Comment réparer Spotify ne fonctionne pas sur Windows 11

Voir Cacher le sommaire

Vous voulez réparer Spotify qui ne fonctionne pas sur Windows 11 ?

Avec l’industrie de la musique en croissance constante, nous avons besoin d’une liste de lecture différente à jouer en arrière-plan pendant nos tâches, et parfois aussi au premier plan. Et quelle meilleure application pour diffuser de la musique en illimité et explorer de nouveaux genres, artistes et albums. que Spotify ?

Avec une bibliothèque aussi complète de chansons et de podcasts, vous pouvez à peine quitter l’application après l’avoir lancée. La grande partie est que Spotify est disponible à la fois sur les smartphones et les ordinateurs. Malheureusement, de nombreux utilisateurs de Windows 11 ont signalé que l’application ne répondait pas occasionnellement.

Étant donné que le problème n’a pas été officiellement traité, vous êtes seul à trouver le correctif pour que Spotify ne fonctionne pas sur Windows 11. Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous fournir des conseils sur le problème. Ci-dessous, nous avons découvert quelques solutions simples, alors allons-y !

Comme son nom l’indique, le Media Feature Pack prend en charge les fonctionnalités du support sur votre ordinateur Windows 11. Habituellement, ceci est installé par défaut sur les systèmes réguliers, mais cela ne ferait pas de mal de revérifier. D’autre part, si vous utilisez un compte éducatif ou organisationnel, vous devrez ajouter cet utilitaire manuellement.

Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Partez pour le Le menu Démarrer et sélectionnez Réglages ou appuyez sur les fenêtres + je touches de raccourci pour ouvrir le Réglages application.
  2. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur applications.
  3. Ensuite, recherchez le fichier nommé Caractéristiques optionnelles et cliquez dessus.
  1. De là, cliquez sur le Afficher les fonctionnalités bouton à côté de Ajouter une fonctionnalité facultative.
ajouter une fonctionnalité facultative
  1. Une nouvelle fenêtre apparaîtra. Dans celui-ci, recherchez ‘médias‘ et cliquez sur la case à cocher pour Pack de fonctionnalités multimédia.
  2. Ensuite, cliquez sur le Prochain bouton.
Spotify ne fonctionne pas sur Windows 11
  1. Après cela, cliquez sur Installer.
installer le pack de fonctionnalités multimédia
  1. Une fois la fonctionnalité installée, redémarrez votre ordinateur et vérifiez l’application Spotify pour voir si le problème est résolu.
A lire  Correction : Microsoft Excel ne répond pas lors de l'exécution de la macro

2. Forcez l’arrêt de Spotify à partir du Gestionnaire des tâches.

Votre système peut parfois empêcher tout logiciel tiers de fonctionner correctement s’il est découvert qu’il utilise trop de ressources. Si vous pensez que Spotify ne fonctionne pas sous Windows 11, forcez la fermeture de l’application à partir du Gestionnaire des tâches et redémarrez-la. Votre application Spotify reprendra très probablement son fonctionnement après cette méthode.

Voici comment procéder :

  1. Tout d’abord, appuyez sur le les fenêtres + Ctrl + Décalage + Esc touches de votre clavier simultanément. Cela ouvrira le Gestionnaire des tâches.
  2. Recherchez Spotify et cliquez dessus. Cliquez ensuite sur Tâche finale. Assurez-vous de sélectionner toutes les entrées lisant Spotify.
Spotify ne fonctionne pas sur Windows 11
  1. Ouvrez l’application Spotify pour voir si le problème a été résolu ou persiste.

3. Désinstallez et réinstallez Spotify.

Parfois, un autre programme tiers installé sur votre système peut interférer avec Spotify, provoquant un comportement étrange et inattendu de l’application. D’autres fois, l’application elle-même peut être défectueuse ou infectée par un bogue. Heureusement, vous pouvez résoudre tous ces problèmes par une simple réinstallation.

