Une nouvelle usine produira des milliers de robots humanoïdes chaque année

Agility Robotics construit une installation de 70 000 pieds carrés à Salem, dans l’Oregon, appelée « RoboFab », pour fabriquer son robot humanoïde Digit. L’usine devrait ouvrir ses portes plus tard cette année, avec des livraisons aux clients commençant en 2024 et une disponibilité sur le marché en 2025. L’installation aura la capacité de produire plus de 10 000 unités du robot Digit par an. L’entreprise prévoit d’augmenter sa production au fil du temps et vise à construire des « centaines » d’unités au cours de sa première année.

Le robot humanoïde Digit mesure 175 cm (5 pi 9 po) et pèse environ 65 kg (141 lb). Il possède une paire de mains de préhension en forme de griffes capables de transporter des charges allant jusqu’à 16 kg (35 lb). Le robot peut se charger de manière autonome, permettant théoriquement 16 heures de fonctionnement continu. Il présente des pattes en forme d’oiseau semblables à celles du robot Cassie d’Agility, qui détient le record du monde Guinness du sprint de 100 mètres le plus rapide réalisé par un robot bipède.

Équipé d’une vision par caméra et d’un LiDAR, Digit peut être contrôlé à l’aide d’une tablette de type manette de jeu et peut effectuer des tâches telles que ramasser et déposer des objets. Agility Robotics a également expérimenté l’utilisation de l’intelligence artificielle LLM (Large Language Model) pour permettre à Digit de se programmer en réponse à des commandes verbales en langage naturel.

Dans un premier temps, Digit sera utilisé pour déplacer des cartons et des bacs au sein de l’usine d’Agility et de celles de ses premiers clients. L’entreprise prévoit d’étendre ses capacités au chargement et au déchargement de camions à l’avenir. Bien qu’il existe d’autres sociétés sur le marché produisant des robots humanoïdes, Agility Robotics vise à jouer un rôle important dans l’adoption croissante des robots humanoïdes.

A lire  Barnes & Noble révèle des couvertures alternatives pour la sortie anglaise de Robotics ; Notes Manga

La création de l’usine RoboFab et la production accrue de robots humanoïdes indiquent un changement important dans la main-d’œuvre. De nombreuses entreprises ont reconnu le potentiel des robots humanoïdes et ont obtenu des investissements pour les développer et les déployer. La main-d’œuvre de demain pourrait voir l’intégration généralisée des robots humanoïdes, marquant un changement transformateur.

Source : Agilité Robotique