Les États-Unis constatent une augmentation des installations de robots, alimentée par l’industrie automobile

Le dernier rapport de World Robotics révèle que les installations de robots aux États-Unis ont connu une augmentation de 10 % en 2022, pour atteindre un total de 39 576 unités, soit un peu moins que le record de 40 373 unités atteint en 2018. Selon Marina Bill, présidente de l’International Robotics Federation of Robotics, les États-Unis représentaient 71 % du total des installations dans les Amériques et occupaient la troisième position mondiale, avec 7 % des installations de robots en 2022, derrière la Chine et le Japon.

L’industrie automobile a joué un rôle important dans cette croissance, avec une augmentation stupéfiante de 47 % des installations, totalisant 14 472 unités et capturant une part de marché de 37 %. En revanche, l’industrie métallurgique et des machines a connu une baisse de 7% des installations, atteignant 3.900 unités, après un taux d’installation presque doublé l’année précédente. L’industrie électrique/électronique a également connu une croissance, avec des installations en hausse de 26 % pour atteindre 3 732 unités.

À l’horizon 2023, les perspectives économiques des États-Unis restent incertaines en raison de la pénurie de main-d’œuvre, de l’inflation et des taux d’intérêt relativement élevés. Toutefois, l’important carnet de commandes dans l’industrie robotique devrait maintenir la production à un niveau élevé. L’optimisme vient du soutien politique substantiel apporté par le gouvernement américain, notamment par des lois telles que le Chips and Science Act, l’Infrastructure and Jobs Act et l’Inflation Reduction Act. Ces mesures ont stimulé les investissements et conduit à la création de nouvelles capacités de production dans des secteurs clés tels que les industries automobile, électronique, chimique et pharmaceutique et métallurgique. Tous ces secteurs sont sur le point de bénéficier de la demande croissante de robots.

A lire  Wo Long: Notes de mise à jour de la mise à jour 1.40 de Fallen Dynasty

La Fédération internationale de robotique propose les rapports World Robotics 2022 sur les robots industriels et les robots de service à ceux qui souhaitent explorer davantage l’industrie mondiale de la robotique.

Définitions :
– Installations de robots : nombre de robots installés ou mis en service.
– Part de marché : la part ou le pourcentage d’un marché occupé par un produit ou une industrie particulière.

Source : Fédération Internationale de Robotique

(Coordonnées et URL supprimées)