Comment réparer la barre des tâches qui n’affiche pas d’icônes sur Windows 11

Voir Cacher le sommaire

Votre barre des tâches n’affiche pas d’icônes sur Windows 11 ?

Aussi célèbre que soit Windows 11 pour ses fonctionnalités utiles et pratiques, les bogues trouvés dans la version du système d’exploitation n’ont fait que contribuer à sa popularité. En fait, de nombreux utilisateurs se sont plaints que la résolution des problèmes de leur système après la mise à jour de Windows 11 est devenue une norme pour eux.

Un tel exemple est la barre des tâches qui n’affiche pas d’icônes sur Windows 11. C’est assez ennuyeux car la barre des tâches a toujours été l’un des meilleurs outils d’accès rapide du système Windows. Vous pouvez facilement épingler des programmes et les lancer à tout moment sans avoir à sauter d’avant en arrière sur le bureau.

À l’inverse, lorsque les raccourcis épinglés cessent soudainement de s’afficher dans la barre des tâches, votre productivité est fortement entravée. Pour cette raison, nous avons conclu ce guide détaillé pour vous qui répertorie certaines des solutions les plus courantes et les plus efficaces pour le problème.

Alors, allons-y directement !

1. Redémarrez l’Explorateur Windows.

L’Explorateur Windows est une application responsable de composants tels que la barre des tâches, le Centre d’action et même le menu Démarrer. En cas de problème dans le programme, les répercussions seraient évidentes dans l’un des composants répertoriés.

Parfois, il suffit de redémarrer l’Explorateur Windows pour résoudre le problème. Par conséquent, cela devrait être votre réaction immédiate face au problème de la barre des tâches qui n’affiche pas d’icônes sous Windows 11.

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre :

  1. Commencez par lancer le Gestionnaire des tâches en appuyant Ctrl + Décalage + Esc clés sur votre clavier.
  2. Cliquez ensuite sur Processus de la barre latérale gauche.
  3. Localiser Windows Explorer dans la liste des processus et faites un clic droit dessus.
  4. Ensuite, sélectionnez Redémarrer.

2. Reconnectez-vous à Windows.

De la même manière que la déconnexion et la reconnexion aux applications résolvent les problèmes mineurs du logiciel, la reconnexion à votre compte Microsoft résoudra, espérons-le, le problème lié à la barre des tâches.

A lire  Comment réparer Apple Watch ne ping pas sur iPhone

La méthode fonctionne car lorsque vous vous déconnectez, vous supprimez la mémoire temporaire associée à votre compte, ainsi que la suppression des bogues mineurs provoquant l’activation de votre système.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Presse Ctrl + Autre + Suppr touches depuis votre clavier.
  2. Parmi les options proposées, cliquez sur « Déconnexion“.
se déconnecter de windows 11
  1. Ensuite, reconnectez-vous à votre compte et vérifiez si les icônes apparaissent ou non dans la barre des tâches. Sinon, passez à la méthode suivante.

3. Désinstallez les mises à jour récentes.

Parfois, les dernières mises à jour de Windows apportent des bogues non résolus, ce qui entraîne des problèmes tels que la barre des tâches qui n’affiche pas d’icônes sur Windows 11. Cela se produit principalement dans les versions bêta ou Insider. Étant donné qu’une nouvelle mise à jour ne doit pas être publiée de sitôt, il est préférable de rétrograder votre système.

Suivez les étapes ci-dessous pour le faire :

  1. Ouvert Réglages sur votre PC en appuyant sur Gagner + je touches.
  2. Après cela, sélectionnez Windows Update du volet de gauche.
La barre des tâches n'affiche pas d'icônes sur Windows 11
  1. Du côté droit de l’écran, cliquez sur Mettre à jour l’historique.
mettre à jour l'historique dans les paramètres de mise à jour de Windows
  1. Maintenant, faites défiler vers le bas et localisez Désinstaller les mises à jour sur le côté droit de l’écran. Ensuite, cliquez dessus.
  2. Dans la liste des mises à jour qui s’affichent, sélectionnez le Désinstaller option à côté des plus récentes.

Une fois que vous avez terminé de désinstaller les mises à jour récentes de votre ordinateur, redémarrez votre PC pour vérifier si cela a résolu votre problème.

4. Désactivez l’option Masquer automatiquement la barre des tâches.

Windows propose une option appelée Masquer automatiquement la barre des tâches, qui masque la barre des tâches à certaines occasions, par exemple lorsque vous entrez en plein écran dans un programme. Alors que l’option est censée fournir un affichage plus net, les choses peuvent parfois prendre une tournure inattendue et provoquer un comportement étrange.

