LE MARCHÉ DE LA MOBILITÉ DES PERSONNES

Le marché de la mobilité des personnes est un marché en pleine transformation : besoins de mobilité qui évoluent, nouvelles possibilités permises par les technologies numériques, émergence de modèles économiques innovants, multiplication des acteurs traitant du sujet…

Les principaux besoins de mobilité des français se situent dans le trajet domicile-travail, dans les trajets de nécessité (courses, etc.) et dans ceux de loisirs. Pour évaluer les nouveaux besoins de mobilité et adapter les offres de transport, une enquête nationale d’un an a été lancée par l’INSEE en avril 2018.

Le marché des transports (hors poste et courrier) représente 360 milliards d’euros en France en 2017.

Ce marché comprend les offres de MaaS (Mobility as a Service) qui consistent à concevoir et proposer des solutions de mobilité centrées sur l’utilisateur, ainsi que les offres de mobilité connectée et intelligente (Smart Mobility).

Pour vous fournir une vision globale des solutions innovantes sur le marché de la mobilité des personnes, nous avons sélectionné pour vous 25 entreprises, pour leur capacité à simplifier les déplacements des personnes, à réduire l’impact sur l’environnement ou à créer de nouveaux usages de mobilité.

LES POINTS CLÉS DE L’ÉTUDE DE MARCHE
  • Résumé des chiffres du marché
  • Les tendances qui portent le marché
  • Description de 25 entreprises ou solutions innovantes sur le marché

290 € HT

ACHETER
La mobilité des personnes

25 innovations sur le marché de la mobilité des personnes

290 € HT

Disponibilité immédiate

ACHETER