Comment supprimer les recommandations du menu Démarrer de Windows 11

Voir Cacher le sommaire

Vous souhaitez supprimer Recommandé du menu Démarrer de Windows 11 ?

Comme la plupart des fonctionnalités, Windows 11 a également introduit un nouveau look minimaliste pour le menu Démarrer. Non seulement cela, il a également des programmes épinglés et une section Recommandée séparée qui rend les documents et applications récemment ouverts facilement accessibles en un seul clic.

Bien que la fonction de recommandation vous empêche de creuser dans vos fichiers pour ouvrir un document particulier, elle donne un peu d’intimité aux autres personnes utilisant le même ordinateur. Certains trouvent également cela inutile et préféreraient utiliser l’espace pour plus de programmes épinglés.

C’est pourquoi Microsoft a également des paramètres intégrés dans son système pour se débarrasser de la fonctionnalité si vous ne le souhaitez pas. Heureusement pour vous, cet article vous guidera à travers les différentes méthodes pour désactiver ou supprimer Recommandé du menu Démarrer de Windows 11.

Alors, quelle est l’attente? Commençons!

1. Désactivez les recommandations à partir des paramètres.

Chaque fois que vous souhaitez activer ou désactiver une certaine fonctionnalité sur votre ordinateur, l’application Paramètres Windows est le premier endroit à rechercher. La section Recommandé peut également être désactivée à partir de ces paramètres. Mais gardez à l’esprit que la fonctionnalité ne sera que désactivée et que la section aura toujours son espace dédié dans le menu Démarrer.

Voici comment procéder :

  1. Se diriger vers Réglages en appuyant Gagner + je touches sur votre clavier.
  2. Après cela, cliquez sur Personnalisation du volet de gauche.
  1. Dans le volet de droite, choisissez Commencer.
Démarrer dans la personnalisation
  1. Ensuite, désactivez la bascule pour Afficher les éléments récemment ouverts dans Démarrer, les listes de raccourcis et l’explorateur de fichiers.
  2. Désactivez également la bascule à côté de Afficher les applications récemment ajoutées.
Supprimer Recommandé du menu Démarrer sur Windows 11

Après cela, allez dans le menu Démarrer et vous devriez voir qu’aucune application ou élément ne se trouve dans la section Recommandé.

A lire  Correction : Chrome Remote Desktop ne fonctionne pas sous Windows 11

2. Désactivez les recommandations de l’éditeur de stratégie de groupe.

Une autre méthode que vous pouvez suivre pour désactiver la fonctionnalité recommandée du menu Démarrer sur Windows 11 consiste à vous diriger vers l’éditeur de stratégie de groupe. C’est un outil d’administration qui gère la configuration de presque tous les paramètres et contrôle l’expérience de travail de l’utilisateur.

Donc, si vous rencontrez des problèmes avec l’application Paramètres ou si vous ne préférez tout simplement pas l’utiliser, désactivez plutôt les recommandations de l’éditeur de stratégie de groupe. En effet, si vous utilisez Windows 11 SE, nous vous conseillons de choisir cette méthode.

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre :

  1. Commencez par lancer le Courir boîte de commande en appuyant sur Gagner + Touches R.
  2. Ensuite, tapez ‘gpedit.msc‘ et cliquez sur D’ACCORD pour lancer le Éditeur de stratégie de groupe.
boîte de dialogue d'exécution
  1. Maintenant, accédez au chemin suivant :
User Configuration > Administrative Templates > Start Menu and Taskbar
Supprimer Recommandé du menu Démarrer sur Windows 11
  1. Chercher Supprimer la section Recommandé du menu Démarrerfaites un clic droit dessus et choisissez Éditer.
  2. Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, cliquez sur Activé.
Supprimer Recommandé du menu Démarrer sur Windows 11
  1. Ensuite, sélectionnez Appliquer et enfin cliquez sur D’ACCORD pour enregistrer ces modifications.
Supprimer la section Recommandé du menu Démarrer

Une fois cela fait, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si cela a supprimé les éléments recommandés du menu Démarrer.

