Etude de marché du tatouage en France

ÉTAT DES LIEUX DU MARCHÉ DU TATOUAGE EN FRANCE

Le marché du tatouage est en pleine expansion en France : salon de tatouage mais également distribution de matériaux, d’encres, salons événementiels… Les opportunités liées à cette tendance sont nombreuses.

Le marché du tatouage : une renaissance grâce grâce à un changement de perception

Longtemps réservés à une partie restreinte de la population, le tatouage a vu son image changer ses dernières années. Il est désormais répandu et demandé pour affirmer son look et son individualité. Il séduit particulièrement les plus jeunes (25-34 ans) qui considèrent le tatouage comme une œuvre d’art.

De plus en plus de Français séduits par le tatouage

Le tatouage est une tendance qui séduit de plus en plus de Français. D’après un sondage IFOP réalisé en août 2018, 17% des Français auraient au moins un tatouage, soit plus de 8 millions de personnes. Il y a six ans, ils n’étaient que 5 millions.

En 2010, seules 9% des femmes étaient tatouées. Elles sont aujourd’hui 16% contre 10% pour les hommes.

Le nombre de tatoueurs en France est difficile à évaluer. Le Syndicat National des Artistes Tatoueurs estime qu’ils sont entre 4 000 et 5 000 en France.

Les prix d’un tatouage varient fortement selon la renommée du tatoueur. Généralement compris entre 80 à 100 euros de l’heure, ils peuvent aller jusqu’à 300 euros de l’heure pour les artistes plus demandés.

Le marché du détatouage en plein boom

Avec l’engouement pour le tatouage, le secteur du détatouage connaît également une croissance. Seuls 1% des Français ont aujourd’hui eu recours au détatouage. Les tatouages sont généralement effacés à l’aide d’un laser et les prix varient fortement selon l’établissement choisi.

D’après Allied Market Research, le marché du détatouage dans le monde était évalué à plus de 11,6 milliards de dollars en 2016, et ce chiffre pourrait doubler d’ici 2023.

Vous souhaitez lancer votre salon de tatouage ou de détatouage ? Développer une gamme de produits pour les tatoueurs ? Téléchargez notre étude pour mieux connaître votre marché et découvrez nos recommandations pour réussir le lancement de votre activité.

LES POINTS CLÉS DE L’ÉTUDE DE MARCHÉ
  • Les chiffres du marché
  • Les tendances qui portent le marché
  • Les acteurs innovants sur le marché
  • Les typologies de segments clients, leurs attentes et critères de choix
  • Les business models innovants

490 € HT

Livraison sous 5 jours

ACHETER
Le marché du tatouage en France

Etude de marché du tatouage en France

490 € HT

Livraison sous 5 jours

ACHETER

Livres pour apprendre à faire une étude de marché :