Comment réparer la fonctionnalité d’affichage sans fil qui ne fonctionne pas sous Windows 11

Voir Cacher le sommaire

Vous essayez de réparer la fonction d’affichage sans fil qui ne fonctionne pas sous Windows 11 ?

Il est insensé de s’attendre à ce que la technologie fonctionne de manière transparente, aussi avancée soit-elle. Lorsque Microsoft a annoncé la fonctionnalité d’affichage sans fil sur Windows 11, nous nous attendions à l’absence de fils emmêlés et des erreurs qui l’accompagnaient. Cependant, ce n’était pas du tout le cas.

Bien que la fonction d’affichage sans fil vous permette d’augmenter les fonctionnalités en étendant l’espace de travail visuel, elle rencontre parfois des problèmes. Alors que certains traitent de l’échec de l’installation, pour d’autres, la fonctionnalité est totalement inutilisable.

Heureusement, nous vous apportons ce guide pour vous aider à examiner le problème et à le résoudre par vous-même. Nous avons couvert différentes solutions pour la fonctionnalité d’affichage sans fil qui ne fonctionne pas sur Windows 11 ci-dessous. Suivez simplement ce guide et vous pourrez récupérer une couverture d’écran supplémentaire en un rien de temps.

Alors commençons tout de suite !

1. Assurez-vous que vos appareils sont compatibles avec Miracast.

La première et principale raison pour laquelle la fonction d’affichage sans fil peut ne pas fonctionner sur votre ordinateur est le manque de compatibilité. Toutes les connexions sans fil sur les systèmes Windows nécessitent Miracast.

Il s’agit d’une technologie standard qui permet d’établir des connexions entre l’appareil émetteur et l’écran récepteur. Si l’un des appareils ne prend pas en charge Miracast, vous ne pourrez pas afficher de contenu multimédia sur le deuxième écran.

Voici comment vérifier la prise en charge de Miracast sur Windows 11 :

  1. Dans la barre des tâches de Windows 11, cliquez sur le Icône de recherche.
  2. Dans la barre de recherche, tapez WindowsPowerShell.
  1. Ensuite, à partir du résultat qui apparaît ci-dessous, cliquez sur le Ouvert option.
  2. Une fois la fenêtre Windows PowerShell ouverte, tapez la commande suivante :
Get-netadapter|select Name, ndisversion
  1. Ensuite, appuyez sur le La touche Entrée.
  2. Sous le Nom section, recherchez Wifi et vérifiez son numéro NdisVersion à côté. Si le numéro NdisVerison lit 18h30 ou supérieur, votre système est compatible Miracast.
La fonctionnalité d'affichage sans fil ne fonctionne pas sous Windows 11

Si vous souhaitez diffuser l’écran du PC Windows 11 sur une Smart TV, vous devez consulter le manuel d’utilisation. Si quelque chose lié à Miracast ou Wi-Fi Direct est répertorié, cela signifie que vous pouvez utiliser la fonction d’affichage sans fil avec. Vous pouvez également accéder au menu des paramètres de Smart TV et rechercher les mêmes options.

A lire  Comment réparer le non-chargement à 100 sur iPhone sur iOS 15. 5

2. Assurez-vous que vos appareils sont connectés au même Wi-Fi.

La fonction d’affichage sans fil dépend de Miracast, qui s’appuie sur le protocole Wi-Fi Direct pour refléter les fichiers et le contenu sur d’autres écrans. Wi-Fi Direct nécessite le même réseau centralisé à proximité pour connecter les deux appareils à cette communication entre appareils activée.

Cela signifie que si l’un des appareils ne dispose pas d’une connexion Internet stable ou si les deux appareils sont connectés à des réseaux différents, il n’y aura pas de chemin commun pour transmettre les données. Par conséquent, vous serez confronté au problème de la fonction d’affichage sans fil qui ne fonctionne pas sous Windows 11. Pour cette raison, vérifiez si vos appareils sont connectés au même Wi-Fi.

3. Activez le pilote Wi-Fi Direct.

Comme mentionné, la fonction d’affichage sans fil dépend de Wi-Fi Direct. Si vous avez vérifié les deux exigences expliquées ci-dessus, il est possible que le pilote Wi-Fi Direct soit désactivé sur votre ordinateur. Cela peut également empêcher la fonction d’affichage sans fil de fonctionner sous Windows 11.

