Comment réparer Bluetooth ne fonctionne pas ou problème de couplage sur iOS 16

Voir Cacher le sommaire

Vous essayez de résoudre le problème de Bluetooth qui ne fonctionne pas ou de couplage sur iOS 16 ?

Avez-vous récemment installé la nouvelle version bêta publique d’iOS 16 et rencontrez-vous maintenant des problèmes de connectivité Bluetooth ? Avant de publier une version stable officielle, Apple publie toujours une version bêta publique pour les utilisateurs inscrits au programme afin que les problèmes courants puissent être diagnostiqués et résolus avant la version finale.

Ils le font également pour recevoir les commentaires des utilisateurs sur les fonctionnalités nouvelles et améliorées intégrées dans chaque mise à jour. Il n’est donc pas surprenant que les utilisateurs rencontrent plusieurs problèmes et recherchent des solutions en ligne tout en profitant des dernières fonctionnalités.

Maintenant, il est très important que le Bluetooth de votre appareil iOS fonctionne correctement car la plupart de vos tâches quotidiennes en dépendent. Cela inclut la connexion de votre téléphone à un casque et/ou à d’autres accessoires, des fichiers AirDrop, la lecture de musique dans votre voiture, etc. Pour cette raison, nous avons couvert quelques solutions efficaces qui vous aideront à combattre le problème.

Alors sans plus tarder, plongeons dedans !

1. Réactivez Bluetooth.

Dès que vous trouvez un problème avec Bluetooth sur votre appareil iOS, la première et la plus simple tentative de le résoudre consiste à le redémarrer. Cela aiderait à éliminer tout problème ou retard temporaire dans le service et à faire fonctionner Bluetooth en un rien de temps.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Commencez par vous diriger vers le Application Paramètres.
  2. Sélectionner Bluetooth.
  1. Maintenant, désactivez la bascule pour Bluetooth.
Bluetooth
  1. Attendez un moment, puis activez la bascule pour Bluetooth.
A lire  Comment réparer l'absence de charge ou la charge lente sur iOS 16

Une fois cela fait, vérifiez si cela résout votre problème. Sinon, passez à la méthode suivante de ce guide.

2. Effectuez une réinitialisation matérielle.

Si le fait de désactiver Bluetooth et de le réactiver après quelques minutes ne résout pas le problème, le problème vient peut-être de votre appareil. Dans ce cas, vous devez réinitialiser l’appareil pour abandonner toutes les tâches en cours et recommencer à zéro. Le redémarrage de l’iPhone supprime également tous les fichiers temporaires, supprimant ensuite tous les bogues temporaires du système.

Voici comment procéder :

  1. Commencez par appuyer et maintenir enfoncé le Bouton d’augmentation du volume et relâchez-le après quelques secondes.
  2. Ensuite, maintenez enfoncée la touche Bouton de réduction du volume et relâchez-le.
  3. Maintenant, maintenez enfoncée la touche Bouton latéral jusqu’à ce que Logo Apple apparaît à l’écran.
forcer le redémarrage de l'iphone
  1. Enfin, lâchez prise Bouton latéral et laissez votre appareil Apple redémarrer.

Après le redémarrage de votre iPhone, assurez-vous que Bluetooth est activé et vérifiez s’il a résolu votre problème.

3. Oubliez tous les appareils couplés et reconnectez-vous.

Si vous rencontrez le problème de Bluetooth qui ne fonctionne pas ou de couplage sur iOS 16, le problème peut être la connectivité des deux appareils. Une façon de résoudre ce problème consiste à oublier tous les appareils couplés sur votre iPhone et à ne reconnecter que le vôtre.

Si vous ne savez pas comment faire, suivez ces étapes simples :

  1. Allez à la Application Paramètres.
  2. Appuyez sur Bluetooth et activez la bascule pour Bluetooth. Votre appareil Apple se connectera automatiquement à l’appareil Bluetooth s’il est activé.
  3. Ensuite, appuyez sur le icône d’informations à côté de l’appareil Bluetooth et choisissez Oubliez cet appareil.
Bluetooth ne fonctionne pas ou problème de couplage sur iOS 16
  1. Sélectionner Oublier l’appareil à partir de l’invite qui s’affiche.
oublier cet appareil bluetooth
  1. Maintenant, rallumez l’appareil Bluetooth et associez-le à votre iPhone.
A lire  Comment supprimer un paquet Snap sur Ubuntu

4. Assurez-vous que le périphérique Bluetooth est à proximité.

Le problème de couplage Bluetooth sur iOS 16 se pose également si les deux appareils sont éloignés l’un de l’autre. Plus la distance est grande, plus il y a de décalage ou de problème de connectivité. Généralement, la portée est jusqu’à 10 mètres, mais si vous rencontrez une interruption du signal, il est préférable de garder les deux appareils à proximité.

