Comment réparer la formule de remplissage automatique ne fonctionnant pas sur Microsoft Excel

Voir Cacher le sommaire

Vous ne comprenez pas pourquoi la fonction de formule de remplissage automatique ne fonctionne pas sur Microsoft Excel ?

Microsoft Excel est l’un des meilleurs tableurs au monde. Il possède diverses fonctions telles que des tableaux croisés dynamiques, des graphiques et des formules de calcul, qui peuvent vous aider à organiser et à gérer les données plus rapidement.

Avec plus d’un milliard d’exemplaires vendus, Microsoft Excel est devenu un incontournable de la plupart des ordinateurs Windows.

Malgré son statut, cela ne protège pas Excel des problèmes et des erreurs.

Comme toute application ou logiciel, les utilisateurs peuvent également rencontrer divers problèmes lors de l’utilisation de Microsoft Excel. Si vous êtes ici, nous pouvons supposer en toute sécurité que la fonction de formule de remplissage automatique ne fonctionne pas correctement de votre côté.

La plupart du temps, ce problème se produit en raison d’une mauvaise utilisation de la fonction de remplissage automatique. Cependant, cela peut également être dû à des erreurs d’application, à des logiciels obsolètes ou à de mauvaises configurations utilisateur.

Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment corriger la fonction de formule de remplissage automatique si elle ne fonctionne pas sur Microsoft Excel.

Plongeons dedans !

1. Redémarrez votre ordinateur.

Avant de peaufiner vos configurations, nous vous recommandons de redémarrer d’abord votre appareil si vous rencontrez des problèmes avec Microsoft Excel. Cela devrait recharger vos ressources système et éliminer les erreurs temporaires dans le processus.

A lire  Comment connecter un iPhone à un MacBook sans USB

Consultez les étapes ci-dessous pour redémarrer votre PC :

  1. Tout d’abord, appuyez sur le Clé Windows sur votre clavier pour ouvrir le Le menu Démarrer.
  2. Après cela, accédez au Du pouvoir Choix languette.
  3. Enfin, choisissez Redémarrer et attendez que votre système redémarre.

Revenez ensuite à Microsoft Excel et vérifiez si la fonctionnalité fonctionne.

2. Modifiez les options de correction automatique.

Microsoft Excel dispose d’une fonction de correction automatique qui vérifie automatiquement votre feuille de calcul pour les mots mal orthographiés. Cependant, cette fonctionnalité peut également vérifier si vous avez appelé des formules dans le mauvais sens et les corrige automatiquement.

Si la fonction de remplissage automatique de la formule ne fonctionne pas, suivez les étapes ci-dessous pour vérifier vos options de correction automatique :

  1. Dans Microsoft Excelallez au Dossier onglet et cliquez sur Choix.
  2. Maintenant, accédez au Épreuvage languette.
  3. Après cela, cliquez sur Options de correction automatique et ouvrez le Mise en forme automatique au fur et à mesure de la frappe languette.
  4. Enfin, activez le ‘Remplir des formules dans des tableaux pour créer des colonnes calculées‘ et enregistrez les modifications.
la formule de remplissage automatique ne fonctionne pas sur Microsoft Excel

Une fois cela fait, revenez à Microsoft Excel et voyez si le problème est résolu.

3. Utilisez la fonction Smart Tag.

Si la fonction de remplissage automatique ne fonctionne pas correctement sur votre feuille de calcul, vous pouvez essayer d’utiliser une balise active à la place. Il s’agit d’une autre fonctionnalité d’Excel qui vous permet de copier votre formule d’une cellule à une autre.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Tout d’abord, sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez mettre une formule.
  2. Après cela, entrez votre formule et appuyez sur Entrer.
  3. Maintenant, vous devriez voir une petite case à côté de la cellule sous la cellule initiale sur laquelle vous avez placé votre formule.
  4. Enfin, cliquez sur la case et choisissez ‘Remplacer toutes les cellules de cette colonne avec cette formule‘.
la formule de remplissage automatique ne fonctionne pas sur Microsoft Excel

Vous devriez voir les résultats de la formule que vous avez entrée par la suite.

A lire  Comment résoudre les problèmes d'impression sur Microsoft Word

4. Mettez à jour Microsoft Excel.

La version de Microsoft Excel que vous utilisez peut avoir un problème sous-jacent qui empêche la fonction de remplissage automatique de la formule de fonctionner. Pour exclure cela, consultez les étapes ci-dessous pour mettre à jour votre logiciel vers la dernière version.

Suivez le guide ci-dessous pour mettre à jour Excel :

  1. Tout d’abord, lancez Microsoft Excel sur ton ordinateur.
  2. Après cela, cliquez sur Dossier > Comptes.
  3. Enfin, accédez au Mise à jour Choix onglet et cliquez sur Mettez à jour maintenant ou Activer les mises à jour.
la formule de remplissage automatique ne fonctionne pas sur Microsoft Excel

Une fois cela fait, retournez dans Excel et vérifiez si le problème est résolu.

5. Utilisez la poignée de remplissage.

Si vous rencontrez toujours des difficultés avec la fonction de remplissage automatique des formules, nous vous suggérons d’utiliser la poignée de remplissage pour copier vos formules d’une cellule à l’autre. Cela fonctionne de la même manière avec la fonction Smart Tag mais nécessite moins d’étapes.

Pour l’utiliser, pointez votre curseur sur le coin inférieur droit de la cellule que vous souhaitez copier. Vous devriez voir votre curseur se transformer en icône « + ». Maintenant, faites un clic gauche sur votre souris et faites glisser la poignée de remplissage vers les cellules dont vous souhaitez copier la formule.

Vous pouvez également utiliser la poignée de recopie pour copier d’autres valeurs telles que les numérotations, les dates et les valeurs de texte.

6. Réinstallez Microsoft Excel.

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinstaller Microsoft Excel sur votre ordinateur. De cette façon, vous pouvez vous assurer qu’il ne manque aucune ressource sur votre système et que l’application est correctement installée.

A lire  Correction : la fonctionnalité de protection du classeur ne fonctionne pas sur Excel

Voir les étapes ci-dessous pour supprimer Excel :

  1. Sur votre ordinateur, accédez au Le menu Démarrer et chercher le Panneau de commande.
  2. Maintenant, ouvrez le Contrôler Panneau et cliquez sur Désinstaller un programme.
  3. Faites un clic droit sur Microsoft Excel et choisissez Désinstaller. Suivez les invites à l’écran pour continuer.

Téléchargez ensuite la dernière version d’Excel et voyez si la fonction de formule de remplissage automatique fonctionne.

Cela met fin à notre guide pour corriger la fonction de formule de remplissage automatique si elle ne fonctionne pas sur Microsoft Excel. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 🙂