Samsung prévoit d’étendre le concept d’écran pliable aux tablettes et aux PC

Samsung prévoit d'étendre le concept d'écran pliable aux tablettes et aux PC

Le responsable de la téléphonie mobile de Samsung, TM Roh, a annoncé son intention d’étendre le concept d’écrans flexibles au-delà des smartphones pour inclure les tablettes et les PC. Cette annonce intervient après le récent lancement de la cinquième itération de téléphones pliables de Samsung, les Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5.

Dans une interview, Roh a révélé que Samsung travaillait activement au développement de tablettes et d’ordinateurs portables pliables. Il a exprimé sa conviction que la technologie utilisée dans les smartphones pliables sera bientôt intégrée à ces appareils et a souligné que Samsung investit des ressources importantes dans leur développement. L’objectif de l’entreprise est d’introduire ces produits uniquement lorsqu’ils sont prêts à offrir une innovation significative aux consommateurs.

Alors que les fabricants de PC comme Asus et Lenovo ont exploré le concept d’ordinateurs portables pliables, il n’y a pas eu autant d’ordinateurs portables pliables sur le marché qu’il y a eu de téléphones pliables. Samsung estime que la catégorie des tablettes est idéale pour le format pliable.

Roh a expliqué que les livres sont ouverts pour la lecture, tandis que les cahiers sont utilisés pour écrire. La possibilité de les replier lorsqu’ils ne sont pas utilisés ou pendant le voyage améliore leur portabilité et protège les informations importantes. Ce comportement est inhérent à la nature humaine, faisant d’une tablette pliable et d’un ordinateur portable une proposition convaincante en raison de leur longue histoire et de l’inclinaison naturelle à lire des livres et à utiliser des cahiers.

Bien que Roh n’ait pas fourni de calendrier précis pour la sortie de ces nouveaux produits pliables, Samsung a présenté l’année dernière quelques prototypes de tablette et d’ordinateur portable pliables. Cela suggère qu’ils pourraient être lancés dans un avenir proche.

A lire  Naviguer dans le monde complexe des télécommunications avec des solutions de mise en réseau mondiales basées sur l'intention