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- 1. Activer pour utiliser Microsoft Remote Desktop sur Windows 11.
- 2. Notez votre adresse IP.
- 3. Utilisez l’application Microsoft Remote Desktop pour accéder à votre PC.
- 4. Utilisez l’application Remote Desktop Connection pour accéder à votre PC.
- 5. Connectez-vous avec vos appareils Android, iOS et macOS.
- 6. Utilisez Windows 11 PC à distance.
Vous voulez apprendre à utiliser Microsoft Remote Desktop sur Windows 11 ?
Avec l’apparition de la communication à distance il y a quelques décennies, il était temps que Microsoft introduise également le contrôle du bureau à distance via Windows 11. Cette fonctionnalité vous permet de contrôler votre ordinateur depuis n’importe où, via une application que vous pouvez utiliser sur votre Android, iOS/ appareil macOS ou un autre PC Windows.
Pour contrôler votre PC à distance, vous devez connaître quelques restrictions. Tout d’abord, l’ordinateur que vous souhaitez contrôler à distance doit être allumé et connecté à Internet. Deuxièmement, seule la version Pro du système d’exploitation Windows prend en charge ladite fonctionnalité. Mais il n’en va pas de même pour les commandes d’accès au PC.
Désormais, l’ensemble du processus n’est pas aussi simple que de télécharger une application uniquement. Vous devrez configurer quelques paramètres pour établir la connexion. Ci-dessous, nous avons discuté de toutes les étapes requises pour activer, configurer et utiliser Microsoft Remote Desktop sur Windows 11.
Alors, sans plus tarder, plongeons dedans !
1. Activer pour utiliser Microsoft Remote Desktop sur Windows 11.
Comme mentionné précédemment, vous ne pourrez pas utiliser Microsoft Remote Desktop sur Windows 11 à moins que vous ne possédiez la version Pro du système d’exploitation. Si vous n’êtes pas sûr de votre édition Windows, vous pouvez la vérifier à partir de l’application Paramètres Windows.
La fonctionnalité Bureau à distance n’est pas activée par défaut sur Windows 11. Cela signifie que vous devrez l’allumer vous-même si vous souhaitez contrôler votre PC sans être physiquement présent.
Pour ce faire, suivez simplement les étapes ci-dessous :
- Pour commencer, cliquez sur le Le menu Démarrer et ouvert Réglages.
- Lorsque la fenêtre s’ouvre, allez à la Système onglet dans le volet de gauche.
- Maintenant, dans le volet de droite, accédez à Bureau à distance.

- Ensuite, activez la bascule pour Bureau à distance.

- Cliquez sur Oui sur le Contrôle de compte d’utilisateur demander et sélectionner Confirmer dans la fenêtre contextuelle suivante.

- Ensuite, cliquez sur le flèche déroulante à côté et cochez la case pour Exiger que l’appareil utilise l’authentification au niveau du réseau pour se connecter (recommandé). Cela limitera tout accès non autorisé à votre PC.

- Encore une fois, cliquez sur Oui sur le Contrôle de compte d’utilisateur demander et sélectionner Confirmer dans la fenêtre contextuelle suivante.

- Encore une fois, cliquez sur le Système onglet dans le volet de gauche.
- Faites défiler vers le bas de la page et cliquez sur À propos de.

- Descendez maintenant et cliquez sur le Réglages avancés du système lien dans le Liens connexes section.

- Cela ouvrira une fenêtre de superposition. Là, va au Télécommande languette.
- Activer Autoriser les connexions à distance à cet ordinateur. Assurez-vous également que la case à côté de Autoriser les connexions uniquement à partir d’ordinateurs exécutant Remote Desktop avec l’authentification au niveau du réseau (recommandé) est vérifié.

- Cliquez enfin sur D’ACCORD pour enregistrer les modifications et quitter.

Cela devrait avoir configuré avec succès votre système pour l’accès à distance.
2. Notez votre adresse IP.
Si vous envisagez de configurer la connexion à distance via Internet, il est préférable de noter l’adresse IP de votre ordinateur au cas où le nom de votre PC ne suffirait pas à établir la connexion. En plus de cela, vous devrez également déterminer l’adresse IP publique de l’ordinateur distant. Cela vous permettra de vous connecter depuis l’extérieur du réseau.
Pour connaître l’adresse IP de votre ordinateur, procédez comme suit :
- Pour commencer, lancez le Réglages application de la Le menu Démarrer ou appuyez sur la Clé Windows + je pour un raccourci.
- Dans le volet de gauche, accédez à Réseau & internet.

- Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur Wifi.
- Ensuite, cliquez sur le réseau auquel vous êtes actuellement connecté.
- Ensuite, faites défiler jusqu’à la Adresse IPv4 et notez-le.
Pour trouver l’adresse IP publique de votre réseau, voici ce que vous devez faire :
- Commencez par lancer votre navigateur Web préféré, tel que Chrome.
- Dans le Barre de recherchetaper ‘quelle est mon IP‘.