Dans cette situation, assurez-vous que le pilote pour Wi-Fi direct est activé en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Allez à la Bouton Start et faites un clic droit dessus.
  2. Parmi les options qui s’affichent, sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
Gestionnaire de périphériques Windows 11
  1. Une fois la La fenêtre du Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez Adaptateurs réseau et développez l’entrée en double-cliquant dessus.
  1. À partir de l’option ci-dessous Adaptateurs réseaupuis cliquez avec le bouton droit sur votre pilote particulier.
Gestionnaire de périphériques d'adaptateurs réseau
  1. Ensuite, cliquez sur Activer l’appareil.
Activer l'adaptateur réseau

Une fois l’appareil activé, utilisez la fonction d’affichage sans fil pour voir si le problème est résolu.

A lire  Comment copier vos sauvegardes iPhone sur un disque dur externe

4. Mettez à jour/réinstallez le pilote Wi-Fi Direct.

Si toutes les vérifications ci-dessus sont vérifiées, il est possible qu’une partie du logiciel de votre ordinateur soit obsolète ou endommagée. Le composant principal pour cela est les pilotes, qui permettent au système d’exploitation de communiquer avec l’appareil.

Pour que votre PC fonctionne correctement, vous devez maintenir tous les pilotes, y compris le réseau, l’audio, les graphiques, etc., à jour à tout moment. Ils peuvent également être endommagés ou corrompus en raison d’attaques de logiciels malveillants. Dans ces cas, vous devez les réinstaller sur votre système.

Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Commencez par faire un clic droit sur le Le menu Démarrer.
  2. Ensuite, sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste des options.
  3. Cela ouvrira la fenêtre du Gestionnaire de périphériques. De là, faites défiler pour trouver le Adaptateurs réseau entrée et double-cliquez dessus.
  4. Une fois que l’entrée se développe, faites un clic droit sur votre pilote Wi-Fi et sélectionnez la première option qui lit Mettre à jour le pilote.
mettre à jour le pilote Gestionnaire de périphériques
  1. Dans la fenêtre Mettre à jour les pilotes, sélectionnez Rechercher automatiquement des pilotes pour permettre à Windows de trouver les derniers pilotes Wi-Fi et de les installer.
La fonctionnalité d'affichage sans fil ne fonctionne pas sous Windows 11
  1. Une fois les pilotes installés, une fenêtre sur votre écran affichera Les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés. Clique sur le Rechercher des pilotes mis à jour sur Windows Update options ci-dessous.
Rechercher les mises à jour des pilotes sur Windows Update
  1. Toutefois, si vous ne parvenez pas à trouver de nouveaux pilotes, cliquez avec le bouton droit sur votre pilote Wi-Fi Direct et sélectionnez le Désinstaller l’appareil option.
Désinstaller l'adaptateur réseau
  1. Une boîte de dialogue de confirmation apparaîtra alors sur votre écran. Clique sur le Désinstaller bouton pour confirmer. Redémarrez ensuite votre ordinateur.
A lire  Comment utiliser la commande vgextend sous Linux

5. Autoriser l’affichage sans fil à partir du pare-feu Windows Defender.

Le pare-feu Windows est un programme développé par Microsoft pour protéger votre système en autorisant ou en refusant aux applications installées d’accéder à la connexion Internet. Si la fonctionnalité d’affichage de Windows ne fonctionne toujours pas sur le problème de Windows 11, c’est peut-être parce que le pare-feu ne lui permet pas de se connecter à Internet.

Par conséquent, vous devez corriger certaines autorisations en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Depuis la barre des tâches, cliquez sur le Le menu Démarrer.
  2. Tapez Pare-feu Windows Defender dans le Barre de recherche.
  3. Cliquer sur Ouvert à côté des résultats qui s’affichent.
Pare-feu Windows Defender
  1. Cela ouvrira les paramètres du pare-feu Windows Defender dans la fenêtre du Panneau de configuration sur votre écran.
  2. Dans le volet de gauche, sélectionnez Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows Defender.
La fonctionnalité d'affichage sans fil ne fonctionne pas sous Windows 11
  1. Ensuite, cliquez sur le Modifier les paramètres bouton situé en haut à droite de la fenêtre.
Modifier les paramètres Pare-feu Windows Defender
  1. Ensuite, faites défiler la liste des applications et localisez Affichage sans fil. Assurez-vous que toutes les cases sont cochées à gauche et à droite de l’affichage sans fil, puis cliquez sur D’ACCORD.
La fonctionnalité d'affichage sans fil ne fonctionne pas sous Windows 11

Ici, nous terminons notre guide sur la façon de réparer la fonction d’affichage sans fil qui ne fonctionne pas sur Windows 11. Nous espérons que nous avons réussi à vous aider à résoudre le problème rapidement grâce aux méthodes détaillées mentionnées ci-dessus. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Nous vous répondrons dès que possible.

Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 😊