Comment réparer l’échec de l’installation sans code d’erreur sous Windows 10

Voir Cacher le sommaire

L’installation échoue-t-elle sans code d’erreur sous Windows 10 ?

Bien que la mise à jour de Windows offre aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bogues, etc., elle peut parfois entraîner quelques erreurs que vous n’aviez peut-être pas anticipées. Ces erreurs peuvent se produire quelle que soit la version de Windows que vous installez.

Les utilisateurs se débarrassent généralement de ces erreurs à l’aide du code d’erreur. En utilisant simplement le code d’erreur, vous pouvez rechercher le type d’erreur que vous rencontrez et découvrir différentes façons de résoudre le problème en cours. Mais que se passe-t-il si vous rencontrez un problème sans code d’erreur ?

De nombreux utilisateurs ont signalé que leur installation échoue sans code d’erreur sur Windows 10. Si vous êtes dans un bateau similaire, lisez ce guide pour découvrir différentes solutions pour résoudre ce problème.

Alors, commençons!

1. Assurez-vous que toutes les exigences minimales sont remplies.

Si vous voyez une « erreur d’échec de l’installation » sur Windows 10, la toute première étape consiste à vous assurer que vous remplissez toutes les conditions requises pour installer Windows 10 sur votre PC. Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, vous ne pourrez pas mettre à jour votre système d’exploitation. Vous pouvez consulter la liste des spécifications minimales sur le site officiel.

Si votre système répond à toutes les exigences, mais que l’installation échoue toujours sans code d’erreur sous Windows 10, suivez les méthodes mentionnées dans ce guide pour résoudre votre problème.

2. Déconnectez tous les périphériques.

Avant de passer à des méthodes plus spécifiques, l’un des moyens les plus simples et les plus simples de résoudre votre problème consiste à vous assurer qu’aucun périphérique externe n’est connecté à votre ordinateur. Si un périphérique, tel qu’une imprimante, un casque, un scanner, etc., est connecté à votre système, le bloc d’alimentation ne suffira pas à fournir une alimentation suffisante pour installer le système d’exploitation.

A lire  Comment réparer une erreur de page dans une zone non paginée sous Windows 11

Par conséquent, déconnectez tous les périphériques non essentiels de votre appareil et essayez à nouveau d’installer Windows 10. Espérons que cela résoudra l’erreur d’échec de l’installation dans Windows 10.

2. Désinstallez l’antivirus tiers.

Un logiciel antivirus tiers peut également interférer avec le processus d’installation de Windows 10. De nombreux utilisateurs ont signalé qu’après avoir désactivé ou désinstallé la suite antivirus tierce, leur installation de Windows 10 a réussi. Alors, essayez-le et voyez s’il résout votre problème.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Lancez le Courir boîte de commande en appuyant sur Gagner + Touches R.
  2. Ensuite, tapez ‘appwiz.cpl‘ dans la barre de recherche et cliquez sur D’ACCORD.
boîte de dialogue d'exécution
  1. Une fois la Programmes et fonctionnalités apparaît, faites défiler vers le bas et trouvez l’antivirus que vous souhaitez désinstaller.
  2. Maintenant, faites un clic droit dessus et sélectionnez le Désinstaller option.
L'installation échoue sans code d'erreur sous Windows 10
  1. Ensuite, suivez les instructions à l’écran pour supprimer le logiciel.
  2. Une fois terminé, redémarrez votre PC.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours utiliser Microsoft Defender car il ne s’agit pas d’un logiciel tiers. De plus, vous pouvez réinstaller le logiciel une fois que votre Windows 10 est mis à jour avec succès.

3. Désinstallez les modules linguistiques.

Une autre façon de corriger l’échec de l’installation sans code d’erreur sur Windows 10 consiste à désinstaller tous les modules linguistiques secondaires installés sur votre PC. Les modules linguistiques secondaires, autres que ceux de la langue active, peuvent gêner le processus d’installation de Windows 10, donc s’en débarrasser fera l’affaire.

Il existe deux méthodes différentes pour désinstaller le pack de langues, l’une pour les systèmes Windows 10 et l’autre pour les systèmes mis à niveau vers Windows 10 à partir de Windows 7/8. Nous avons discuté de ces deux éléments dans ce guide.

