Comment réparer la lumière du clavier ne fonctionne pas sur MacBook

Voir Cacher le sommaire

Vous rencontrez des problèmes avec la lumière de votre clavier qui ne fonctionne pas sur Macbook ?

La plupart des ordinateurs fabriqués dans le monde d’aujourd’hui sont équipés de claviers rétroéclairés. En ce qui concerne spécifiquement les produits Apple, les Mac de la gamme Macbook Air et Pro disposent d’un clavier rétroéclairé. Cette fonctionnalité aide non seulement les utilisateurs à travailler dans des environnements sombres, mais rend également leurs ordinateurs plus sophistiqués.

Pour la même raison, de nombreux utilisateurs préfèrent garder les lumières du clavier allumées en permanence. Heureusement, il utilise une alimentation LED de faible puissance qui n’affecte pas la batterie. Cependant, dans quelques situations, les voyants du clavier cessent soudainement de fonctionner sans raison apparente.

Cela appelle des solutions immédiates, et c’est là que nous intervenons. Vous trouverez ci-dessous quelques méthodes de dépannage pour vous aider à combattre la situation. Ils ont été testés et éprouvés pour résoudre le problème de la lumière du clavier qui ne fonctionne pas sur les problèmes de Macbook en un rien de temps.

Alors qu’est-ce que tu attends? Commençons!

1. Modifiez la luminosité du clavier.

Puisqu’il est préférable de commencer par les correctifs les plus basiques, nous vous conseillons de modifier d’abord manuellement la luminosité du clavier. Il est possible que vous ayez involontairement et sans le savoir réglé le niveau de luminosité sur 0.

Les modèles Mac antérieurs avaient des touches de raccourci clavier qui vous permettaient de modifier les paramètres de luminosité d’une simple pression sur la touche. Cependant, dans les modèles plus récents, les boutons de luminosité du clavier ont été remplacés et les paramètres associés ont été déplacés vers le centre de contrôle.

A lire  Comment réparer le blocage de Microsoft Word

Pour modifier la luminosité, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvert Centre de contrôle en cliquant sur son icône dans la barre de menu.
  2. Ensuite, sélectionnez le Luminosité du clavier icône.
  1. Enfin, faites glisser le curseur vers la gauche ou la droite pour régler manuellement la luminosité du clavier.
La lumière du clavier ne fonctionne pas sur MacBook

Alternativement, vous pouvez :

  1. appuyez sur la Touche F6 depuis votre clavier Mac pour augmenter la luminosité.
  2. Appuyez également sur la Touche F5 pour diminuer la luminosité du clavier.

2. Désactivez le mode d’économie d’énergie.

La plupart des appareils électroniques ont commencé à proposer un mode d’économie d’énergie ou de faible puissance. Ces fonctionnalités aident à économiser la durée de vie de la batterie et à empêcher son épuisement rapide. Toutes les activités inutiles et en arrière-plan sont limitées lorsqu’elles sont activées, et la plupart des fonctions de vidange de la batterie sont également désactivées.

Si vous avez activé le mode d’économie d’énergie sur votre Macbook, cela pourrait être la raison pour laquelle les voyants du clavier ne fonctionnent pas. Bien que les rétroéclairages n’aient pas d’impact significatif sur la durée de vie de la batterie, ils aideront à réduire le taux de drainage dans une certaine mesure.

Voici comment procéder :

  1. Clique sur le Menu pomme de la barre supérieure.
  2. Sélectionner Préférences de système et cliquez sur Économie d’énergie.
économiseur d'énergie dans les préférences système
  1. Cliquez ensuite sur La batterie du volet de gauche.
  2. Sur le côté droit de l’écran, décochez la case à côté de Mode basse consommation.
paramètres de la batterie sur mac

2. Modifiez les paramètres du clavier.

Les paramètres du clavier sur Mac incluent également une option qui éteint les voyants du clavier après une période d’inactivité spécifique. De plus, Mac ajuste également la luminosité du clavier lorsque l’intensité de la lumière environnante change.

