Machines volantes et gadgets au Up.Summit au Texas

Lors du récent événement Up.Summit au Texas, les participants ont eu l’occasion de voir une variété de machines volantes et de gadgets innovants. L’événement a réuni des investisseurs, des politiciens, des chefs d’entreprise et des représentants de grandes compagnies aériennes, ainsi que des nouveaux venus dans l’industrie.

L’un des points forts était le Volocopter, un prototype d’avion qui ressemble à un hélicoptère. Il est équipé de 18 hélices entièrement électriques et peut accueillir une personne. Avec une portée d’environ 11 à 12 milles, le Volocopter peut voler pendant environ 20 minutes.

Une autre création impressionnante était le Black Swan, développé par Dronamics. Ce drone, qui ressemble à une camionnette de livraison volante, a une envergure d’environ 50 pieds et peut transporter une charge utile allant jusqu’à 770 livres. Il est conçu pour fonctionner sous la supervision de pilotes au sol et est destiné aux vols de livraison.

Les participants ont également eu la chance d’explorer des équipements d’entreprises comme Wisk, Zipline, Jedsy, etc. Ces entreprises ont présenté leurs dernières avancées en matière de technologie et de matériel aéronautique.

Mais l’événement ne concernait pas seulement les machines volantes. Teleo, une entreprise spécialisée dans les technologies de commande à distance, a présenté ses équipements sur des véhicules de construction. Une fois l’équipement Teleo installé, une chargeuse sur pneus John Deere et une chargeuse sur pneus Komatsu WA500-8 pourraient être contrôlées à distance sur de grandes distances.

De plus, Rain a présenté le Mosquito, un petit hélicoptère robotique conçu pour lutter contre les incendies. En collaboration avec Sikorsky, Rain développe un logiciel permettant de détecter et d’éteindre les incendies de forêt à un stade précoce. Leur objectif est de déployer des hélicoptères autonomes équipés de leur logiciel pour lutter rapidement et efficacement contre les incendies de forêt.

A lire  Rejoignez-nous pour Insider VIPeach Hour au Romeo Peach Festival 2023

L’événement a également présenté le système d’augmentation visuelle intégré (IVAS) de l’armée, développé par Microsoft. L’IVAS est un affichage tête haute qui offre aux soldats des capacités de réalité augmentée, affichant des informations telles que le cap de la boussole et des cartes devant leurs yeux.

Dans l’ensemble, l’Up.Summit a présenté les dernières innovations dans les domaines des transports, de l’aviation, des drones et bien plus encore. L’événement a réuni des leaders de l’industrie et des acteurs émergents, mettant en lumière l’avenir de ces technologies.

Sources:
– Science populaire