Comment réparer PCR7 non pris en charge sur Windows 11

Voir Cacher le sommaire

Vous vous demandez ce que signifie PCR7 non pris en charge sur Windows 11 ?

La technologie a pris une grande place dans nos activités quotidiennes. En fait, la plupart de nos tâches et travaux quotidiens sont effectués sur des ordinateurs et des appareils intelligents. Par conséquent, il est essentiel de sauvegarder et de protéger nos données enregistrées et d’empêcher leur perte. Pour cette raison, Windows a introduit le cryptage des appareils à un niveau de base sur tous les systèmes compatibles.

Une version plus puissante de cette fonctionnalité est la technologie BitLocker. Mais malheureusement, il n’est pris en charge que sur les dernières éditions premium du système d’exploitation Windows. Pour Windows 10/11 Home, les utilisateurs peuvent utiliser la technologie PCR7 Binding à la place pour chiffrer leurs disques durs.

Même pour la technologie de liaison PCR7, votre système doit répondre à certaines exigences matérielles. Sinon, vous verrez le message PCR7 non pris en charge sur Windows 11. Cependant, il y a quelques cas où vous devrez rencontrer ce problème, que votre PC prenne en charge la fonctionnalité ou non. Mais ne vous inquiétez pas car cela peut être facilement résolu.

Suivez simplement le guide ci-dessous!

1. Assurez-vous que votre système répond aux exigences.

Avant de commencer à résoudre le problème PCR7 non pris en charge sur Windows 11, vérifiez si votre système répond ou non aux exigences en premier lieu. Ceux-ci incluent l’activation du démarrage sécurisé et du module TPM 2.0 ou supérieur. Parallèlement à cela, votre ordinateur doit prendre en charge le micrologiciel UEFI et le mode veille moderne.

2. Assurez-vous de la disponibilité de GPT.

Une exigence pour activer le chiffrement de périphérique dans votre système est la disponibilité du GPT, qui est une abréviation de GUID Partition Table. Votre mode BIOS ne doit pas être Legacy. Si c’est le cas, vous devez le changer en UEFI. Cela se fait en changeant votre style de partition de MBR à GUID.

A lire  Correction : Microsoft Excel ne répond pas lors de l'exécution de la macro

Suivez ces étapes ci-dessous pour vérifier si le système de partition GPT est disponible :

  1. Commencez par cliquer sur le Le menu Démarrer et tapez ‘gestion d’ordinateur‘ dans la barre de recherche en haut.
  2. Sélectionnez le Gestion d’ordinateur app dans le volet de gauche et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur du côté droit.
  1. Un écran de gestion de l’ordinateur apparaîtra. Dans le volet de gauche, développez Stockage et cliquez sur Gestion de disque.
  2. Dans le volet de droite, cliquez avec le bouton droit sur un disque système et choisissez Propriétés.
gestion d'ordinateur
  1. Une nouvelle fenêtre apparaîtra. Cliquez simplement sur le Volumes languette. Si le système de partition GPT est disponible sur votre lecteur, vous verrez table de partitions GUID [GPT].
propriétés du disque virtuel Microsoft

Si le système n’est pas disponible sur votre lecteur, activez-le en suivant les étapes indiquées :

  1. Sélectionnez le Le menu Démarrer et cliquez sur la barre de recherche.
  2. Ensuite, tapez ‘Windows PowerShell‘ dans la barre de recherche et choisissez-le dans les résultats de la recherche.
PCR7 non pris en charge sur Windows 11
  1. Maintenant, copiez et collez ce qui suit, puis appuyez sur le La touche Entrée:
Convert MBR disk to GPT

3. Activez le démarrage sécurisé à partir de l’utilitaire BIOS.

Secure Boot est une norme de sécurité par laquelle votre système démarre uniquement à l’aide de logiciels approuvés par l’OEM ou Original Equipment Manager. Lorsque vous démarrez votre ordinateur, le micrologiciel vérifie les signatures sur chaque pièce avant de donner le contrôle au système d’exploitation. Cette fonctionnalité est une autre exigence de votre PC pour activer le chiffrement de l’appareil.