A lire  Comment supprimer les recommandations du menu Démarrer de Windows 11

De nombreux utilisateurs ont signalé que leur barre des tâches se fige et cesse d’afficher des icônes ou disparaît complètement après avoir quitté le plein écran. Dans ce cas, vous pouvez désactiver l’option Masquer automatiquement la barre des tâches ou la réactiver pour voir si cela résout le problème.

Voici comment:

  1. Du Paramètres Windowscliquer sur Personnalisation dans le volet de gauche.
  2. Après cela, cliquez sur Barre des tâches du côté droit de l’écran.
  3. Ensuite, développez Comportements de la barre des tâches et décochez la case pour Masquer automatiquement la barre des tâches.
La barre des tâches n'affiche pas d'icônes sur Windows 11

5. Modifiez les paramètres de date et d’heure.

Lorsque la barre des tâches n’affiche pas d’icônes, essayez de modifier les paramètres de date et d’heure. Une date et une heure incorrectes entraînent souvent des problèmes avec les paramètres de votre système. Mais ne vous inquiétez pas, car il peut facilement être résolu en le corrigeant simplement.

Voici les étapes que vous devez suivre :

  1. Presse Gagner + Touches R pour ouvrir le Exécuter la commande boîte.
  2. Copier et coller contrôle timedate.cpl dans la barre de recherche et cliquez sur D’ACCORD.
exécuter la boîte de commande
  1. Du Date et l’heure , assurez-vous que le fuseau horaire ainsi que la date et l’heure sont corrects. Sinon, vous pouvez les modifier en cliquant sur Changer de fuseau horaire et Modifier la date et l’heurerespectivement.
paramètres de date et d'heure

6. Supprimez IconCache.

La base de données IconCache dans les systèmes Windows stocke les fichiers d’icônes de toutes les applications. Si, malheureusement, l’une des icônes de l’application est endommagée, cela peut corrompre toute la base de données. La meilleure façon de gérer cette situation est de supprimer le dossier entier et de le recréer par le système à partir de zéro.

Suivez les étapes ci-dessous pour le faire :

  1. Ouvrez le Exécuter la commande boîte en appuyant sur Gagner + Touches R sur votre clavier.
  2. Tapez %UserProfile%\AppData\Local et appuyez sur le La touche Entrée.
exécuter la boîte dans Windows 11
  1. Dans la barre supérieure, cliquez sur Voir et choisissez Spectacle.
  2. Ensuite, sélectionnez Objets cachés.
La barre des tâches n'affiche pas d'icônes sur Windows 11
  1. Maintenant, cherchez le IconCache.db fichier et cliquez dessus.
  2. Enfin, sélectionnez Effacer de la barre supérieure.
La barre des tâches n'affiche pas d'icônes sur Windows 11

8. Supprimez le service IRIS.

Bien que la fonction exacte du service IRIS sur Windows 11 soit inconnue, les utilisateurs ne doutent pas qu’il soit à l’origine de la plupart des problèmes qu’ils rencontrent. Pour la même raison, nous vous recommandons de le supprimer et de vérifier si le problème est résolu par la suite.

A lire  Comment configurer la mise en réseau avec Netplan sur les références Ubuntu

Voici comment:

  1. Lancez le Exécuter la commande sur votre ordinateur en appuyant sur Gagner + Touches R.
  2. Ensuite, tapez commande et appuyez sur Ctrl + Décalage + Entrez les clés ouvrir Invite de commandes avec des privilèges administratifs.
boîte de course
  1. Copiez et collez la commande suivante pour supprimer le service IRIS et appuyez sur Entrer:
reg delete HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\IrisService /f && shutdown -r -t 0
invite de commande

Votre ordinateur redémarrera automatiquement. Vérifiez maintenant si la barre des tâches affiche des icônes ou non.

9. Exécutez l’analyse SFC.

Parfois, vos fichiers système peuvent être endommagés, ce qui entraîne un dysfonctionnement de l’ensemble de l’ordinateur ou de ses composants du système d’exploitation. Lorsque cela se produit, vous devez exécuter un vérificateur de fichiers système, un utilitaire proposé par Microsoft qui vise à diagnostiquer et réparer les fichiers corrompus.

Voici comment procéder :

  1. Ouvert Courir en appuyant Gagner + Touches R sur votre clavier.
  2. Tapez commande dans la barre de recherche et appuyez sur Ctrl + Décalage + Entrez les clés lancer Invite de commandes.
  3. Tapez la commande suivante et appuyez sur le La touche Entrée:
sfc /scannow
analyse sfc

C’était ça! Voici notre guide sur la façon de réparer la barre des tâches qui n’affiche pas les icônes sur Windows 11. Essayez différentes méthodes mentionnées dans ce guide pour faire apparaître vos icônes dans la barre des tâches. En cas de questions supplémentaires, utilisez la section des commentaires ci-dessous. Nous serons plus qu’heureux de vous aider.

Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 😊