A lire  Comment installer et utiliser TinyCP sur Ubuntu

Bien que les deux options aident à économiser la batterie, elles peuvent être assez gênantes lorsque vous travaillez dans des pièces sombres, etc. posséder.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Commencez par cliquer sur le Menu pomme de la barre supérieure.
  2. Après cela, cliquez sur Préférences de système.
menu pomme
  1. Maintenant, sélectionnez Clavier.
clavier dans les préférences système
  1. Une fois dans les paramètres du clavier, décochez la case à côté de Ajuster la luminosité du clavier en basse lumière.
  2. Décochez également la case pour Désactiver le rétroéclairage du clavier après x secondes d’inactivité.
La lumière du clavier ne fonctionne pas sur MacBook

3. Vérifiez le capteur de lumière du Macbook.

Les MacBook disposent également d’un capteur de lumière en haut de l’écran. Lorsque le capteur est exposé à un éclairage direct, au soleil, à des lumières fortes ou à des éblouissements, l’indicateur d’éclairage et les commandes se verrouillent. L’objectif de la fonctionnalité est de bloquer automatiquement le rétroéclairage lorsqu’il n’est pas nécessaire.

Pour éviter cela, vous devez positionner le Macbook de manière à ce que la lumière directe ne tombe pas sur son écran et près de la caméra frontale. Si cela ne vous aide pas, passez à la méthode suivante.

5. Redémarrez votre Mac.

Si vous pensez qu’un bogue mineur dans le système empêche les voyants du clavier de fonctionner, le redémarrage du Mac peut résoudre votre problème. Toutes vos données et services temporaires s’arrêteront et redémarreront, en espérant réparer les voyants du clavier.

Suivez les étapes ci-dessous pour le faire :

  1. Cliquez simplement sur le Menu pomme du coin supérieur gauche.
  2. Ensuite, sélectionnez Redémarrer.
option de redémarrage sur mac

4. Réinitialisez le SMC.

Il est possible que la fonction de clavier rétroéclairé ait disparu des préférences du clavier sur votre Macbook. Lorsque cela se produit, vous devrez peut-être réinitialiser le contrôleur de gestion du système ou SMC, qui est responsable de diverses options matérielles et des fonctions d’alimentation au niveau du système.

A lire  Comment écrire et exécuter un programme C sous Linux

Voici comment réinitialiser SMC sur votre Macbook :

  1. Commencez par cliquer sur le Icône du menu pomme et en sélectionnant Fermer.
  2. Ensuite, mettez votre Macbook en charge.
  3. Après cela, appuyez et maintenez Décalage + Contrôler + Touches d’options de votre clavier avec le Bouton d’alimentation.
La lumière du clavier ne fonctionne pas sur MacBook
  1. Relâchez toutes les touches à la fois lorsque vous remarquez un changement de couleur sur votre adaptateur Mac. Le changement de couleur indique que le SMC a été réinitialisé avec succès.
  2. Maintenant, appuyez sur le Bouton d’alimentation à nouveau pour démarrer votre Macbook et vérifier si votre problème a été résolu ou non.

Si aucune autre méthode ne semble efficace dans votre cas, vous devez contacter le service client Apple. L’équipe vous aidera à déterminer la cause profonde et à la résoudre par la suite. Si le problème réside dans le matériel de votre Mac au lieu du logiciel, vous devrez le rapporter à l’Apple Store le plus proche et demander l’aide de leur équipe professionnelle.

Cela nous amène à la fin de notre guide sur la façon de réparer le voyant du clavier qui ne fonctionne pas sur Macbook. J’espère que les méthodes mentionnées dans ce guide vous ont aidé à résoudre votre problème. Si vous avez d’autres questions ou confusion, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans la section commentaires ci-dessous. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 😊