Comment réparer une erreur critique lors de l’installation sur WordPress

Voir Cacher le sommaire

Rencontrez-vous une erreur critique lors de l’installation sur WordPress ?

WordPress est l’un des systèmes de gestion de contenu les plus populaires au monde qui permet aux utilisateurs d’héberger et de créer des sites Web. Il est couramment utilisé pour les blogs, les sites Web d’entreprises, les magasins en ligne, etc.

Avec le nombre d’outils et d’extensions que vous pouvez installer avec WordPress, vous disposez essentiellement de tout ce dont vous avez besoin pour un site Web sur une seule plateforme.

Bien qu’il soit certainement l’un des meilleurs, cela ne signifie pas que WordPress n’a pas ses propres problèmes.

Récemment, il y a eu des plaintes d’utilisateurs qui ont rencontré une erreur critique lors de l’installation sur WordPress. La plupart du temps, ce problème se produit lorsque les utilisateurs tentent d’installer WordPress sur un site Web hébergé localement.

Si vous rencontrez actuellement ce problème, nous avons ce qu’il vous faut.

Aujourd’hui, nous avons décidé de créer un guide pour corriger le message d’erreur critique lors de l’installation sur WordPress.

Plongeons dedans !

1. Activez WP_DEBUG.

L’erreur critique que les utilisateurs rencontrent sur WordPress renvoie à son site Web officiel sur le débogage. Sur le site, il propose différentes façons de déboguer les erreurs sur WordPress. Si vous rencontrez des problèmes d’installation sur WordPress, essayez d’activer WP_DEBUG.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Tout d’abord, ouvrez le ‘WP-Config.php‘ dans l’éditeur de texte.
  2. Après cela, localisez cette ligne :
define( ‘WP_DEBUG’, false ); 
  1. Enfin, changez la condition en ‘Vrai’.
define( ‘WP_DEBUG’, true ); 

Enregistrez les modifications et voyez si le problème persiste.

A lire  Comment tuer les processus zombies dans Ubuntu

2. Répétez l’installation.

Si vous avez rencontré des erreurs lors de l’installation de WordPress sur votre site Web, vous pouvez essayer de répéter le processus d’installation. Cependant, ce n’est pas aussi simple si vous avez déjà des tables MySQL présentes.

Pour cette raison, vous devrez d’abord effacer les tables MySQL existantes.

  1. Connectez-vous à phpMyAdmin et choisissez la base de données que vous avez créée pour cette installation dans la barre latérale gauche.
  2. Après cela, la liste des tables de la base de données devrait apparaître. En bas, cliquez sur Vérifie tout pour sélectionner toutes les tables.
  3. Maintenant, cliquez sur le menu déroulant à proximité qui affiche « Avec la sélection » et choisissez le GOUTTE option.
  4. Confirmez votre action en cliquant OUI.

Une fois cela fait, essayez d’exécuter à nouveau le processus d’installation.

3. Activez le journal de débogage.

L’un des moyens les plus rapides de savoir ce qui cause l’erreur lors de l’installation consiste à activer les journaux de débogage sur WordPress. Cela vous permettra d’identifier la cause première de l’erreur lors de l’installation du système.

Voici comment activer le journal de débogage :

  1. Tout d’abord, ouvrez le WP-Config.php fichier sur votre ordinateur.
  2. Maintenant, cherchez :
define( ‘WP_DEBUG’, true );
  1. Enfin, ajoutez définir( ‘WP_DEBUG_LOG’, vrai ); et enregistrez les modifications.

Exécutez à nouveau l’installation pour générer le fichier journal contenant l’erreur. À partir de là, effectuez les actions nécessaires pour corriger l’erreur dans le fichier journal.

Cela nous amène à la fin de notre guide pour corriger l’erreur critique lors de l’installation sur WordPress. Si vous avez des questions, veuillez laisser un commentaire ci-dessous, et nous ferons de notre mieux pour y répondre.

A lire  Comment réparer Quick Look ne fonctionne pas sur Mac

Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 🙂