Comment créer des liens symboliques sur Ubuntu

Voir Cacher le sommaire

Comment créer des liens symboliques sur Ubuntu ?

La plupart d’entre vous connaissent le concept d’avoir des raccourcis pour les applications, les fichiers et les dossiers tout en utilisant n’importe quel système d’exploitation. Ces raccourcis sont des copies ou des liens pointant vers l’entité numérique d’origine sur votre système informatique.

Lorsque vous travaillez sous Linux, l’alternative à la création de raccourcis consiste à créer des liens symboliques pouvant pointer vers un fichier ou un répertoire particulier. Les liens symboliques sont également appelés liens symboliques ou liens symboliques, et vous pouvez créer plusieurs liens symboliques d’un fichier ou d’un répertoire particulier.

Les liens symboliques sont utiles car ils peuvent rendre votre travail plus efficace sous Linux. Si vous êtes un utilisateur d’Ubuntu et que vous voulez savoir exactement comment créer des liens symboliques sur Ubuntu, vous êtes au bon endroit, car cet article vous guidera sur les commandes que vous pouvez utiliser pour faire exactement ce dont vous avez besoin.

Alors, commençons!

La commande $ln.

Le processus de création d’un lien symbolique est simple. Il vous suffit d’utiliser le $ln commande avec l’opérateur « -s » pour spécifier que vous souhaitez créer un lien symbolique. Cette syntaxe peut être utilisée pour créer des liens symboliques vers des fichiers.

$ ln -s <original filename> <symbolic link filename>

Suivez ces étapes pour créer un lien symbolique pour un fichier.

  1. Ouvrez le Borne de commande.
  2. Assurez-vous que vous êtes dans le répertoire du fichier pour lequel vous souhaitez créer un lien symbolique.
  3. Utilisez ensuite la syntaxe ci-dessus pour créer le lien symbolique, comme indiqué dans l’exemple d’image ci-dessous.
A lire  Comment réparer le blocage de Microsoft Word

C’est ainsi que vous pouvez créer un lien symbolique vers un fichier.

Pour créer des liens symboliques vers des répertoires ou, en d’autres termes, pour vos dossiers, vous pouvez utiliser la même combinaison de la commande $ln et de l’opérateur -s. La syntaxe est légèrement différente de celle que vous avez utilisée pour les fichiers.

$ ln -s <directory path> <symbolic link filename>
créer des liens symboliques sur ubuntu

Suivez ces étapes.

  1. Ouvert la borne de commande.
  2. Utilisez la syntaxe pour créer le lien symbolique pour le répertoire requis, comme indiqué dans l’image ci-dessous.

Voici comment créer des liens symboliques sur Ubuntu.

Vous pouvez également afficher les liens symboliques créés sur l’écran de votre terminal de commande. Il vous suffit d’utiliser la commande suivante.

$ ls -l

Comme vous pouvez le voir, les liens symboliques que nous avons créés sont présents dans la liste fournie dans l’image. $ls est la commande de base que vous utilisez pour afficher tous les fichiers présents dans le répertoire actuel dans lequel vous vous trouvez.

Il existe différents opérateurs de commande que vous pouvez utiliser avec des liens symboliques. Voici la liste de tous.

  • -backup=[Command]: il est utilisé pour sauvegarder tous les dossiers de destination.
  • -d, -F, -directory: ces opérateurs peuvent être utilisés pour spécifier que vous souhaitez créer un lien physique. C’est un type de lien symbolique mais différent de ceux que nous avons créés ci-dessus. Nous discuterons des liens physiques plus tard.
  • -I, -interactive: ces opérateurs créent une invite avant de vouloir supprimer le dossier de destination.
  • -f, -forced: le lien symbolique existant est supprimé.
  • -n, -non-deference: à l’aide de ces opérateurs, vous pouvez traiter les liens symboliques créés pour les répertoires comme des liens symboliques pour les fichiers.
  • -P,-physical: vous pouvez changer les liens physiques que vous avez créés en liens symboliques.
  • -r, -relative: à l’aide de ces opérateurs, vous pouvez créer des liens symboliques vers l’emplacement du lien.
  • -s, -symbol: ce sont les opérateurs dont nous avons parlé ci-dessus. Vous pouvez créer des liens symboliques simples à l’aide de ces opérateurs.
  • -S, –suffix=SUFFIX: ces opérateurs sont utilisés pour modifier ou remplacer le suffixe précédent que nous avons utilisé pour créer une sauvegarde.
  • -v, -verbose: ces opérateurs imprimeront le nom de chaque fichier lié.
A lire  Comment réparer les hyperliens dans Excel ne fonctionne pas

Sous Linux, tout peut être considéré comme un fichier. Un fichier sous Linux pointe vers des inodes spécifiques dans l’emplacement de la mémoire. Lorsqu’un utilisateur crée un lien symbolique, ce lien pointe vers un fichier spécifique. Ce fichier pointe alors vers un inode. Ainsi, un lien symbolique pointe indirectement vers l’inode mémoire.

Lorsque nous créons un lien physique, nous sautons la partie du lien pointant vers un fichier, puis le fichier pointant vers un nœud. Une fois qu’un lien physique est créé, le lien pointe directement vers l’emplacement mémoire.

Une autre façon de décrire les liens physiques est qu’ils sont des copies miroir de fichiers présents sur le disque dur. Si vous supprimez le fichier d’origine d’un lien physique, le lien physique fonctionne toujours. Cependant, il n’en va pas de même pour les liens symboliques/liens symboliques.

Il est aussi facile de supprimer un lien symbolique que de le créer. Nous pouvons utiliser des commandes simples telles que $unlink et $rm pour supprimer définitivement les liens symboliques précédemment créés. Par exemple,

$ rm <symbolic link name>
créer des liens symboliques sur ubuntu
$ unlink <symbolic link name>

En vous éloignant un peu des liens symboliques, si vous avez des composants périphériques connectés à votre système informatique qui prennent en charge l’éclairage RVB et que vous ne savez pas comment activer ces lumières ou contrôler ces lumières, vous devez en savoir plus sur OpenRGB.

OpenRGB est une application de configuration qui détecte tous les composants RVB connectés au système. De plus, il vous permet de contrôler les lumières et de les configurer différemment.

A lire  Comment réparer un document vierge sur Microsoft Word

Si vous voulez en savoir plus sur OpenRGB, cliquez sur ce lien. Cela vous mènera à un article qui vous guidera sur la façon d’installer OpenRGB sur Linux et certaines des étapes de configuration de base que vous pouvez suivre pour vos composants RVB.

C’était un article sur la façon de créer des liens symboliques sur Ubuntu. Nous avons présenté les liens symboliques et leur fonctionnement. Ensuite, nous avons discuté des commandes que vous pouvez utiliser pour créer des liens symboliques et des différents opérateurs que les utilisateurs peuvent utiliser pour effectuer différentes tâches sur les liens symboliques.

Nous espérons que vous comprenez tout ce qui concerne les liens symboliques. Pour d’autres questions, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Si ce guide vous a aidé, merci de le partager😊