Stratégie de diversification d'entreprise

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Nouveaux clients

Votre nouvelle activité de diversification permet de cibler de nouveaux segments et d’élargir votre portefeuille de clients. 

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Innovation

Intégrez les nouvelles technologies dans vos produits et services pour vous démarquer de la concurrence. 

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Marché en croissance

Profitez des marchés en croissance pour développer votre chiffre d’affaires et ne plus subir les crises. 

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Diversification d'entreprise

Il existe deux types de diversification : la diversification verticale qui consiste à intégrer des activités en amont ou en aval de votre entreprise et la  diversification horizontale. Cette dernière consiste à commercialiser un nouveau produit et service, pour assurer la pérennité de son entreprise grâce à une meilleure répartition du risque et une anticipation des évolutions du marché.

Comment diversifier son entreprise avec succès ?

Identification des marchés

Il est impératif pour l’entreprise de se lancer sur un marché suffisamment grand pour développer son chiffre d’affaires et assurer rapidement un retour sur investissement.

La taille du marché doit être au moins 10 fois supérieure au chiffre d’affaires de l’entreprise.

 

Création de l'offre

La conception d’un produit ou l’élaboration de services nécessitent l’intégration de fonctionnalités innovantes ou différenciatrices pour entrer sur un nouveau marché.

Une étude des besoins clients, un benchmark de la concurrence et l’adaptation de l’offre produit / service aux segments clients vont maximiser la réussite commerciale. 

Sélection des partenaires

La commercialisation d’un nouveau produit ou service implique parfois le recours à des partenaires lorsque l’entreprise ne dispose pas du savoir-faire en interne.

Ces partenaires permettent d’avoir rapidement accès à des technologies ou des compétences sans investissements lourds.

 

Choix du modèle économique

La réussite commerciale d’une entreprise dépend fortement de son modèle économique. Il est la clé de voûte des entreprises innovantes.

Les entreprises qui adoptent un modèle économique innovants vont facilement s’intégrer dans un marché et le bousculer.

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Compte tenu de notre charge de travail par ailleurs et sur notre secteur d’activité historique, nous y allons doucement. Actuellement, nous venons de nous équiper d’une machine de découpe du polystyrène au fil chaud. Bien sûr, cela n’a été envisagé que depuis l’étude réalisée par Imbrikation. Nous vous remercions pour l’excellent travail que vous avez réalisé et vous confirmons avoir apprécié la collaboration entre nos
sociétés.

Jean-Claude S.

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AMC

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Nous sommes ravis de votre intervention et de la qualité des projets qui nous ont été proposés. Vos explications ont eu le mérite de nous éclairer sur nos capacités à nous engager sur un produit de diversification.

Nicolas C.

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RODET

Notre solution de diversification pour les entreprises

Nouvelles activités

A partir del’analyse de votre cœur de métier, nous identifions 20 nouvelles activités adaptées à votre entreprise et que vous pouvez aisément mettre en œuvre.

études marketing

Choisissez 2 activités que vous souhaiter lancer et nous réalisons  une étude de marché pour chacune de ces activités.

Les études comprennent également un cahier des charges des fonctionnalités innovantes et les  segments clients.

réussite commerciale

 Vous choisissez une activité à lancer avant de vous fournir les éléments nécessaires à votre réussite commerciale :

  • planche design
  • recommandations techniques
  • recommandations commerciales
Chef de projet et cofondateur Expert industriel

Laurent Guérin - Chef de projet