Le résultat affichera votre adresse IP publique.
3. Utilisez l’application Microsoft Remote Desktop pour accéder à votre PC.
Vous pouvez connecter à distance votre PC Windows 11 à un autre PC ou à un appareil Android, iOS ou macOS. Pour connecter les deux PC Windows l’un à l’autre, la méthode est assez simple.
Suivez simplement les étapes ci-dessous pour continuer :
- Commencez par télécharger l’application Microsoft Remote Desktop. Pour cela, lancez le Boutique Microsoft application de la Le menu Démarrer.

- Recherchez l’application de bureau à distance et cliquez sur le Obtenir bouton pour l’installer sur votre PC.

- Une fois que c’est fait, tapez ‘bureau à distance microsoft‘ dans la fenêtre Barre de recherche et cliquez Ouvert.
- Lorsque la fenêtre s’ouvre, cliquez sur le Ajouter bouton en haut à droite et choisissez PC.

- Ensuite, tapez le nom ou l’adresse IP de votre PC dans le Nom de l’ordinateur champ.

- Ensuite, cliquez sur le + icône près de Compte d’utilisateur pour ajouter un compte via lequel vous souhaitez accéder à la connexion à distance.

- Après avoir fourni les informations requises, cliquez sur le sauvegarder bouton.
- Si vous comptez vous connecter en tant qu’administrateur, cliquez sur Montre plus.

- Cochez la case pour Connectez-vous à la session d’administration et frappe sauvegarder.
4. Utilisez l’application Remote Desktop Connection pour accéder à votre PC.
Si, pour une raison quelconque, vous n’avez pas réussi à établir une connexion à l’aide de l’application Microsoft Remote Desktop, vous pouvez revenir à la méthode héritée et utiliser l’application Remote Desktop Connection dans le même but.
Suivez simplement les étapes ci-dessous pour le faire:
- Dans la barre de recherche, tapez ‘connexion Bureau à distance‘ et cliquez sur Ouvert à partir des résultats de la recherche.
- Lorsqu’il s’ouvre, cliquez sur Afficher les options.

- Maintenant, fournissez les détails nécessaires et cliquez sur le Relier bouton.

Après cela, il vous sera demandé de fournir votre mot de passe à des fins d’authentification.
5. Connectez-vous avec vos appareils Android, iOS et macOS.
Comme mentionné, vous pouvez également établir une connexion à distance avec votre PC à l’aide d’appareils Android, iOS ou macOS. Pour cela, vous devez d’abord installer l’application Microsoft Remote Desktop.
Après cela, suivez les étapes ci-dessous pour configurer la connexion à distance :
- Une fois la Bureau à distance Microsoft app est téléchargée, lancez-la sur votre appareil.
- Dans le coin supérieur droit, appuyez sur le + icône et sélectionnez Ajouter un PC.

- Ensuite, appuyez sur Nom de l’ordinateur pour modifier le champ.

- Tapez le nom ou l’adresse IP du PC auquel vous souhaitez vous connecter et appuyez sur le Icône de retour pour enregistrer les modifications.

- Maintenant, appuyez sur Compte d’utilisateur.

- Ensuite, appuyez sur Ajouter un compte utilisateur.

- À partir de là, saisissez les informations d’identification du compte d’utilisateur auquel vous souhaitez vous connecter et appuyez sur sauvegarder. Si vous souhaitez vous connecter à plusieurs comptes d’utilisateurs, laissez simplement le champ vide afin qu’il vous soit demandé de fournir ces informations chaque fois que vous essayez de vous connecter.

- Activez la bascule pour Mode administrateur si vous le souhaitez, et appuyez sur sauvegarder.

- Enfin, appuyez sur le compte que vous avez ajouté pour établir la connexion.
6. Utilisez Windows 11 PC à distance.
Juste après avoir établi la connexion, vous pourrez voir l’écran de votre ordinateur à partir de l’appareil auquel vous vous êtes connecté. Désormais, l’utilisation de l’application Microsoft Remote Desktop peut être un peu délicate si vous êtes débutant.
Pour vous aider, voici quelques conseils rapides pour devenir un maître en un rien de temps :
- Lancez le clavier à l’écran en appuyant sur le Icône du clavier depuis la barre d’outils en haut de l’écran.

- Appuyer deux fois sur l’appareil à écran tactile équivaut à un clic droit sur votre PC Windows 11.
- Pour mettre fin à la session à distance actuellement activée, appuyez sur le Icône Bureau à distance.
- Alors choisi Déconnecter toutes les sessions PC.

- Changez le type de saisie, de la souris au toucher ou vice versa, en appuyant d’abord sur le Icône Bureau à distance dans la barre d’outils supérieure, puis dans la Main et icône de la souris.

Cela nous amène à la fin de notre guide sur l’utilisation de Microsoft Remote Desktop sous Windows 11. Les étapes ci-dessus devraient vous aider à établir la connexion et à utiliser l’ordinateur à distance. Pour d’autres questions, utilisez la section des commentaires ci-dessous.
Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 😊