Comment réparer le problème de clavier sur iOS 15

Voir Cacher le sommaire

Vous voulez résoudre le problème du clavier sur iOS 15 ?

Le clavier est un composant essentiel de votre téléphone. Qu’il s’agisse d’envoyer des SMS à vos amis ou de naviguer sur Internet, presque tout sur votre appareil nécessite l’utilisation d’un clavier. C’est pourquoi les utilisateurs sont confrontés à d’énormes problèmes lorsque leur clavier commence à agir, ce qui entraîne des mots mal orthographiés et un retard d’ouverture et de fermeture du clavier.

De nombreuses personnes ont signalé avoir un décalage de clavier sur iOS 14, donc avec la sortie d’une version logicielle ultérieure d’iOS 15, nous nous attendions à ce que le problème soit résolu. Cependant, ce n’était pas le cas, et beaucoup se sont encore plaints d’une situation similaire, même avec les mises à jour des correctifs iOS 15.

Ainsi, dans ce guide, nous couvrirons une variété de méthodes que vous pouvez utiliser pour résoudre le problème de clavier sur iOS 15. Continuez à lire jusqu’à la fin pour que le clavier de votre iPhone recommence à fonctionner correctement.

Commençons!

1. Réinitialisez le dictionnaire du clavier.

Lorsque les données de votre clavier sont transférées d’iOS 14 à 15 lors de la mise à jour de votre iPhone, il peut rencontrer des problèmes de compatibilité, ce qui peut entraîner l’apparition de problèmes de clavier. Ainsi, la première méthode de dépannage par laquelle vous pouvez résoudre le problème du clavier sur iOS 15 consiste à réinitialiser le dictionnaire du clavier.

Avant de continuer avec cette option, comprenez que le dictionnaire du clavier sera réinitialisé à ses paramètres par défaut et que tous les mots personnalisés que vous avez ajoutés au fil du temps seront supprimés.

A lire  Comment réparer les appels iPhone qui ne sonnent pas sur Mac

Suivez ces étapes pour le faire :

  1. Ouvrez le Application Paramètres depuis l’écran d’accueil de votre iPhone.
  2. Aller à Généralfaites défiler vers le bas et choisissez Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  1. Ensuite, appuyez sur Réinitialiser et sélectionnez Dictionnaire du clavier.
Problème de clavier sur iOS 15
  1. Après avoir entré le mot de passe de votre téléphone, appuyez sur Réinitialiser le dictionnaire confirmer.

2. Désactivez le texte prédictif.

L’une des causes courantes d’un problème de clavier sur iOS 15 est la fonction de texte prédictif. Bien qu’il s’agisse d’une excellente fonction qui suggère les prochains mots que vous pouvez utiliser en fonction des mots que vous avez tapés, cela peut parfois ralentir la vitesse de réponse de votre clavier, ce qui entraîne de mauvaises performances.

Ce que vous pouvez faire si un tel problème survient est de désactiver la fonction de clavier prédictif. Alors, pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Aller à Réglages depuis votre appareil Apple.
  2. Sélectionner Général et appuyez sur Clavier.
clavier en configuration générale
  1. Enfin, désactivez la bascule pour Prédictif.
prédictif dans les claviers

3. Redémarrez votre appareil.

Le moyen le plus simple de se débarrasser des problèmes de clavier consiste à effectuer un redémarrage brutal de votre iPhone. Comme les fichiers temporaires encombrent l’espace de votre téléphone, vous pouvez rencontrer un retard du clavier, ainsi que des performances globalement médiocres.

Un redémarrage forcé donne à votre appareil un nouveau départ, en éliminant tous les fichiers inutiles et les problèmes mineurs. Donc, avant de penser à effectuer quoi que ce soit de majeur pour résoudre votre problème, vous devriez toujours essayer cette méthode.

Voici comment procéder :

  1. Appuyez et maintenez enfoncé le Bouton d’augmentation du volume et relâchez-le.
  2. De même, appuyez et maintenez la touche Bouton de réduction du volume et laissez tomber.
  3. Maintenant, maintenez enfoncée la touche Bouton latéral et attendez le Logo Apple apparaître.
Problème de clavier sur iOS 15
  1. Ensuite, relâchez le Bouton latéral.

J’espère que cela résoudra votre problème. Si ce n’est pas le cas, essayez les autres méthodes mentionnées dans ce guide.

