Pikmin 4 devient le jeu le plus vendu au Japon pour le deuxième mois consécutif

Pikmin 4, le jeu populaire développé par Nintendo, est une fois de plus en tête du classement des jeux les plus vendus au Japon pour le deuxième mois consécutif. Le jeu s’est vendu au nombre impressionnant de 235 000 exemplaires en août, portant ses ventes à vie à 753 000 unités.

Cet exploit est remarquable puisque Pikmin 4 a réussi à dépasser le précédent record de ventes établi par son prédécesseur, Pikmin 3 Deluxe pour la Nintendo Switch, qui s’est vendu à 660 000 exemplaires au cours de sa vie. Pikmin 4 a franchi cette étape en seulement deux mois depuis sa sortie.

Au milieu du succès de Pikmin 4, Armored Core 6: Fires of Rubicon de FromSoftware a fait ses débuts dans les charts, atterrissant en deuxième position. Bien qu’il soit sorti le 25 août, soit deux jours seulement avant la fin de la période de collecte de données du mois d’août, Armored Core 6 n’a pas réussi à dépasser les ventes de son prédécesseur, Armored Core 5. La version 2012 d’Armored Core 5 s’est vendue à 194 000 exemplaires, tandis que celle de cette année revival a réussi 163 000 exemplaires, en ne prenant en compte que les ventes physiques. Cependant, il est important de noter qu’avec la croissance du marché numérique, il est probable que le dernier opus de FromSoftware se soit vendu globalement à davantage d’exemplaires.

Parmi les autres jeux notables du classement figurent Mario Kart 8 Deluxe, qui est passé de la cinquième à la troisième place grâce à l’augmentation des ventes, atteignant un total de près de 5,5 millions d’exemplaires vendus au Japon. La console la plus vendue au Japon est encore une fois la Nintendo Switch, avec un total de 334 000 unités vendues sur les trois modèles, dont 258 000 unités de la version OLED. On note cependant une baisse de 18% des ventes de consoles par rapport au mois précédent.

A lire  Préparez-vous pour un épisode passionnant de "Quantum Leap" avec l'invité vedette Louis Herthum

Dans l’ensemble, le marché japonais du jeu a connu une baisse des ventes de jeux physiques et de matériel. Le mois dernier, 1,25 million de jeux en boîte ont été vendus, soit une baisse de 27 % par rapport au mois précédent. Les ventes de matériel ont également connu une baisse de 20 %, avec un total de 530 000 unités vendues.

En conclusion, Pikmin 4 continue de dominer le marché du jeu japonais, dépassant les records de ventes et consolidant sa position de jeu le plus vendu pour le deuxième mois consécutif. Le paysage du jeu au Japon reste dynamique, avec de nouvelles versions tentant de rivaliser pour les premières places des charts.

Définitions :
1. Pikmin 4 : Un jeu d’aventure de créatures de jardin populaire développé par Nintendo.
2. Armored Core 6 : Fires of Rubicon : Un jeu développé par FromSoftware, connu pour son style distinct et son gameplay immersif.
3. Famitsu : un magazine de jeux japonais de premier plan qui fournit des données de ventes et des mises à jour sur l’industrie du jeu vidéo.

Sources:
Famitsu (données de ventes)