Etude de marché du nettoyage cryogénique en France

Le marché du nettoyage cryogénique : quelles opportunités ? quels acteurs en place et solutions ? Comment se distinguer sur ce marché

ÉTAT DES LIEUX DU MARCHÉ DU NETTOYAGE CRYOGÉNIQUE EN FRANCE

Le nettoyage cryogénique utilise du CO2 projeté sous forme de glace pour nettoyer. En combinant 3 effets, cette technique de nettoyage s’avère être particulièrement efficace : effet thermique de la glace sur le support à nettoyer, effet mécanique créé par la forte pression et l’effet physique par le passage du CO2 de l’état solide à l’état gazeux. 

Les avantages du nettoyage cryogénique

Cette technique présente de nombreux avantages par rapport à d’autres techniques de nettoyage comme le sablage :

  • le CO2 projeté n’abîme pas le support sur lequel il est projeté. Il ne peut donc pas endommager la pièce à nettoyer
  • pas d’utilisation de solvants et limite la quantité d’eau utilisée : impact sur l’environnement réduit
  • ne génère pas de déchets
  • réduction du temps d’arrêt de la production nécessaire pour le nettoyage (pas de démontage, ou de séchage par exemple)
  • adapté aux environnements qui ne supportent pas l’eau (sujets à la rouille ou aux courts-circuits, ou pour éviter la prolifération de bactéries)

Elargissement des débouchés du nettoyage cryogénique

Le nettoyage cryogénique est en priorité utilisé pour nettoyer des environnements contraignants ou bien là où le nettoyage a une importance majeure. Il est aujourd’hui utilisé dans de nombreux secteurs d’activité comme l’imprimerie, l’industrie agroalimentaire, chimique, électronique, nautique, du bois, du bâtiment, la pharmaceutique…

Le nettoyage cryogénique demande un investissement conséquent et chaque projet doit être étudié avec soin avant de choisir un service de nettoyage industriel afin d’étudier sa rentabilité.

Le marché global du nettoyage en France représente 14,7 millions d’euros. Sur ce marché, celui du nettoyage industriel représente 2,26 millions d'euros soit 15,4 % du CA du secteur.

La croissance attendue sur le marché du nettoyage cryogénique va impacter les autres secteurs du nettoyage industriel et augmenter les besoins en CO2 glacé(pellets de froid). 

Vous avez une activité de nettoyage cryogénique et souhaitez trouver de nouveaux débouchés commerciaux ? Vous souhaitez vous lancer dans une activité de nettoyage cryogénique et connaître le marché ? Téléchargez l’étude ou contactez-nous pour une étude sur-mesure.

LES POINTS CLÉS DE L’ÉTUDE DE MARCHÉ
  • Les chiffres du marché
  • Les tendances qui portent le marché
  • Les acteurs innovants sur le marché
  • Les typologies de segments clients, leurs attentes et critères de choix
  • Les business models innovants

490 € TTC

Livraison sous 10 jours

ACHETER
Le nettoyage cryogénique en France

Etude de marché du nettoyage cryogénique en France

490 € HT

Livraison sous 10 jours

Commander
Modèle d'étude de marché en ligne gratuit Découvrir