Comment réparer l’absence de charge au-dessus de 50 ou 80 % sur l’iPhone 12

Voir Cacher le sommaire

Vous voulez apprendre des correctifs pour ne pas charger au-dessus de 50 ou 80 % sur la série iPhone 12 ?

La batterie d’un iPhone est sa partie la plus délicate, et une bonne santé de la batterie est cruciale pour une expérience utilisateur merveilleuse. Cependant, il peut facilement être endommagé et ruiner les performances globales de l’appareil. Il est donc important de maintenir la santé de la batterie de votre iPhone en prenant les précautions nécessaires.

Si votre iPhone 12 ne charge pas au-dessus de 50 ou 80 %, cela peut être dû à de nombreuses raisons. Par exemple, un cordon endommagé, une batterie chauffée, une activité de fond élevée ou un mauvais état de la batterie sont toutes des causes potentielles d’un pourcentage de batterie bloquée.

Pour vous aider à résoudre ce problème, nous avons mis au point plusieurs méthodes efficaces que vous pouvez essayer. Ces solutions sont applicables à toutes les séries d’iPhone 12. Suivez donc attentivement les instructions pour résoudre le problème de non-charge de l’iPhone et éliminer la cause sous-jacente.

Commençons!

1. Assurez-vous que le port de charge est propre.

Parfois, de la saleté ou des débris peuvent se coincer dans le port de charge et entraîner divers problèmes. Ainsi, il est important de l’inspecter si vous rencontrez un problème dans votre appareil lié à sa batterie ou à sa charge.

Vérifiez le port de charge de votre iPhone pour tout signe de saleté ou de débris. Assurez-vous également que le dessous de l’appareil est complètement propre. Si ce n’est pas le cas, retirez les particules de saleté à l’aide d’une solution de nettoyage et de cotons-tiges. C’est encore mieux si vous avez des instruments dédiés à cet effet. Ensuite, connectez le câble au port de charge pour voir si le problème est résolu.

2. Utilisez les accessoires de charge d’origine.

Charger votre iPhone avec des accessoires de changement faux ou non certifiés peut également entraîner une charge jusqu’à un certain pourcentage. Pour éviter ce problème, vous devez vous assurer que vous utilisez des accessoires de charge certifiés MFI ou que vous avez acheté votre chargeur dans un magasin Apple authentique.

Ne charge pas au-dessus de 50 ou 80 % sur la série iPhone 12

Autant que possible, il est préférable de continuer à utiliser le chargeur d’origine fourni dans la boîte, car il est authentique et élimine tout risque d’endommager la batterie de l’iPhone.

A lire  Correction : Chrome Remote Desktop ne fonctionne pas sous Windows 11

3. Assurez-vous que le câble Lightning n’est pas endommagé.

Un autre facteur qui peut empêcher votre iPhone de se charger au-dessus de 50 ou 80% est un câble de charge défectueux. Alors, vérifiez le câble Lightning et l’adaptateur car ils peuvent être pliés ou endommagés avec le temps.

câble de foudre endommagé

Assurez-vous d’utiliser des accessoires de charge non endommagés. Vous pouvez également le confirmer en utilisant le câble Lightning sur d’autres appareils ou en utilisant un autre câble de charge et voir si cela résout le problème.

4. Désactiver la charge optimisée de la batterie

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles votre iPhone ne charge pas au-dessus de 50 ou 80 % est que l’option de charge optimisée de la batterie est activée. Il s’agit d’une fonctionnalité récente qui prend en compte le fait que les batteries Lithium-ion ne doivent pas être chargées ou déchargées complètement.

Pour cette raison, chaque fois que votre iPhone charge jusqu’à 80 %, il retarde automatiquement la charge. Cette fonctionnalité est bénéfique et empêche les batteries de s’user plus rapidement. Cependant, certains utilisateurs peuvent le trouver inutile et préféreraient le garder désactivé.

Voici comment procéder :

  1. Tout d’abord, lancez le Réglages application sur votre téléphone.
  2. Faites défiler vers le bas et allez à La batterie.
Paramètres de la batterie iPhone
  1. Ensuite, sélectionnez Santé de la batterie.
Ne charge pas au-dessus de 50 ou 80 % sur la série iPhone 12
  1. Désactivez la bascule à côté de Charge de batterie optimisée pour le désactiver.
Désactiver la charge optimisée de la batterie

5. Modifiez l’emplacement de charge.

Pour que votre iPhone se charge correctement, il doit être placé dans un environnement frais. Si la batterie de votre iPhone ne se charge pas au-delà de 50 ou 80 %, cela peut être dû à un environnement surchauffé.

