Le smartphone Honor 90 devrait être lancé en Inde le 14 septembre

HTech, en collaboration avec PSAV Global, se prépare à lancer le smartphone Honor 90 en Inde. Cela marque le retour des smartphones Honor dans le pays, le Honor 90 étant l’appareil phare. Sous la direction de Madhav Sheth, ancien chef de Realme India, HTech prévoit d’investir 1 000 crore ₹ sur le marché indien.

Le Honor 90 est déjà sorti en Chine, mais la variante indienne devrait être accompagnée de quelques modifications adaptées aux préférences du pays. Le smartphone fonctionnera sous Android 13 avec MagicOS 7.1 de la société en plus. Selon les rumeurs, son écran comporterait un écran OLED incurvé Full HD+ de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une luminosité maximale de 1 600 nits.

Le Honor 90 sera alimenté par le chipset Snapdragon 7 Gen 1 Accelerated Edition, accompagné du GPU Adreno 644. Deux variantes de mémoire devraient être disponibles en Inde : 8 Go de RAM avec 256 Go de stockage interne et 12 Go de RAM avec 512 Go de stockage interne.

En termes de caméra, le Honor 90 devrait être équipé d’une configuration triple caméra composée d’une caméra principale de 200 MP, d’une caméra ultra grand angle de 12 MP et d’un capteur de profondeur de 2 MP. Pour les selfies, l’appareil serait doté d’une caméra frontale de 50 MP.

Le smartphone sera probablement doté d’une batterie de 5 000 mAh prenant en charge la connectivité 5G. Les fonctionnalités supplémentaires incluent un capteur d’empreintes digitales intégré et une prise en charge 5G SA/NSA.

Avec son lancement imminent, le Honor 90 est sur le point de faire une rentrée en force sur le marché indien, répondant aux besoins des passionnés de smartphones grâce à ses spécifications et fonctionnalités de pointe.

A lire  First Quantum Minerals maintient sa note de maintien selon JP Morgan

Sources:

– HTech
–PSAV Global