Comment réparer le non-chargement à 100 sur iPhone sur iOS 15. 5

Voir Cacher le sommaire

Vous voulez corriger le fait de ne pas charger à 100 sur iPhone sur iOS 15.5 ?

Avec la sortie d’iOS 15.5, nous n’avons pas seulement obtenu de nouvelles fonctionnalités, mais aussi des bugs étranges qui ne disparaissent pas. Par conséquent, les utilisateurs d’iPhone ont fini par rencontrer plusieurs problèmes sans savoir comment les résoudre. Un tel exemple est les appareils qui ne se chargent pas au-delà d’un certain point.

Partout dans le monde, les gens ont remarqué que leurs iPhones et iPads sont bloqués à 80 % ou mettent des heures à augmenter de 1 % lorsqu’ils sont en charge. Bien que cela ressemble plus à un problème matériel, nous ne pouvons pas ignorer la possibilité que des bogues logiciels puissent également en être la cause, car il s’agit d’un problème répandu qui est survenu après la sortie d’iOS 15.5.

Si vous ne savez pas comment combattre le problème, ne vous inquiétez pas ! Ce guide contient toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour comprendre et résoudre le problème de non-charge à 100 sur iPhone sur iOS 15.5.

Lisez simplement pour le savoir!

1. Vérifiez le câble de charge et l’adaptateur USB.

Si votre iPhone ne charge pas à 100 sur iOS 15.5, la première étape consiste à vérifier le câble de charge et l’adaptateur USB. Assurez-vous d’utiliser un chargeur et un câble certifiés Apple. L’utilisation d’accessoires tiers peut entraver votre chargement et empêcher l’iPhone de se charger à 100 problèmes.

De plus, les câbles de charge ont tendance à se déchirer et à se casser avec le temps. Par conséquent, si vous rencontrez des difficultés pour charger votre appareil, vous pouvez vérifier le câble de chargement de l’iPhone et les adaptateurs secteur pour tout signe de dommage. Si vous trouvez quelque chose, vous voudrez peut-être le réparer ou en acheter un nouveau.

2. Nettoyez le port de charge.

Il n’est pas nécessaire que le défaut soit dans votre appareil lorsque votre iPhone ne se charge pas complètement. Il se peut également que de la saleté ou des débris aient pénétré dans le port de foudre. Dans une telle situation, nettoyez la zone avec un écouteur doux, une brosse et une douceur. Soyez prudent car tout mouvement brusque peut endommager les composants internes de votre appareil.

Pas de charge à 100 sur iPhone sur iOS 15. 5

3. Retirez la coque du téléphone et les autres accessoires.

Bien que le boîtier soit un excellent moyen de protéger votre iPhone des forces extérieures, il peut parfois être la raison pour laquelle votre iPhone ne se charge pas correctement. Votre iPhone génère de la chaleur pendant la charge et doit être dissipée dans l’environnement.

A lire  Comment réparer les onglets de feuille Excel cachés derrière la barre des tâches

Les coques ou autres accessoires emprisonnent la chaleur de votre iPhone et l’empêchent de s’échapper. Par conséquent, il est préférable de retirer les étuis ou tout autre accessoire pendant le chargement.

Pas de charge à 100 sur iPhone sur iOS 15. 5

4. Déplacez-vous vers un emplacement plus frais.

Comme mentionné précédemment, la température de votre iPhone a un effet sur ses capacités de charge. Ainsi, si votre iPhone est bloqué à environ 80 % de la batterie, une autre cause pourrait être une température ambiante élevée. Cela entraînera une augmentation de la température de votre téléphone et, à terme, vous montrera l’alerte de température, empêchant votre iPhone de se recharger complètement.

Pour éviter cela, déplacez-vous dans un endroit plus frais et chargez-y votre iPhone. Si cela ne fonctionne toujours pas, laissez d’abord refroidir votre iPhone quelques instants, puis mettez-le en charge.

5. Désinstallez ou forcez l’arrêt des applications d’épuisement de la batterie.

Si vous possédez quelques ou plusieurs applications gourmandes en ressources, elles auront non seulement un impact considérable sur la façon dont votre batterie se décharge au fil du temps, mais également sur le temps nécessaire à votre appareil pour se recharger complètement. Plus de charge sur l’appareil entraînera une augmentation de la température. Comme la charge fait de même, elle s’arrêtera pour le moment afin d’équilibrer la charge sur votre appareil.