De plus, assurez-vous qu’il n’y a pas de mur ou de frontière entre votre iPhone et l’appareil couplé. Cela aidera votre iPhone à capter facilement la connexion Bluetooth.

5. Redémarrez le périphérique Bluetooth.

Le Bluetooth ne fonctionne pas ou le problème d’appairage sur iOS 16 peut également se produire parce que votre appareil Bluetooth n’est peut-être pas en mode d’appairage. Il peut également être couplé à un autre téléphone ou appareil.

Par conséquent, afin de le connecter à votre iPhone, redémarrez l’appareil pour réinitialiser toutes ses connexions. S’il y a un problème de connectivité dans l’appareil, cette méthode éliminerait également cela.

Suivez les étapes ci-dessous pour redémarrer n’importe quel appareil Bluetooth :

  1. Tout d’abord, éteignez l’appareil Bluetooth.
  2. Après cela, attendez un moment et rallumez-le. Le voyant LED du Bluetooth doit clignoter en continu en mode découverte.
Bluetooth ne fonctionne pas ou problème de couplage sur iOS 16
  1. Ensuite, activez Bluetooth depuis votre iPhone.
  2. Une fois l’appareil Bluetooth et votre iPhone connectés, le voyant LED de votre appareil s’arrêtera de clignoter pour indiquer qu’il a été couplé.

7. Réinitialisez les paramètres réseau.

Si toutes les méthodes de dépannage simples ne fonctionnent pas pour vous, il est temps de vous plonger dans des paramètres sérieux pour résoudre le problème de connectivité Bluetooth iOS 16. Cela signifie que vous devrez réinitialiser les paramètres réseau, qui incluent Internet, le service mobile, Bluetooth, etc.

La réinitialisation oubliera tous les appareils et paramètres configurés et donnera un nouveau départ aux connexions de votre appareil.

A lire  Comment réparer Spotify ne fonctionne pas sur Windows 11

Voici comment procéder :

  1. Lancement Réglages sur votre iPhone et sélectionnez Général.
paramètres généraux iphone
  1. Faites défiler vers le bas et choisissez Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
transférer ou réinitialiser l'iPhone
  1. Ensuite, appuyez sur Réinitialiser.
Bluetooth ne fonctionne pas ou problème de couplage sur iOS 16
  1. Appuyez sur Réinitialiser les réglages réseau et suivez les instructions à l’écran pour continuer.
réinitialiser les paramètres réseau iphone

Une fois les paramètres réseau réinitialisés, redémarrez votre iPhone et vérifiez si le Bluetooth ne fonctionne pas ou si le problème de couplage sur iOS 16 a été résolu ou non.

8. Rétrogradez vers iOS 15 Stable.

Si vous n’avez commencé à avoir des problèmes de connectivité Bluetooth qu’après avoir installé la version bêta d’iOS 16 et qu’aucune des méthodes ci-dessus ne l’a résolu pour vous, il est temps de revenir à la version stable précédente. Cela aidera à éliminer tous les problèmes liés au logiciel.

Mais ne vous inquiétez pas, Apple publiera bientôt la version stable d’iOS 16. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous éloigner longtemps de vos dernières fonctionnalités préférées.

Voici comment annuler une mise à jour iOS :

  1. Commencez par télécharger iOS 15 sur votre PC.
  2. Ensuite, mettez l’iPhone en mode de récupération.
  3. Connectez votre iPhone au Mac.
Bluetooth ne fonctionne pas ou problème de couplage sur iOS 16
  1. Une invite apparaîtra. Cliquer sur Restaurer pour installer iOS 15 sur votre appareil.

Ceci résume notre guide sur la façon de résoudre le problème de Bluetooth qui ne fonctionne pas ou de couplage sur iOS 16. Si vous avez d’autres questions, dites-le nous en utilisant la section des commentaires ci-dessous. Nous serons heureux de vous aider davantage.

Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 😊