A lire  Comment réparer la feuille de suppression ne fonctionne pas sur Excel

Par conséquent, vous devez vérifier si le démarrage sécurisé est activé en suivant ces étapes :

  1. Lancez le Le menu Démarrer sur votre ordinateur et tapez ‘Informations système dans la barre de recherche.
  2. Dans le volet droit des informations système, cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
  3. Une fois la fenêtre Informations système ouverte, assurez-vous que vous êtes sur Résumé du système du volet de gauche.
  4. Chercher État de démarrage sécurisé dans le volet de droite et vérifiez s’il indique Sur ou À l’arrêt à côté de cela.
PCR7 non pris en charge sur Windows 11

Si vous constatez que le démarrage sécurisé est désactivé, activez-le à partir de l’utilitaire BIOS de votre ordinateur en suivant ces étapes :

  1. Commencez par vous rendre au Le menu Démarrer et en cliquant sur le Icône d’alimentation du côté inférieur droit.
  2. Choisir Fermer.
Fermez windows 11
  1. Maintenant, redémarrez votre PC en appuyant sur le Bouton d’alimentationpuis appuyez sur la Touche F10 pour entrer dans le menu du BIOS. L’accès au menu du BIOS est différent pour différents PC, vous pouvez donc consulter le manuel de l’utilisateur pour savoir comment y accéder sur votre ordinateur.
  2. Du Utilitaire de configuration du BIOS l’écran, allez à l’écran Botte languette.
  3. appuyez sur la touche fléchée vers le bas depuis votre clavier pour descendre jusqu’au Démarrage sécurisé option et appuyez sur le La touche Entrée.
  4. Ensuite, choisissez Activé et appuyez sur le La touche Entrée encore.
PCR7 non pris en charge sur Windows 11
  1. Enfin, enregistrez ces modifications et redémarrez votre appareil.

4. Activez le module de plateforme sécurisée.

La prochaine étape pour activer le démarrage sécurisé consiste à configurer TPM, qui signifie module de plateforme sécurisée. Il s’agit d’une puce conçue pour stocker des clés cryptographiques et fournit des fonctions liées à la sécurité.

Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Dans le Utilitaire de configuration du BIOS l’écran, allez à l’écran Avancé onglet du haut.
  2. Maintenant, recherchez des options comme Prise en charge du module de plateforme sécurisée, Puce de sécurité, État du module de plateforme sécurisée, Prise en charge des dispositifs de sécurité, PTT Intel, etc., et activez-le. Le nom du TPM sera différent selon le fabricant de votre PC.
PCR7 non pris en charge sur Windows 11
  1. Enregistrez vos modifications et redémarrez votre ordinateur.
A lire  Comment réparer le curseur Plus ne s'affiche pas sur Excel

5. Vérifiez la prise en charge de la veille moderne.

Vous devrez peut-être également rencontrer le message PCR7 non pris en charge sur Windows 11 si votre appareil ne prend pas en charge la veille moderne ou s’il est désactivé sur votre système. Il est non seulement essentiel pour maintenir une longue durée de vie de la batterie, mais également pour le cryptage de l’appareil.

Voici comment l’activer :

  1. Lancez le Le menu Démarrer et tapez ‘commande‘ dans la barre de recherche.
  2. Du côté droit de Invite de commandescliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur.
invite de commande exécuter en tant qu'administrateur
  1. Une fois dans l’invite de commande, copiez et collez la commande suivante et appuyez sur le La touche Entrée.
powercfg/a

6. Utilisez un logiciel tiers.

Si le message PCR7 non pris en charge sur Windows 11 s’affiche toujours, vous n’avez plus que quelques options à choisir. Vous pouvez soit mettre à niveau vers Windows 11 Pro, qui prend en charge la technologie BitLocker, soit utiliser des outils tiers à la place. Certains des programmes les plus fiables sont Diskcryptor et VeraCrypt.

Ceci conclut notre guide sur la façon de réparer le PCR non pris en charge sur Windows 11. Si vous avez d’autres questions ou préoccupations, n’hésitez pas à les commenter ci-dessous. Nous serons heureux de vous aider davantage.

Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 😊