Comment réparer l’absence de charge ou la charge lente sur iOS 16

Voir Cacher le sommaire

Vous vous demandez quelle est la cause du problème de non chargement ou de chargement lent sur iOS 16 ?

Apple a enfin publié la mise à jour tant attendue de la version bêta d’iOS. Il apporte de nouvelles fonctionnalités étonnantes aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad, y compris des mises à jour de sécurité. Et ainsi, les gens n’ont pas perdu de temps pour installer la dernière version.

Étant donné qu’iOS 16 est encore en phase bêta, Apple doit encore résoudre certains problèmes avant sa version stable. L’un de ces cas ne charge pas ou charge lentement sur iOS 16. Bien que ce problème ne soit techniquement pas nouveau pour les utilisateurs d’Apple, de nombreuses améliorations attendues et une meilleure expérience.

Maintenant, pendant que vous attendez que la version stable d’iOS résolve le problème de charge pour vous, vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil à la question vous-même. À cette fin, nous vous avons apporté ce guide avec plusieurs méthodes que vous pouvez essayer.

Alors, quelle est l’attente? Allons droit au but !

1. Redémarrez votre appareil.

Votre appareil est peut-être en cours de chargement, mais vous ne voyez aucune progression en raison d’un problème. Ou il ne charge pas parce qu’un certain bogue l’en empêche. Le redémarrage de l’appareil peut supprimer tous les bogues temporaires et résoudre le problème de non-charge ou de charge lente sur iOS 16.

Voici comment procéder :

  1. Appuyez longuement sur le Bouton latéral pendant quelques secondes.
  2. Lâchez prise lorsque le glisser pour éteindre curseur apparaît.
  1. Faites glisser le curseur complètement vers la droite.
  2. Attendez que votre appareil s’éteigne complètement.
  3. Après quelques minutes, appuyez longuement sur la Bouton latéral encore.
  4. Cette fois, lâchez prise lorsque le Logo Apple apparaît.
logo pomme

2. Vérifiez le port de charge.

Si votre appareil ne se charge pas du tout, vous devez vérifier que le port de charge ne contient pas de saleté ou de débris. Votre appareil aura du mal à se charger si quelque chose s’accumule dans le port. Une fois trouvé, nettoyez-le avec des outils ou de l’air comprimé.

Pas de charge ou charge lente sur iOS 16

3. Inspectez votre câble Lightning et votre adaptateur USB.

Vous devriez également envisager d’inspecter le câble Lightning et l’adaptateur USB pour tout dommage éventuel. Ces accessoires s’usent, se fissurent ou se plient avec le temps et doivent être remplacés. Mais assurez-vous d’obtenir l’adaptateur de chargeur et les câbles certifiés MFi, car ils sont spécialement conçus pour les appareils iOS et sont 100 % authentiques.

câble de charge cassé

4. Essayez un chargeur sans fil.

Étant donné que les appareils iOS 16 peuvent également être chargés sans fil, il s’agit d’un moyen simple de déterminer si le problème de non-charge ou de charge lente sur iOS 16 réside dans un accessoire défectueux. Si cela fonctionne, considérez-le comme une solution temporaire pendant que vous vous occupez du câble/adaptateur endommagé ou que vous en achetez un nouveau.

chargement iphone sans fil

5. Essayez une autre source d’alimentation.

Les problèmes d’électricité ne sont pas rares, il est donc prudent de supposer que votre prise de courant s’est peut-être détériorée ou qu’une partie de votre maison a des problèmes électriques. Les sources d’alimentation peuvent également s’affaiblir en raison de certains problèmes de câblage interne.

A lire  Comment installer Prestashop sur Ubuntu

Si vous pensez que c’est le cas, essayez de charger votre appareil iOS 16 à partir de différentes sources d’alimentation dans la maison. Si vous remarquez un changement, essayez de suivre les méthodes temporaires mentionnées ci-dessus, comme obtenir un chargeur sans fil jusqu’à ce que la source d’alimentation soit réparée.