A lire  Comment utiliser la commande vgextend sous Linux

Si vous utilisez Windows 10, suivez ces étapes ci-dessous :

  1. Lancez le Le menu Démarrer et tapez ‘paramètres de langue‘ dans la barre de recherche. Ensuite, sélectionnez-le dans les résultats de la recherche.
  2. Cela ouvrira le Langue l’écran dans les paramètres Windows. Alternativement, ouvrez Réglages en appuyant Gagner + je toucheschoisir Heure et langueet cliquez sur Langue du volet de gauche.
paramètres de fenêtres
  1. Maintenant, assurez-vous que votre langue active est sélectionnée sous Langue d’affichage Windows.
paramètres de langue
  1. Ensuite, cliquez sur d’autres langues et choisissez Retirer.
L'installation échoue sans code d'erreur sous Windows 10
  1. Enfin, redémarrez votre PC.

Voici comment procéder dans Windows 7/8 :

  1. Ouvrez le Le menu Démarrer et tapez ‘Langue‘ dans la barre de recherche.
  2. Sélectionner Changer la langue d’affichage à partir des résultats de la recherche.
  3. Du Région et langue fenêtre, dirigez-vous vers la Claviers et langues onglet en haut, et cliquez sur le Installer/désinstaller les langues bouton.
réglage de la région et de la langue
  1. Dans l’écran suivant, choisissez Désinstaller les langues d’affichage.
désinstaller les langues d'affichage
  1. Supprimez toutes les langues autres que la langue active en suivant les instructions à l’écran. Assurez-vous d’enregistrer ces modifications.
  2. Enfin, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si cela a résolu votre problème ou non.

4. Exécutez DISM et SFC Scan.

Tout fichier système corrompu ou endommagé peut également être à l’origine de l’erreur « L’installation de Windows 10 a échoué ». Dans de tels cas, les analyses DISM et SFC s’avèrent utiles. Ces commandes analysent votre système, détectent tous les fichiers qui doivent être corrigés et les réparent.

Suivez simplement ces étapes ci-dessous pour le faire:

  1. Ouvrez le Le menu Démarrer et tapez ‘commande‘ dans la barre de recherche. Maintenant, cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur du côté droit de Invite de commandes.
invite de commande exécuter en tant qu'administrateur
  1. Une fois dans le Invite de commandes fenêtre, copiez et collez la commande DISM et appuyez sur le La touche Entrée:
DISM/ Online/Cleanup-Image/RestoreHealth
L'installation échoue sans code d'erreur sous Windows 10
  1. Ensuite, tapez la commande SFC et appuyez sur la touche La touche Entrée:
SFC /scannow
analyse sfc

Une fois les deux analyses réussies, essayez à nouveau d’installer Windows 10 et vérifiez si vous recevez toujours l’erreur.

A lire  Comment réparer les fichiers Excel s'ouvrant en lecture seule

5. Reconstruisez BCD.

Le logiciel Windows Boot Manager est principalement responsable du chargement du système d’exploitation de votre PC ainsi que de l’installation des mises à jour Windows. Si, pour une raison quelconque, il y a un problème avec le gestionnaire de démarrage, l’installation échouera sans code d’erreur sous Windows 10. Pour résoudre ce problème, vous devez reconstruire les données de configuration de démarrage (BCD).

Voici comment procéder :

  1. Clique sur le Le menu Démarrer et recherchez ‘récupération‘ dans la barre de recherche.
  2. Sélectionner Options de récupération à partir des résultats de la recherche.
  3. Maintenant, cliquez sur Redémarrer maintenant sous le Configuration avancée section.
L'installation échoue sans code d'erreur sous Windows 10
  1. Du Choisis une option écran, cliquez sur Dépanner.
dépanner
  1. Ensuite, sélectionnez Options avancées et cliquez sur Invite de commandes à partir de l’écran suivant.
options avancées de l'invite de commande
  1. Une fois sur le Invite de commandes l’écran, copiez et collez ces commandes une par une et appuyez sur la touche La touche Entrée après chaque commande :
bootrec /RebuildBcd
L'installation échoue sans code d'erreur sous Windows 10
bootrec /fixMbr
bootrec /fixboot

Après l’exécution de toutes les commandes mentionnées ci-dessus, redémarrez votre PC. Maintenant, exécutez le programme d’installation de Windows 10 et vérifiez si l’erreur a disparu.

Cela nous amène à la fin de notre guide sur la façon de réparer les échecs d’installation sans code d’erreur sur Windows 10. Nous espérons vraiment que les méthodes de ce guide vous ont permis d’installer avec succès Windows 10 sur votre ordinateur. En cas d’autres questions, utilisez la section des commentaires. Nous serons heureux de vous aider davantage.

Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 😊