Voir Cacher le sommaire
Vous ne savez pas comment réparer Quick Look qui ne fonctionne pas sur Mac ?
Apple est connu pour fournir des fonctionnalités qui rendent l’expérience utilisateur pratique. L’une de ces fonctionnalités est Quick Look, qui vous permet d’avoir un aperçu rapide du contenu à l’intérieur des fichiers multimédias sans les ouvrir. Cela vous permet de parcourir de nombreux fichiers et d’ouvrir uniquement celui que vous recherchez.
Cependant, de nombreux utilisateurs se sont plaints du fait que la fonction Quick Look ne fonctionnait pas, en particulier après la mise à jour vers macOS Monterey. Le raccourci ouvre généralement l’aperçu du fichier lorsque vous appuyez sur la barre d’espace, mais pour beaucoup, cela ne fonctionne plus. D’autres ont déclaré que Quick Look n’affiche qu’un écran vide.
Il peut y avoir diverses raisons derrière cette erreur. Mais ne vous inquiétez pas, car nous sommes là pour sauver la situation. Vous trouverez ci-dessous plusieurs étapes de dépannage pour réparer Quick Look qui ne fonctionne pas sur Mac.
Alors, continuez à lire !
1. Redémarrez l’application Finder.
La méthode la plus simple pour gérer une application qui ne répond pas consiste à redémarrer l’application. Cela supprime tous les problèmes temporaires qui pourraient interférer avec le fonctionnement de la fonctionnalité.
Contrairement à d’autres programmes sur Mac, le Finder reste actif tout le temps. Par conséquent, la seule façon de redémarrer le Finder est de forcer la fermeture de l’application et de la redémarrer.
Voici comment procéder :
- Clique sur le Logo Apple dans le coin gauche et sélectionnez Forcer à quitter le Finder.
- Trouver Chercheur dans la liste et sélectionnez-le.
- Clique sur le Relancer bouton.
- Sélectionnez à nouveau Relancer sur la boîte de confirmation.
2. Effacez le cache Quick Look.
Tous les programmes et fonctionnalités enregistrent des fichiers de données temporaires qui les aident à se charger plus rapidement lors d’utilisations ultérieures. C’est ce qu’on appelle un cache. Cependant, la capacité de stockage peut dépasser, ce qui entraîne le remplissage du cache et le blocage du système ou de l’application.
Pour éviter que cela ne se produise, vous êtes censé vider le cache de temps en temps. Il est également important de le faire si vous pensez qu’il y a un bogue dans le programme, car vider son cache supprimera tous les bogues temporaires.
Voici comment vider le cache de Quick Look :
- Tout d’abord, lancez le Terminal application sur votre Mac.
- Dans la fenêtre du terminal, tapez la commande suivante.
qlmanage -r cache

- appuyez sur la Entrer touche pour exécuter la commande. Cela effacera le cache Quick Look.
3. Arrêtez Quick Look From Activity Monitor.
Le moniteur d’activité sur Mac est comme le gestionnaire de tâches pour Windows. Il garde une trace de tous les processus en cours sur votre ordinateur qui s’exécutent au premier plan et en arrière-plan.
Comme mentionné précédemment, Quick Look fonctionne sans interruption sur le Finder. Ainsi, vous pouvez quitter son processus à partir du moniteur d’activité. Cela réinitialisera la fonctionnalité et, espérons-le, résoudra le problème de Quick Look qui ne fonctionne pas sur Mac.
Suivez les étapes ci-dessous pour le faire :
- Ouvrez le Moniteur d’activité application sur votre Mac.
- Dans le Barre de recherche dans le coin supérieur droit de votre écran, tapez QuickLookUIService et appuyez sur Entrer.

- Parmi les résultats ci-dessous, sélectionnez la première option et cliquez sur le icône croix en haut de l’écran pour arrêter le service particulier.

