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Votre Apple Watch ne sonne pas sur l’iPhone ?
Dans nos vies bien remplies, nous oublions parfois de garder nos affaires à portée de main, comme notre iPhone. Pour le prix qu’il coûte, le perdre est la dernière chose que vous voudriez traverser.
Mais si vous possédez également une Apple Watch, vous pouvez utiliser la fonction ping pour produire un son ou une vibration sur votre iPhone, vous informant de son emplacement. Malheureusement, il y a eu des cas où même la fonctionnalité indiquée n’a pas fonctionné.
Heureusement, l’erreur ne doit pas rester longtemps. Il existe quelques méthodes efficaces pour résoudre le problème, que nous avons expliquées en détail ci-dessous. Alors ne cherchez pas plus loin et lisez simplement ce guide jusqu’à la fin.
Commençons!
1. Vérifiez vos connexions Wi-Fi et BlueTooth.
Un problème de connectivité réseau est la cause la plus courante si vous ne parvenez pas à envoyer un ping à votre iPhone. Étant donné que les connexions Wi-Fi et BlueTooth doivent être opérationnelles pour que votre iPhone envoie un ping à votre Apple Watch, la première étape consiste à vous assurer que ces deux connexions sont activées.
Voici comment vérifier sur votre iPhone :
- Tout d’abord, ouvrez Réglages depuis votre appareil.
- Ensuite, appuyez sur Wifi et assurez-vous que la bascule à côté de Wifi est allumé.
- Retournez dans Paramètres et sélectionnez Bluetooth.
- Vérifiez la bascule pour Bluetooth et assurez-vous qu’il est allumé.

- Recherchez votre Apple Watch sous Mes appareils et regarde si c’est écrit Lié à côté de cela.
Depuis votre Apple Watch, suivez ces étapes :
- appuyez sur la Couronne numérique et allez à Réglages.
- Choisir Wifi et activez la bascule à côté de Wifi s’il n’est pas allumé.

- Maintenant, revenez aux paramètres et choisissez Bluetooth.
- Assurez-vous que la bascule pour Bluetooth est allumé.

2. Désactivez le mode avion.
Si vous avez accidentellement activé le mode Avion à partir de votre iPhone, vous devrez peut-être le désactiver pour que votre Apple Watch envoie un ping. En effet, l’activation du mode Avion déconnecte tous les réseaux sans fil, tels que Wi-Fi, Bluetooth, etc.
Voici ce que vous devez faire :
- Lancez le Application Paramètres depuis votre iPhone.
- Maintenant, désactivez la bascule pour Avion. Vous pouvez également balayer vers le haut depuis le bas de l’écran pour accéder au centre de contrôle. A partir de là, assurez-vous que Icône d’avion n’est pas en bleu.

3. Redémarrez votre iPhone et Apple Watch.
Plusieurs problèmes courants peuvent être résolus en redémarrant simplement vos appareils. Des pépins et des bogues temporaires sont susceptibles d’apparaître dans votre logiciel, qui peuvent être éliminés par un simple redémarrage. Il est donc préférable de redémarrer à la fois votre iPhone et votre Apple Watch pour vous débarrasser de l’Apple Watch qui ne répond pas au problème de l’iPhone.
Voici comment redémarrer votre iPhone :
- Commencez par appuyer et maintenir enfoncé le Bouton latéralet relâchez-le une fois que le curseur apparaît.
- Faites glisser le curseur vers la droite pour éteindre votre appareil.

- Après quelques secondes, redémarrez-le en appuyant longuement sur la touche Bouton latéral.
Une fois votre iPhone redémarré, vérifiez si votre Apple Watch envoie un ping sur l’iPhone ou non.
4. Mettez à jour vers la dernière version du logiciel sur iPhone et Apple Watch.
Une autre raison pour laquelle la fonction ping peut ne pas fonctionner correctement est due à un problème logiciel mineur dans votre iPhone ou Apple Watch. Dans de tels cas, votre prochaine étape consiste à installer toute mise à jour iOS ou watchOS en attente. Cela corrigera tout bogue de votre système qui empêchait votre iPhone de faire un ping.
Suivez simplement ces étapes depuis votre iPhone :
- Ouvert Réglages depuis votre appareil Apple.
- Après cela, sélectionnez Général et allez à Mise à jour logicielle.

- Si la page se charge jusqu’à une mise à jour en attente, appuyez sur Télécharger et installer.
Pour mettre à jour le watchOS, procédez comme suit :
- Dirigez-vous vers le Regarder l’application sur votre iPhone.
- Ensuite, choisissez Général.
- Appuyez sur Mise à jour logicielle.

- Si une mise à jour est disponible, sélectionnez Télécharger et installer.
Avec la dernière version du logiciel sur vos appareils, essayez de faire un ping sur votre iPhone et voyez si cette méthode a résolu votre problème.
5. Réinitialisez les paramètres réseau.
Si les correctifs plus simples mentionnés ci-dessus ne semblent pas résoudre le problème, envisagez de réinitialiser les paramètres réseau sur votre iPhone. Cela rétablira tous les paramètres Wi-Fi, Bluetooth, Cellulaire, etc., par défaut.
Donc, si le problème de connectivité était dû au fait que votre Apple Watch ne sonnait pas sur l’iPhone, cela pourrait simplement résoudre le problème.
Voici comment procéder :
- Du Application Paramètresse diriger vers Général.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Transférer et réinitialiser l’iPhone.
- Ensuite, choisissez Réinitialiser.
- Enfin, appuyez sur Réinitialiser les réglages réseau et suivez les instructions à l’écran pour continuer.
Votre iPhone s’éteindra et redémarrera au cours du processus. Une fois la réinitialisation terminée, envoyez un ping à votre iPhone depuis l’Apple Watch et vérifiez si cela fonctionne. Sinon, passez à la méthode suivante.
6. Dissociez et réparez les appareils connectés.
Même si la réinitialisation des paramètres réseau sur votre iPhone ne semble pas faire cingler l’iPhone, il peut y avoir un problème logiciel plus important. S’il n’y a pas de connexion entre les appareils, dissocier l’Apple Watch de votre iPhone peut être l’un de vos derniers recours.
Cela entraînera la perte de toutes ses données sur votre Apple Watch et sera réinitialisé par défaut. Au bout d’un moment, associez à nouveau les deux appareils et vous devriez être prêt à partir.
Pour dissocier votre Apple Watch, procédez comme suit :
- Lancez le Regarder l’application sur iPhone.
- Appuyez sur Toutes les montres depuis le coin supérieur gauche de l’écran.
- Sous le Mes appareils section, recherchez votre Apple Watch et sélectionnez la icône d’information à côté de cela.

- Enfin, appuyez sur Dissocier l’Apple Watch.

Une fois que vous avez terminé, jumelez à nouveau votre Apple Watch et vérifiez si votre problème est résolu ou non.
Si vous ne parvenez toujours pas à faire cingler l’iPhone, vous pouvez demander l’aide du support Apple. Visitez votre Apple Store à proximité et voyez si le problème vient du matériel.
Ceci résume notre guide sur la façon de réparer l’Apple Watch qui ne fait pas de ping sur l’iPhone. Si vous avez d’autres préoccupations, n’hésitez pas à utiliser la section des commentaires ci-dessous. Nous serons plus qu’heureux de vous aider.
Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 😊