Étude de marché produits apéritif

ETAT DES LIEUX DU MARCHÉ DES PRODUITS APÉRITIFS

Ce marché regroupe tous les produits consommés au moment de l’apéritif (biscuits salés, cacahuètes et autres graines, charcuteries et fromages, produits à tartiner, crudités, quiches, etc.).

Une forte croissance sur le marché des produits apéritifs

Depuis 2008, les français consomment plus d’apéritifs. Cette tendance s’est développée avec la crise économique, les français souhaitaient recréer des moments conviviaux à domicile. D’après LSA le marché de l’apéritif a bondi de 50% en 10 ans.

Chaque semaine, 39 millions de français prennent l’apéro. 60% des français prennent l’apéritif principalement le week end et 40% en consomment 2 par semaine.

Le marché français des produits apéritifs représente 2,07 milliards d’euros en 2017, soit une progression de 5,5% par rapport à l’année précédente. En 2016 déjà, les ventes de chips avaient progressé de 5%, les fromages apéritifs de 6% et les biscuits salés de 4%.

Une nécessité : s'adapter aux attentes des consommateurs

L’âge modifie les habitudes de consommation : les moins de 35 ans préfèrent les chips tandis que les plus de 50 ans privilégient les produits sains et naturels comme les graines et les extrudés.

Il s’agit donc d’un marché où il faut être l’écoute des consommateurs. Les consommateurs sont fréquemment à la recherche de nouvelles saveurs et textures à partager avec leurs amis et familles. Les acteurs en place ne cessent d’innover pour séduire les consommateurs, et il existe une offre très diversifiée sur le marché des produits apéritifs.

Le marché des produits apéritifs portés par les produits sains

Les français sont de plus en plus sensibles à leur santé et leur bien-être et accordent une attention croissante à la qualité de leur alimentation. De nouveaux types de produits apéritifs sains et naturels, sans gluten sont apparus sur le marché comme les crackers de riz de la marque N.A ! ou les chips cuits au four et moins gras ou encore les chips de qualité supérieure de marque Tyrell’s.

LES POINTS CLÉS DE L’ÉTUDE DE MARCHÉ
  • Les chiffres du marché
  • Les tendances qui portent le marché
  • Les acteurs innovants sur le marché
  • Les typologies de segments clients, leurs attentes et critères de choix
  • Les business models innovants

490 € HT

Livraison sous 5 jours

ACHETER
Les produits apéritifs

Étude de marché produits apéritif

490 € HT

Livraison sous 5 jours

ACHETER

Livres pour apprendre à faire une étude de marché :