3. Supprimer des recommandations individuelles.

Si vous ne rencontrez aucun problème avec les recommandations par défaut du menu Démarrer, mais préférez que des programmes ou des fichiers spécifiques soient supprimés de la section, cette méthode est pour vous. Windows 11 permet également à ses utilisateurs de se débarrasser de manière sélective des éléments indésirables dans la section Recommandé.

A lire  Comment installer et utiliser TinyCP sur Ubuntu

Voici comment procéder :

  1. Lancez le Le menu Démarrer.
  2. Ensuite, faites un clic droit sur une application sous le Recommandé section.
  3. Enfin, choisissez Retirer de la liste.
Retirer de la liste

Si vous avez de nombreuses applications dans la section Recommandé, procédez comme suit :

  1. Allez à la Le menu Démarrer et cliquez sur le Suite option dans le coin droit de l’écran.
Supprimer Recommandé du menu Démarrer sur Windows 11
  1. Dans la liste qui apparaît, cliquez avec le bouton droit sur les applications que vous souhaitez supprimer et sélectionnez le Retirer de la liste option.

Pour certains utilisateurs, la section Recommandé est totalement inutile et ils préfèrent utiliser cet espace pour que davantage d’applications épinglées les utilisent comme raccourcis. Dans ce cas, vous avez besoin d’un moyen de supprimer complètement Recommandé du menu Démarrer de Windows 11. Heureusement, il existe un moyen de le faire aussi.

Explorer Patcher est un outil tiers gratuit permettant de restaurer un environnement de travail productif sur les systèmes exécutant Windows 11. L’application peut être utilisée pour modifier l’interface utilisateur, dissocier les icônes de la barre des tâches sous Windows 11, et bien plus encore. Vous pouvez également supprimer Recommandé à l’aide de cet outil.

Voici comment:

  1. Téléchargez la dernière version d’Explorer Patch depuis GitHub.
  2. Ensuite, exécutez le programme Explorer Patch et vérifiez s’il change votre barre des tâches Windows 11 en une barre des tâches Windows 10.
  3. Si c’est le cas, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et choisissez Propriétés.
  4. Dans le volet de gauche, cliquez sur le Le menu Démarrer.
Menu Démarrer dans les propriétés
  1. Activez la bascule à côté de Désactiver la section « Recommandé ».
désactiver la section recommandée
  1. Cliquez enfin sur Redémarrez l’explorateur de fichiers du coin inférieur droit.
redémarrer l'explorateur de fichiers

Cela supprimera Recommandé du menu Démarrer de Windows 11. Vous pouvez vérifier en vous rendant dans le menu Démarrer.

A lire  Comment réparer la barre des tâches qui n'affiche pas d'icônes sur Windows 11

5. Ajoutez plus d’épingles sur Windows 11 Dev Build.

Si votre PC exécute Windows 11 Dev Build 22509 ou une version ultérieure, il existe plusieurs fonctionnalités cachées à explorer, et la réduction de la section Recommandé pour faire plus de place aux applications épinglées en fait partie.

Comme mentionné, cette option est actuellement réservée à l’Insider sur le canal Dev, mais j’espère qu’elle fera bientôt son chemin vers le canal Stable. De plus, vous pouvez basculer entre les différentes mises en page à tout moment.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages en appuyant Gagner + je touches sur votre clavier.
  2. Cliquer sur Personnalisation du volet de gauche.
  3. Sélectionner Commencer du volet de droite.
  4. Sous le Disposition section, cliquez sur Plus d’épingles.
Supprimer Recommandé du menu Démarrer sur Windows 11
  1. Retournez à la Le menu Démarrer. Vous remarquerez qu’il n’y a qu’une seule ligne disponible pour le Recommandé section maintenant depuis plus Épinglé lignes ont été ajoutées.
Le menu Démarrer

Ceci résume notre guide sur la façon de supprimer Recommandé du menu Démarrer de Windows 11. En cas de questions supplémentaires ou de confusion, n’hésitez pas à utiliser la section des commentaires ci-dessous. Nous serons plus qu’heureux de vous aider davantage.

Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 😊