La désinstallation des programmes supprime tous les paramètres et fichiers temporaires associés du système, ce qui signifie également se débarrasser des bogues. La réinstallation signifierait un nouveau départ, garantissant une expérience de streaming fluide pour les utilisateurs.

Voici comment désinstaller et réinstaller Spotify sur Windows 11 :

  1. Commencez par appuyer sur la les fenêtres + R touches de raccourci de votre clavier.
  2. Dans la zone d’exécution, tapez appwiz.cpl. Appuyez ensuite sur la Entrer clé.
boîte de dialogue d'exécution
  1. Une liste des applications installées apparaîtra sur votre écran. De là, faites un clic droit sur Spotify.
  2. Ensuite, sélectionnez Désinstaller et attendez que le processus soit terminé.
désinstaller spotify windows 11
  1. Une fois l’application désinstallée, téléchargez à nouveau sa dernière version et lancez-la pour voir si le problème a été résolu.
A lire  Comment utiliser OpenRGB pour le contrôle de l'éclairage sous Linux

4. Téléchargez Spotify depuis le Windows Store.

Il existe généralement deux méthodes que vous pouvez utiliser pour télécharger et installer Spotify sur votre ordinateur. De nombreux utilisateurs ont tendance à le télécharger à partir du site Web officiel de Spotify, en négligeant la version Microsoft Store de l’application.

Donc, si vous constatez que l’application Spotify téléchargée sur le site Web ne répond pas, continuez et désinstallez-la en utilisant la méthode mentionnée ci-dessus. Ensuite, suivez ces étapes ci-dessous pour installer l’application Spotify depuis le Windows Store :

  1. Lancez le Magasin Windows.
  2. Dans la barre de recherche, tapez Spotify.
  3. Une fois que vous avez trouvé l’application, cliquez sur Installer pour télécharger et installer cette version de Spotify.
Spotify ne fonctionne pas sur Windows 11

Ouvrez l’application Spotify après l’installation et connectez-vous à votre compte. Maintenant, voyez si cela fonctionne. Sinon, passez à la solution suivante.

5. Mettez à jour les pilotes audio.

Si vous rencontrez des problèmes avec le son lors de la lecture de musique sur l’application Spotify, le problème peut provenir des pilotes audio. Un pilote audio obsolète ou corrompu peut causer de tels problèmes. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier leurs mises à jour de temps en temps.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Commencez par ouvrir le Le menu Démarrer et chercher Gestionnaire de périphériques.
  2. Dans les résultats, cliquez sur Gestionnaire de périphériques pour l’ouvrir.
  3. Après cela, localisez Contrôleurs audio, vidéo et jeu et double-cliquez sur la tuile.
  4. Une fois qu’il se développe et que les périphériques audio du système s’affichent, cliquez avec le bouton droit sur un pilote audio et sélectionnez Mettre à jour le pilote.
mettre à jour le pilote audio windows 11
  1. Une autre fenêtre apparaîtra, vous demandant de rechercher vos pilotes. Vous pouvez soit sélectionner Rechercher automatiquement des pilotes, qui permettra à Windows de rechercher un pilote, ou de sélectionner manuellement un pilote en cliquant sur Parcourir mes ordinateurs pour les pilotes.
Spotify ne fonctionne pas sur Windows 11
  1. Une fois les pilotes mis à jour, vous pouvez vérifier et voir si le problème a disparu.
A lire  Comment installer Wine sur Ubuntu 22.04 LTS

6. Utilisez temporairement le lecteur Web.

Si l’application Spotify ne fonctionne toujours pas même après avoir essayé toutes les méthodes de dépannage mentionnées dans ce guide, votre dernière option consiste à utiliser temporairement la version du site Web. Si le problème est répandu, l’application Spotify publiera bientôt un correctif. En attendant, vous pouvez vous rendre sur open.spotify.com, vous connecter à votre compte et vous êtes prêt à partir.

site web spotify

Ceci est la fin de notre guide sur la façon de réparer Spotify qui ne fonctionne pas sur Windows 11. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à utiliser la section des commentaires ci-dessous. Nous serons heureux de vous fournir une assistance supplémentaire.

Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 😊