A lire  Comment créer des liens symboliques sur Ubuntu

4. Désactivez Réduire le mouvement.

Si votre clavier met plus de temps à apparaître lorsque vous l’ouvrez et tarde ensuite, une cause possible peut être la fonction Réduire le mouvement. Cette fonctionnalité vous permet d’économiser la batterie en réduisant les mouvements du téléphone, y compris l’ouverture et la fermeture du clavier. Envisagez de désactiver cette fonctionnalité pour vous débarrasser du problème de clavier sur iOS 15.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Dirigez-vous vers le Application Paramètres sur votre téléphone.
  2. Appuyez sur Accessibilité.
accessibilité dans le cadre
  1. Maintenant, localisez et sélectionnez Mouvement.
  2. Enfin, désactivez la bascule pour Réduire le mouvement.
mouvement réduit en mode mouvement

Après cela, vérifiez si cela résout vos problèmes de clavier. S’ils persistent, passez à la méthode suivante de ce guide.

5. Forcez l’arrêt de l’application.

Parfois, un bogue temporaire dans le système peut interférer avec la fonctionnalité du clavier, entraînant finalement des problèmes de clavier. Dans de tels cas, vous devez d’abord déterminer l’application problématique et la fermer. Après un certain temps, redémarrez-le et vérifiez si votre problème est résolu.

Pour forcer l’arrêt de l’application à l’origine du problème, procédez comme suit :

  1. Commencez par balayer vers le haut depuis le bas de votre écran pour lancer le sélecteur d’application.
  2. Ensuite, balayez vers le haut depuis l’application que vous souhaitez fermer.
Problème de clavier sur iOS 15
  1. Au bout d’un moment, rouvrez l’application à partir du tiroir d’applications.

6. Désactivez tous les paramètres du clavier.

Outre la fonction de prédiction, le clavier de votre téléphone contient diverses options de personnalisation utiles à plusieurs égards. Ceux-ci incluent la ponctuation intelligente, la vérification orthographique, la capitalisation automatique, etc. Ainsi, si vous rencontrez un problème de clavier sur iOS 15, les désactiver à partir des paramètres du clavier sur votre iPhone peut également résoudre votre problème.

Vous pouvez soit désactiver ces options une par une, soit les désactiver toutes pour résoudre le problème de problème de clavier.

  1. Du Application Paramètresappuyez sur Général.
  2. Choisir Clavier.
  3. Maintenant, désactivez la bascule pour ces options l’une après l’autre :
Problème de clavier sur iOS 15

7. Mettez à jour vers la dernière version iOS.

Même avec iOS 15, vous rencontrerez forcément quelques bogues et problèmes dans votre logiciel. Pour résoudre ces problèmes, Apple publie régulièrement des mises à jour de correctifs. Donc, si vous n’avez toujours pas mis à jour iOS 15.6 récemment publié, c’est le bon moment pour le faire pour résoudre le décalage du clavier.

A lire  Comment réparer le non-chargement à 100 sur iPhone sur iOS 15. 5

Pour installer la dernière version d’iOS sur votre iPhone, suivez ces étapes :

  1. Ouvert Réglages et choisissez Général.
  2. Maintenant, appuyez sur Mise à jour logicielle.
mise à jour logicielle
  1. Laissez l’écran se charger en premier et appuyez sur Télécharger et installer si vous voyez une mise à jour en attente.

8. Réinitialisez votre iPhone.

Si aucune des méthodes de ce guide ne fonctionne, votre dernier recours face au problème de clavier sur iOS 15 consiste à réinitialiser votre iPhone. De cette façon, tout bogue ou problème dans votre système d’exploitation pouvant être à l’origine du décalage du clavier sera éliminé.

Voici les étapes à suivre :

  1. Ouvrez le Application Paramètres et appuyez sur Général.
  2. Après cela, faites défiler vers le bas et sélectionnez Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  3. Maintenant, appuyez sur Réinitialiser et sélectionnez Réinitialiser tous les réglages.
réinitialiser tous les réglages
  1. Enfin, suivez les instructions à l’écran pour poursuivre la réinitialisation de votre appareil.

Ceci est la fin de notre guide sur la façon de résoudre le problème de clavier sur iOS 15. Nous espérons que ce guide s’est avéré utile pour résoudre votre problème. De plus, si vous avez d’autres questions, posez-les dans la section commentaires ci-dessous. Nous nous assurerons de fournir une assistance supplémentaire.

Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 😊