Un Slapformer surréaliste se déroulant dans la ville de Barnsworth

La bande-annonce récemment dévoilée de « Dieu merci, vous êtes ici ! » a pris d’assaut la Gamescom Opening Night Live 2023, laissant les téléspectateurs attendre avec impatience sa sortie. Développé par Coal Supper, l’équipe derrière le jeu à succès « The Good Time Garden », ce slapformer promet une expérience de jeu unique et délicieusement surréaliste.

Le jeu se déroule dans la ville fictive de Barnsworth, un lieu original du nord de l’Angleterre qui sert d’hommage surréaliste à la ville natale du développeur. Rappelant une bande dessinée live de Beano, « Dieu merci, vous êtes là ! » est rempli d’humour adulte et de visuels grotesques, capturant l’essence de la culture britannique.

L’éditeur Panic décrit le jeu comme une comédie slapformer, dans laquelle les joueurs assument le rôle d’un voyageur de commerce qui arrive tôt pour une réunion avec le maire de la ville. Alors que le protagoniste explore Barnsworth, il rencontre des habitants excentriques qui proposent des emplois de plus en plus bizarres. À chaque tâche accomplie, de nouvelles zones sont débloquées et des défis plus étranges vous attendent, le tout menant à la réunion cruciale avec le maire.

Le jeu propose un mélange harmonieux d’action à défilement latéral et d’exploration descendante dans un environnement de monde ouvert. Les joueurs entreprendront divers petits boulots déroutants, allant de tâches banales comme tondre la pelouse à des aventures extraordinaires comme traverser le plan astral.

Fidèle au cadre régional authentique du jeu, « Dieu merci, vous êtes ici ! » propose une animation dessinée à la main et une histoire originale inspirée du folklore traditionnel du Yorkshire. Les habitants colorés de Barnsworth prennent vie à travers des visuels vibrants, des dialogues entièrement exprimés et une pléthore de doubles sens.

A lire  Comment la Grèce adopte le commerce conversationnel pour dynamiser son économie numérique

Le jeu sera présenté à la Gamescom et à la PAX West, permettant aux joueurs d’avoir un avant-goût de l’expérience slapformer. Bien que la date de sortie du jeu soit fixée à 2024, les utilisateurs de Nintendo Switch peuvent s’attendre à découvrir le monde fantaisiste de Barnsworth dans un avenir proche.

Sources: [embedded content]