Samsung aurait utilisé la puce Exynos 2400 dans la série Galaxy S24 en Corée

Selon certaines rumeurs, Samsung ramènerait sa puce Exynos sur ses smartphones phares en Corée du Sud. Depuis la sortie du Galaxy S21, Samsung utilise les puces Snapdragon de Qualcomm sur son marché intérieur. Cependant, selon de nouveaux rapports, la société pourrait changer cette stratégie l’année prochaine avec la sortie de la série Galaxy S24, qui serait dotée d’une puce Exynos 2400.

Initialement, il était supposé que Samsung n’utiliserait la puce Exynos 2400 de la série Galaxy S24 que pour les pays d’Europe et d’Asie du Sud-Est. Cependant, un rapport des médias locaux suggère que Samsung utilisera également le SoC Exynos 2400 sur son marché domestique. Cette décision vise à améliorer la compétitivité des coûts et à accroître la part de marché de la division Semi-conducteurs de Samsung.

La puce Exynos 2400 devrait offrir des améliorations significatives par rapport à son prédécesseur. Selon les rumeurs, il comporterait un processeur à 10 cœurs avec un cœur Cortex-X4 cadencé à 3,1 GHz, deux cœurs Cortex-A720 cadencés à 2,9 GHz, trois cœurs Cortex-A720 cadencés à 2,6 GHz et quatre cœurs Cortex-A520 cadencés à 1,8. GHz. De plus, la puce aurait deux fois les performances GPU de la puce Exynos 2200.

Bien que les puces Exynos aient fait l’objet de critiques ces dernières années, une interruption d’un an de leur utilisation aurait pu donner à Samsung l’opportunité d’apporter les améliorations nécessaires. Les spécifications préliminaires de la puce Exynos 2400 semblent prometteuses, avec ses cœurs de processeur accrus et ses performances GPU améliorées. Samsung aura l’occasion de démontrer ses capacités de fabrication de puces et de prouver que ses processus ont effectivement progressé.

A lire  Explorer l'impact du FSM mobile sur les télécommunications nord-américaines

Il reste à voir comment la puce Exynos 2400 fonctionnera dans le monde réel. Samsung devra faire forte impression avec sa puce maison, surtout après avoir offert à ses clients coréens la stabilité et la puissance de la plate-forme Snapdragon de Qualcomm au cours des deux dernières années. Seul le temps nous dira si le retour de Samsung à l’utilisation des puces Exynos sur le marché intérieur sera couronné de succès.

Sources:
– [Embedded Video] YouTube – Puce Samsung Exynos 2400 dans le Galaxy S24 ? (aODgqd0Zt4w)
– Rapport des médias locaux