Comment réparer le tri par couleur de cellule ne fonctionne pas sur Excel

Voir Cacher le sommaire

Vous ne comprenez pas pourquoi la fonctionnalité de tri par couleur de cellule ne fonctionne pas sur Excel ?

Microsoft Excel est le premier tableur au monde, avec plus de 30 ans d’expérience. Excel propose divers outils qui peuvent aider les utilisateurs à analyser, traiter et trier facilement des données volumineuses et complexes.

Dans Microsoft Excel, les utilisateurs peuvent utiliser différentes options de tri pour les aider à organiser les cellules et les données plus rapidement.

Une façon de trier les cellules dans Microsoft Excel est par couleur.

Cela permet aux utilisateurs d’organiser un tableau en fonction de la couleur de la cellule. Par exemple, toutes les entrées avec une couleur de fond rouge seraient regroupées ainsi que les cellules avec d’autres couleurs. Vous pouvez également personnaliser les couleurs qui viennent en premier sur la table.

Malheureusement, il y a des cas où la fonctionnalité ne fonctionne pas correctement. Si vous lisez ceci, nous pouvons supposer que vous ne pouvez pas trier les données dans Excel par couleur.

Pour vous aider, nous avons décidé de créer un guide pour corriger la fonctionnalité de tri par couleur de cellule si elle ne fonctionne pas sur Excel.

Allons droit au but !

1. Appliquez correctement la commande de couleur de tri.

Le plus souvent, la fonction de tri par couleur de cellule ne fonctionne pas car l’utilisateur n’a pas utilisé la commande correctement. Si cette option de tri ne fonctionne pas de votre côté, suivez les étapes ci-dessous pour appliquer correctement la commande de tri.

  1. Dans votre feuille de calcul, sélectionnez l’ensemble de données complet que vous souhaitez trier.
  2. Après cela, cliquez sur le Données onglet et choisissez Trier.
  3. Dans la boîte de dialogue, assurez-vous que ‘Mes données ont des en-têtes‘ est coché.
  4. Maintenant, cliquez sur le ‘Trier par‘ et choisissez la colonne à partir de laquelle vous souhaitez trier vos données.
  5. Sélectionnez le ‘Couleur de la cellule‘ option sous le Trier sur languette. Sur l’écran principal, sélectionnez la couleur que vous souhaitez trier et enregistrez les modifications.

Une fois cela fait, revenez à votre feuille de calcul et votre ensemble de données devrait être regroupé en fonction de sa couleur.

A lire  Comment réparer le menu de démarrage ne fonctionne pas sur Windows 11

2. Mettez à jour Microsoft Excel.

Si l’option de tri par couleur de cellule ne fonctionne toujours pas sur Excel, nous vous suggérons de mettre à jour le logiciel sur votre ordinateur. De cette façon, nous pouvons nous assurer qu’il n’y a pas de problèmes avec la version d’Excel que vous utilisez.

Consultez le guide ci-dessous pour mettre à jour Excel :

  1. Lancement Microsoft Excel sur ton ordinateur.
  2. Ensuite, allez à la Dossier onglet et cliquez sur Comptes.
  3. Cliquez enfin sur Options de mise à jour et choisissez Mettez à jour maintenant ou Activer les mises à jour.
Mettre à jour Excel

Relancez Microsoft Excel et vérifiez si le problème est résolu.

3. Désactivez les compléments.

Les compléments Excel sont des outils tiers qui fournissent des fonctionnalités supplémentaires sur votre feuille de calcul qui peuvent vous aider à analyser et à traiter les données plus rapidement. Bien qu’ils puissent améliorer votre flux de travail, ils peuvent également causer des problèmes.

Si l’option Trier par couleur de cellule ne fonctionne pas dans Excel, suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour votre logiciel :

  1. Sur votre ordinateur, lancez Microsoft Excel et ouvrez votre classeur.
  2. Ensuite, allez à Dossier > Suite > Choix.
  3. Enfin, accédez au Compléments et assurez-vous que vos compléments sont désactivés.
trier par couleur de cellule ne fonctionne pas sur excel

Revenez à votre feuille de calcul et vérifiez si vous pouvez maintenant trier les cellules par couleur.

4. Réinstallez Microsoft Excel.

Si aucune des solutions ci-dessus n’a fonctionné, nous vous recommandons de réinstaller Microsoft Excel sur votre ordinateur. Cela devrait garantir qu’il n’y a pas de fichiers et de ressources endommagés ou manquants sur votre système.

A lire  Comment copier vos sauvegardes iPhone sur un disque dur externe

Voici comment vous pouvez supprimer Excel :

  1. Sur votre ordinateur, accédez au Panneau de commande et cliquez sur Désinstaller un programme.
  2. Chercher Microsoft Excel ensuite et faites un clic droit dessus.
  3. Enfin, choisissez Désinstaller et suivez les instructions.

Réinstallez l’application sur votre ordinateur et voyez si le problème est résolu.

Cela nous amène à la fin de notre guide sur la façon de corriger la fonction de tri par couleur de cellule si elle ne fonctionne pas sur Excel. Si vous avez des questions, veuillez laisser un commentaire ci-dessous, et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 🙂