Ne charge pas au-dessus de 50 ou 80 % sur la série iPhone 12

Assurez-vous de placer votre iPhone loin des autres appareils électroniques ou produisant de la chaleur pendant la charge. Si le problème persiste, changez l’emplacement de chargement de votre iPhone pour un environnement plus conducteur.

A lire  Comment connecter un iPhone à un MacBook sans USB

6. Retirez la coque de votre iPhone.

Si votre iPhone a une coque épaisse et volumineuse, sa température augmentera probablement pendant la charge. Un iPhone surchauffé ne se charge pas correctement, c’est peut-être la raison pour laquelle votre appareil ne se charge pas au-delà d’un certain point. Essayez de retirer le boîtier afin que la chaleur puisse se dissiper rapidement lors de la charge.

Supprimer le cas de l'iPhone

7. Réduisez la température de votre appareil.

Comme mentionné, un iPhone en surchauffe peut causer de graves dommages à la santé de sa batterie. Lors d’événements extrêmes, cela peut même entraîner une explosion. Évitez d’utiliser votre iPhone pendant le chargement pour éviter les températures élevées et potentiellement endommager sa batterie. De plus, gardez votre iPhone à l’abri de la lumière directe du soleil et ne l’overclockez pas.

Ne charge pas au-dessus de 50 ou 80 % sur la série iPhone 12

8. Vérifiez l’état de votre batterie.

Vous devez être conscient de la santé de la batterie de votre iPhone à tout moment. La santé de la batterie est un facteur essentiel de votre appareil qui vous permet de voir la santé actuelle de la batterie. Une mauvaise santé de la batterie pourrait empêcher votre iPhone de se charger au-dessus de 50 ou 80 %. Dans ce cas, vous devez faire remplacer la batterie dès que possible.

Si vous ne savez pas comment vérifier l’état de la batterie de votre iPhone, suivez ces étapes :

  1. Allez à la Réglages application sur votre iPhone.
  2. Localiser La batterie et appuyez dessus.
  3. Sélectionnez ensuite Santé de la batterie.
  4. Près de Capacité maximale, vous verrez un nombre et un pourcentage. Il s’agit de la capacité maximale de la batterie de votre iPhone.
Santé de la batterie de l'iPhone

9. Fermez toutes les applications de décharge de batterie.

Si plusieurs applications sont ouvertes sur votre iPhone, cela peut également entraîner un retard de la batterie de votre appareil à un certain pourcentage. Trop d’applications ouvertes en arrière-plan peuvent chauffer rapidement votre appareil. Pour résoudre ce problème, fermez toutes les applications que vous n’utilisez pas.

A lire  Comment réparer une erreur critique lors de l'installation sur WordPress

Vous pouvez le faire en :

  1. Balayez vers le haut depuis le bas de l’écran de votre iPhone.
  2. Ensuite, balayez l’écran pour trouver l’application que vous souhaitez fermer.
  3. Après avoir trouvé l’application particulière, balayez vers le haut. Vous pouvez également fermer plusieurs applications simultanément en utilisant deux doigts pour glisser vers le haut.
quitter les applications sur iPhone

10. Visitez l’Apple Store le plus proche.

Si vous avez essayé toutes les étapes mentionnées ci-dessus et que vous n’avez toujours pas réussi à résoudre ce problème, il est préférable d’apporter votre iPhone dans un magasin Apple à proximité. Le problème peut parfois se situer dans un composant interne, ce qui fait que le pourcentage de batterie n’augmente pas de 50 ou 80 %. Dans de telles situations, nous devons contacter les centres de service Apple et laisser les professionnels faire leur travail.

Ceci résume notre guide sur la façon de réparer la charge supérieure à 50 ou 80% sur la série iPhone 12. Nous espérons que vous avez résolu votre problème en suivant les méthodes mentionnées dans ce guide. Si vous avez d’autres questions ou préoccupations, n’hésitez pas à utiliser la section des commentaires ci-dessous. Nous nous assurerons de fournir une assistance supplémentaire.

Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 😊