- Fermer la Moniteur d’activité app et vérifiez si Quick Look fonctionne sur Mac.
4. Redémarrez Mac.
Lorsque le redémarrage d’un certain programme ne fonctionne pas, il est préférable de redémarrer l’ensemble du système. Cela semble éliminer les bogues temporaires causant le problème de Quick Look qui ne fonctionne pas sur Mac.
Voici comment redémarrer votre Mac :
- Allez dans le coin supérieur gauche de l’écran de votre Mac et cliquez sur le Icône pomme.
- Parmi les options qui s’affichent, cliquez sur Redémarrer. Votre Mac redémarrera alors.

- Reconnectez-vous avec votre compte et vérifiez si Quick Look fonctionne.
5. Démarrez en mode sans échec.
Le démarrage en mode sans échec est l’une des méthodes les plus simples pour déterminer où se situe réellement le problème. Lorsque vous entrez en mode sans échec, votre système ne démarre qu’avec les applications nécessaires et tous les autres programmes sont arrêtés. Après cela, quittez le mode sans échec.
Si la fonction Quick Look fonctionne parfaitement en mode sans échec mais pas par la suite, cela signifie qu’un logiciel tiers est à l’origine du problème. Dans ce cas, essayez de désactiver chaque application ou demandez à un logiciel antivirus de faire son travail.
L’entrée en mode sans échec est différente pour Intel et M1 Mac. Si vous ne savez pas lequel vous possédez, procédez comme suit :
Pour Intel :
- Commencez par éteindre votre Mac.
- Une fois éteint, attendez quelques secondes avant de le rallumer.
- Lorsque vous l’allumez, assurez-vous de maintenir enfoncé le Touche Majuscule jusqu’à ce que l’écran de connexion apparaisse sur votre Mac.

- Ensuite, connectez-vous à votre compte utilisateur.
- Votre Mac est entré en mode sans échec. Essayez d’utiliser Quick Look pour voir si cela fonctionne.
Formulaire 1:
- Tout d’abord, éteignez votre Mac.
- Ensuite, maintenez enfoncée la touche Bouton d’alimentation jusqu’à ce que l’option de démarrage apparaisse sur l’écran de votre Mac.
- Ensuite, choisissez un disque de démarrage.
- Maintenez la Touche Majuscule et sélectionnez Continuer en mode sans échec.

- Après cela, connectez-vous à votre Mac.
- Maintenant que votre Mac est en mode sans échec, vérifiez si la fonction Quick Look fonctionne.
- Sinon, redémarrez votre Mac et vérifiez à nouveau.
6. Mettez à jour la version macOS.
Une version obsolète de macOS peut également vous causer de nombreux problèmes, tels que Quick Look ne fonctionne pas sur Mac. Étant donné que les mises à jour de version contiennent généralement des correctifs pour les problèmes fréquemment signalés, il est préférable de toujours garder votre ordinateur à jour.
Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier les mises à jour en attente :
- Commencez par cliquer sur le Icône pomme dans le coin supérieur gauche de l’écran.
- Dans le menu, sélectionnez le À propos de ce Mac option.

- Clique sur le Mise à jour logicielle bouton de la fenêtre qui s’ouvre.

- Si des mises à jour sont disponibles, cliquez sur le Mettez à jour maintenant option à côté.

- Une fois la mise à jour terminée, redémarrez votre Mac.
7. Signalez à Apple.
Si rien d’autre ne semble fonctionner pour vous, votre dernier recours est de demander l’aide de l’équipe officielle d’Apple. Signalez le problème au centre d’assistance Apple et attendez qu’il vous réponde.
C’était ça! Ici, nous terminons notre guide sur la façon de réparer Quick Look qui ne fonctionne pas sur Mac. Nous espérons que vous avez maintenant résolu l’erreur avec succès. Pour plus de questions, n’hésitez pas à utiliser la section des commentaires ci-dessous. Nous vous répondrons dès que possible.
Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 😊