Si le fait de ne pas charger à 100 sur iPhone sur iOS 15.5 est un problème courant pour vous, nous vous recommandons de désinstaller les applications qui déchargent la batterie. Sinon, les forcer à les fermer lorsque vous mettez votre appareil en charge fait également l’affaire.

A lire  Comment réparer le problème de clavier sur iOS 15

Pour forcer la fermeture des applications qui déchargent la batterie, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Commencez par balayer l’écran du bas vers le haut et arrêtez-vous au milieu pour ouvrir Lanceur d’applications.
aperçu de l'application
  1. Ensuite, balayez vers la droite ou la gauche pour localiser l’application que vous souhaitez forcer à quitter.
  2. Depuis l’aperçu de l’application, balayez vers le haut pour la fermer.

Voici comment désinstaller les applications qui déchargent votre batterie :

  1. Appuyez longuement sur l’application que vous souhaitez désinstaller jusqu’à ce que les options apparaissent.
  2. Ensuite, choisissez Supprimer l’application.
supprimer l'option d'application
  1. Dans le message contextuel qui s’affiche, appuyez sur Supprimer l’application.
supprimer l'application iphone

6. Désactivez la charge optimisée de la batterie.

Bien que vous puissiez considérer comme un blocage le fait que la charge de votre iPhone ne dépasse pas le seuil de 80 %, c’est en fait bon pour la batterie à long terme. En fait, Apple a récemment publié une fonctionnalité visant à prolonger la durée de vie de votre batterie qui empêche ou retarde la charge au-dessus de 80 % tant que vous n’utilisez pas votre iPhone.

Mais si vous donnez la priorité à la charge de la batterie par rapport à la durée de vie de la batterie, vous avez la possibilité de désactiver la charge de batterie optimisée. Suivez ces étapes pour le faire :

  1. Ouvert Réglages depuis votre iPhone.
  2. Ensuite, faites défiler vers le bas et sélectionnez La batterie.
paramètres iphone
  1. Maintenant, appuyez sur Santé de la batterie.
  2. Désactivez la bascule pour Charge de batterie optimisée.
paramètres de la batterie
  1. Vous rencontrerez deux options. Soit sélectionnez Désactiver jusqu’à demain ou Éteindre.

7. Activez le mode avion.

Lorsque vous activez le mode avion sur votre iPhone, il sera déconnecté de toutes les connexions réseau, du GPS, des activités en arrière-plan, du Bluetooth, des services de localisation, etc. Cela réduira l’activité et donc la pression sur votre appareil, ce qui se traduira par une charge optimale.

A lire  Comment faire des mathématiques de base en ligne de commande sous Linux

Voici comment activer la fonctionnalité :

  1. Balayez vers le haut depuis le bas de votre écran pour lancer le Centre de contrôle.
  2. Localisez le Icône d’avion et appuyez dessus pour activer Mode avion.
mode avion

8. Forcez le redémarrage de votre iPhone.

Des bogues inconnus dans le système peuvent également bloquer votre iPhone à 80 % lorsqu’il est en charge. La plupart du temps, vous pouvez vous débarrasser de ces bugs temporaires par un simple redémarrage de votre appareil.

Suivez les étapes ci-dessous pour le faire :

  1. Commencez par appuyer et maintenir enfoncé le Bouton d’augmentation du volume puis relâchez-le. Faites de même avec le Bouton de réduction du volume.
Pas de charge à 100 sur iPhone sur iOS 15. 5
  1. Maintenant, maintenez enfoncée la touche Bouton latéral.
bouton latéral iphone
  1. La Logo Apple apparaîtra. Enfin, relâchez le bouton.

9. Accédez à l’Apple Store le plus proche.

Si aucune des méthodes répertoriées dans ce guide ne vous a aidé à résoudre le problème de quelque manière que ce soit, le problème peut être lié au matériel. De telles situations peuvent être gérées en apportant votre appareil dans un Apple Store à proximité et en recherchant l’aide d’un professionnel.

Ceci conclut notre guide sur la façon de corriger le fait de ne pas charger à 100 sur iPhone sur iOS 15.5. Toutes les méthodes mentionnées se sont avérées efficaces dans la plupart des cas. Mais si vous avez encore des doutes, communiquez avec nous via la section des commentaires ci-dessous. Nous serons heureux de vous guider davantage.

Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 😊