Core i9 arrive au format 4×4 NUC

Simply NUC se prépare avec enthousiasme à lancer un système à petit facteur de forme qui sera alimenté par une nouvelle classe de processeurs Intel. Cette prochaine version sera la première du genre à proposer un processeur Intel Core i9 au format 4 × 4.

Alors que des systèmes de taille similaire ont été alimentés par le Ryzen 9 7940HS, le prochain produit de SimplyNUC, nommé «Onyx», abritera un processeur Core i9. La génération spécifique de processeurs Intel n’a pas été divulguée par SimplyNUC, mais elle pourrait provenir de diverses options couvrant les générations actuelles et précédentes.

La gamme Core-H d’Intel propose une gamme de SKU Core i9, avec un nombre de cœurs allant de 14 cœurs dans le Core i9-13900H à 24 cœurs dans le Core i9-13950HX. Il est important de noter que la série Core-P de 13e génération n’inclut pas les processeurs Core i9.

Compte tenu du facteur de forme limité, il est raisonnable de supposer un TDP maximum de 45 W. Cependant, les mini-PC récents lancés sur le marché ont dépassé cette limite de TDP. Par exemple, le Beelink GTR7 Pro fonctionne avec un TDP de 65 W et le Minisforum UM790 Pro utilise 54 W, bien que les deux dépassent la contrainte de taille de 4 × 4 pouces. Ces deux systèmes sont alimentés par l’APU AMD Ryzen 9 7940HS avec 8 cœurs Zen4.

Une autre société notable, Minisforum, prévoit également de lancer son premier mini-PC doté de processeurs Intel Core-HX et AMD Dragon Range-HX. Ce système aura jusqu’à 24 cœurs hybrides Intel ou 16 cœurs Zen4, mais il nécessitera un châssis plus grand de 6 litres.

A lire  L'essor des portefeuilles mobiles et des paiements numériques

C’est une période passionnante pour les systèmes à petit facteur de forme dotés de processeurs hautes performances. Le prochain NUC alimenté par Core i9 de Simply NUC est conçu pour offrir une expérience de mini PC impressionnante comme aucune autre.