FAQ

Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes concernant nos prestations et notre fonctionnement

Si vous souhaitez plus d’informations :

Combien de temps dure une mission ?

  • Entre la signature du contrat et le choix de votre nouvelle activité (prêts à vous lancer), les missions de
    diversification et le transfert de technologie durent 4 mois.
  • La réalisation de l’étude de marché dure 6 semaines.

Que se passe-t-il si vous n’identifiez pas de nouveau débouché ?

Il est très rare que cela arrive mais dans ce cas, vous ne payez rien.

Y a-t-il des sujets sur lesquels vous ne pouvez pas travailler ?

Nous travaillons pour tous les secteurs d’activité (industries, entreprises de service, éditrices de logiciel, laboratoires de recherche, …). Si nous n’identifions pas de nouveaux débouchés pour votre activité, vous ne payez rien.

Jusqu’où vont vos missions ?

Nos missions vont jusqu’à la livraison de toutes les informations nécessaires à la commercialisation de l’activité. Par la suite, vous avez la possibilité de faire appel à notre chef de projet pour lancer votre activité.

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ?

L’intelligence artificielle (ou IA) peut être définie comme un ensemble de programmes informatiques permettant à une machine d’exécuter des fonctions normalement associées à l’intelligence humaine. On peut distinguer : la compréhension, le raisonnement, le dialogue, l’adaptation et l’apprentissage. Chez Imbrikation, l’intelligence artificielle nous permet d’analyser très rapidement des quantités d’informations importantes et provenant de sources variées (internet).

Que faites-vous des informations collectées dans les entreprises ?

Nos missions demandent souvent à nos chefs de projets de se rendre dans une entreprise pour mieux comprendre son activité. Ces informations sont indispensables à l’identification de nouvelles activités calquées sur l’entreprise. Elles seront uniquement utilisées à ces fins, en interne par nos professionnels tenus au secret le plus strict et ne sont pas communiquées à des tiers.

Que faites-vous des activités non sélectionnées pas vos clients ?

Chaque entreprise ayant ses propres spécificités, il est extrêmement rare que nous réutilisions ces activités pour d’autres clients. Elles servent donc à alimenter notre base.

En quoi consiste concrètement votre facturation au pourcentage ?

Pour nos missions de diversification, nous proposons une facturation au forfait minoré + pourcentage du chiffre d’affaires généré par la nouvelle activité lancée. Ce pourcentage est à régler trimestriellement pendant 3 ans, à compter du lancement de la nouvelle activité. Concernant le montant, il est basé sur la déclaration du chef d’entreprise (nous ne vérifions pas vos comptes).

Vos offres sont-elles finançables par des aides ?

Non

Peut-on venir visiter vos locaux ?

Avec plaisir ! Nous accueillons régulièrement curieux et clients pour leur faire rencontrer nos équipes et
découvrir nos outils d’intelligence artificielle.