Vertical Aerospace publie un rapport préliminaire sur le crash du VX4

Vertical Aerospace a publié un rapport préliminaire sur le crash de son prototype VX4 lors d’essais en vol en août 2023. L’avion électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) a subi une collision avec le sol lors d’essais en vol sans équipage à l’aéroport de Cotswold au Royaume-Uni. , entraînant d’importants dégâts structurels. Même si l’avion endommagé sera toujours utilisé pour des essais au sol, il ne sera pas remis en état de navigabilité.

Selon l’enquête menée par Vertical Aerospace, l’accident a été provoqué par un problème de liaison avec l’une des hélices, entraînant une descente stable. L’hélice en question avait déjà été repensée avant l’incident pour résoudre le problème identifié.

En réponse à l’accident, Vertical Aerospace a mis en œuvre les recommandations de l’enquête et a souligné son engagement en faveur de la transparence et de la sécurité. L’entreprise a rapidement soumis un rapport complet à la Direction des enquêtes sur les accidents aériens (AAIB) dans les 14 jours suivant l’incident. Le PDG Stephen Fitzpatrick a exprimé sa satisfaction quant aux progrès réalisés dans les essais en vol et aux connaissances précieuses acquises à partir des données collectées.

Malgré le revers, Vertical Aerospace va déjà de l’avant. L’assemblage d’un deuxième prototype VX4 plus avancé est actuellement en cours au centre technologique mondial de GKN Aerospace. Ce nouveau prototype intégrera la technologie des partenaires de certification de Vertical Aerospace et devrait être prêt à voler début 2024.

En outre, l’approbation a été accordée pour la construction d’un autre avion identique à grande échelle, qui devrait commencer à voler au second semestre 2024.

A lire  Google Chrome sur iOS permet désormais aux utilisateurs de déplacer la barre d'adresse vers le bas de l'écran

Sources:
– Aéronautique verticale
– Direction des enquêtes sur les accidents aériens (AAIB)

L’article original de Vertical Aerospace publie un rapport préliminaire sur le crash du VX4.