6. Mettez à niveau ou rétrogradez l’iOS.

Si le problème de ne pas charger ou de charger lentement sur iOS 16 est apparu juste après l’installation de la nouvelle version bêta, vous avez le choix entre deux méthodes. Attendez qu’Apple publie une autre mise à jour ou revenez à la version iOS stable précédente.

Voici comment mettre à niveau la version iOS :

  1. Tout d’abord, lancez le Réglages application.
  2. De là, allez à Général.
  3. Appuyez ensuite sur Mise à jour logicielle.
mise à jour logicielle sur les paramètres
  1. Si vous voyez deux mises à jour disponibles, choisissez celle que vous aimez et appuyez sur Installer maintenant.
  2. S’il n’y a qu’une seule mise à jour, appuyez sur Télécharger et installer.
  3. Ensuite, entrez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité et appuyez sur Installer maintenant.

Pour revenir à la version précédente du système d’exploitation stable, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Commencez par lancer Chercheur sur votre Mac.
  2. Ensuite, connectez votre appareil iOS à votre Mac avec un câble Lightning.
  3. Mettez votre appareil en mode de récupération.
  4. Une invite apparaîtra. Cliquez sur Restaurer pour nettoyer, essuyer votre appareil et installer la dernière version publique d’iOS.
Pas de charge ou charge lente sur iOS 16

7. Évitez de vider complètement la batterie.

Si votre appareil iOS se charge à un rythme plus lent, faites de votre mieux pour ne pas vider complètement la batterie. Essayez quelques correctifs pour résoudre le problème. Si la batterie est complètement déchargée et que le problème ne vient pas de l’accessoire mais de votre appareil, il y a de fortes chances qu’il ne se réveille pas après s’être éteint.

alerte de batterie faible

S’il ne charge toujours pas et qu’aucun des correctifs ne semble fonctionner, demandez immédiatement l’aide d’un professionnel.

A lire  Comment créer et exécuter un script shell sur Ubuntu 20.04

8. Maintenez la température de votre appareil.

Les problèmes de batterie et les températures élevées sont interdépendants, ce qui signifie qu’une augmentation de la température endommagera la batterie de votre appareil et qu’une batterie endommagée augmentera la température de votre appareil.

Pas de charge ou charge lente sur iOS 16

Donc, pour éviter cela, placez votre iPhone ou iPad dans un environnement frais tout en le mettant en charge. S’il chauffe encore, essayez de le placer sur une surface encore plus froide pour faire baisser la température.

9. Restaurez votre appareil.

Si aucune des méthodes mentionnées n’a fonctionné pour résoudre votre problème, votre dernière option consiste à restaurer votre appareil. Cela supprimera toutes les données de votre iPhone, lui donnant un nouveau départ.

N’oubliez pas non plus de sauvegarder votre appareil à l’aide d’iTunes si vous souhaitez protéger vos données. Voici comment procéder :

  1. Commencez par connecter votre iPhone au Macbook à l’aide d’un câble USB.
  2. Ensuite, dirigez-vous vers iTunes et cliquez sur Sommaire du volet de gauche.
  3. Clique sur le Sauvegarder maintenant bouton sous le Sauvegardes section.
Sauvegardez votre iPhone
  1. Suivez les instructions à l’écran pour sauvegarder votre appareil.
  2. Une fois le processus terminé, cliquez sur le Restaurer l’iphone bouton.
restaurer l'iphone avec iTunes
  1. Après cela, configurez à nouveau votre iPhone et vérifiez s’il a résolu votre problème de charge.

Si vous pensez que votre batterie est complètement endommagée ou que le problème réside dans le logiciel et que vous ne savez pas comment le résoudre, il est préférable de signaler vos problèmes à un magasin Apple à proximité. Les professionnels examineront votre appareil et feront tout leur possible pour résoudre le problème.

A lire  Comment réparer les objets fixes déplacera l'erreur sur Excel

Ceci résume notre guide sur la façon de réparer le non-chargement ou le chargement lent sur iOS 16. En cas de questions supplémentaires, utilisez la section des commentaires ci-dessous. Nous ferons en sorte de vous aider.

Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 😊