Etude de marché des automates industriels en France

Marché des automates industriels : chiffres, débouchés, secteurs d'activité.

ÉTAT DES LIEUX DU MARCHÉ DES AUTOMATES INDUSTRIELS EN FRANCE

Le marché des automates industriels est composé de robots capables d'agir selon les demandes ou autonomes mais aussi des logiciels et interfaces permettant de les programmer et connecter, des actionneurs et capteurs

Le marché de l’automatisation dans l'industrie

En septembre 2018, Le Forum économique mondial prédisait que 52% des tâches professionnelles seront réalisées par des robots en 2025, contre 29% aujourd’hui.

D’après la Fédération internationale de robotique, en 2017, le marché mondial de la robotique industrielle a connu une croissance de 30% en volume. Il pesait 16,2 milliards de dollars et 48 milliards en incluant les services associés.

Le marché mondial des robots est évalué à 22 milliards d’euros aujourd’hui par l’Idate et devrait atteindre 90 milliards d’ici 2030. L’industrie manufacturière représentera 44% de ce marché.

En France, on compte 132 robots pour 10 000 ouvriers contre 309 pour l’Allemagne par exemple. 

Les enjeux de l’automatisation industrielle

L’automatisation est de plus en plus présente dans des secteurs comme l’industrie (notamment automobile), le BTP, la logistique… Les automates effectuent des tâches répétitives, pénibles ou complexes en collaboration avec des humains ou en autonomie. Ils sont déployés pour améliorer les conditions de travail des salariés ou pour gagner en productivité. Dans certaines régions, ils sont également employés comme solutions face à des difficultés de recrutement.

Ce secteur bénéficie des dernières avancées techonologiques dans différents domaines : intelligence artificielle et reconnaissance d’image, Internet des objets, autonomie des équipements…Ce secteur continue d’innover pour répondre aux besoins des industriels.

Plusieurs secteurs sur ce marché sont identifiés comme porteurs dans les années à venir comme les plateformes IoT permettant de connecter les automates et les capteurs, les robots mobiles capables de s’adapter à différentes situations de production…

LES POINTS CLÉS DE L’ÉTUDE DE MARCHÉ
  • Les chiffres du marché
  • Les tendances qui portent le marché
  • Les acteurs innovants sur le marché
  • Les typologies de segments clients, leurs attentes et critères de choix
  • Les business models innovants

490 € TTC

Livraison sous 10 jours

ACHETER
Les automates industriels

Etude de marché des automates industriels en France

490 € HT

Livraison sous 10 jours

Commander
Modèle d'étude de marché en ligne gratuit Découvrir