, nous vous recommandons de redémarrer d’abord votre appareil pour vous assurer que le problème n’est pas causé par un bogue ou un problème temporaire. Cela devrait également recharger vos ressources et actualiser la connexion avec vos lecteurs réseau.

A lire  Comment réparer une erreur de mémoire insuffisante sur Excel

Voici comment vous pouvez redémarrer votre PC :

  1. Tout d’abord, ouvrez le Le menu Démarrer en appuyant sur le les fenêtres clé sur votre clavier.
  2. Maintenant, cliquez sur le Du pouvoir Choix languette.
  3. Enfin, choisissez Redémarrer pour redémarrer votre système.

Une fois cela fait, revenez à Microsoft Excel et essayez d’enregistrer vos documents sur le lecteur réseau.

2. Vérifiez si vous êtes connecté au réseau.

Bien que les lecteurs réseau fonctionnent localement, vous devrez toujours être connecté à votre réseau professionnel ou domestique pour accéder aux lecteurs. Si vous ne pouvez pas enregistrer de documents d’Excel sur votre lecteur réseau, vérifiez si votre ordinateur est connecté au réseau.

Vérifiez si le câble LAN est correctement inséré dans le port ou assurez-vous que votre ordinateur est connecté au réseau sans fil.

3. Désactivez Windows Defender.

Windows Defender est le logiciel antivirus intégré de Windows. Bien que cela fonctionne très bien pour protéger votre système, il peut devenir trop protecteur et vous empêcher d’accéder à des applications légitimes et à des chemins de stockage comme votre lecteur réseau.

Si vous ne pouvez pas enregistrer de documents sur votre lecteur réseau, essayez de désactiver Windows Defender entre-temps.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Tout d’abord, appuyez sur le Touches Windows + I sur votre clavier pour ouvrir Paramètres Windows.
  2. Après cela, recherchez « Paramètres de sécurité Windows » et accédez-y.
  3. Maintenant, allez à Protection contre les virus et les menaces > Gérer les paramètres.
Excel n'enregistre pas les documents sur le lecteur réseau
  1. Enfin, désactivez toutes les fonctionnalités disponibles et redémarrez votre ordinateur.
Excel n'enregistre pas les documents sur le lecteur réseau

Revenez à votre fichier Excel et essayez de l’enregistrer sur votre lecteur réseau.

A lire  Comment réparer les défilements vers le haut par lui-même sur iPhone

4. Mettez à jour Microsoft Excel.

Si vous rencontrez toujours des problèmes lors de l’enregistrement de votre fichier CSV, essayez de mettre à jour Microsoft Excel vers la dernière version possible. Cela devrait corriger les bogues et les problèmes dans l’application et garantir que vous disposez d’une version fonctionnelle d’Excel.

Consultez le guide ci-dessous pour mettre à jour Excel :

  1. Tout d’abord, ouvrez Microsoft Excel et accéder au Dossier languette.
  2. Maintenant, allez à Comptes.
  3. Cliquez enfin sur Options de mise à jour et choisissez Mettez à jour maintenant ou Activer les mises à jour.
Mettre à jour Excel

Relancez Excel et vérifiez si le problème est résolu.

5. Réinstallez Microsoft Excel.

À ce stade, la dernière chose que vous pouvez faire est de supprimer Microsoft Excel de votre ordinateur et d’installer une nouvelle copie. De cette façon, vous pouvez vous assurer que l’application est correctement installée et qu’il ne manque aucune ressource de votre système.

Suivez le guide ci-dessous pour supprimer Excel :

  1. Sur votre ordinateur, accédez au Panneau de commande et cliquez sur Désinstaller un programme.
  2. Chercher Microsoft Excel ensuite et faites un clic droit dessus.
  3. Enfin, choisissez Désinstaller et suivez les instructions.

Réinstallez ensuite l’application et voyez si vous pouvez maintenant enregistrer vos documents sur le lecteur réseau.

Cela met fin à notre guide sur la façon de réparer Excel s’il n’enregistre pas de documents sur votre lecteur réseau. Si vous avez d’autres préoccupations, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans la section des commentaires, et nous vous répondrons dès que possible.

Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 🙂

A lire  Comment installer et utiliser TinyCP sur Ubuntu