Comment réparer aucun périphérique de sortie audio trouvé sur Windows 11

Voir Cacher le sommaire

Aucun périphérique de sortie audio n’est trouvé sur Windows 11 ?

Aussi génial que soit Windows 11, vous pouvez parfois rencontrer quelques erreurs de temps en temps. Maintenant, nous ne nous attendons pas à ce que vous soyez un expert en informatique, mais vous devez savoir comment combattre vous-même les problèmes courants, en particulier à une époque où la technologie est à son apogée.

L’un de ces problèmes est l’absence de périphériques de sortie audio trouvés sur Windows 11. Bien qu’il puisse y avoir des problèmes physiques avec les périphériques audio ou la carte son, le problème réside principalement dans le logiciel de votre ordinateur. Habituellement, les facteurs causaux incluent une configuration incorrecte du périphérique de sortie audio, des pilotes audio manquants ou endommagés, etc.

La bonne nouvelle est que nous sommes là pour vous guider à travers les différentes méthodes permettant de réparer facilement les périphériques de sortie sans son trouvés sur Windows 11. Suivez simplement les instructions fournies ci-dessous pour résoudre l’erreur.

Maintenant, commençons !

1. Redémarrez votre PC.

Souvent, l’erreur aucun périphérique de sortie audio trouvé sur Windows 11 se produit en raison d’un problème de compatibilité ou d’un problème système mineur. Dans tous ces cas, votre meilleur pari est de redémarrer votre PC. Cela supprimera tous les bogues temporaires de votre système qui pourraient interférer avec les périphériques audio connectés.

N’oubliez pas de déconnecter tous les périphériques connectés à votre ordinateur lorsque vous redémarrez votre appareil. Voici comment procéder :

  1. Commencez par appuyer et maintenir enfoncé le Bouton d’alimentation pendant quelques secondes. Votre écran deviendra noir, indiquant que votre PC a été éteint.
  1. Au bout d’un moment, maintenez enfoncée la touche Bouton d’alimentation à nouveau pour redémarrer votre ordinateur.
A lire  Comment réparer les applications qui ne se téléchargent pas sur iOS 16

2. Vérifiez les paramètres de son.

Dans Windows 11, l’audio du système est défini comme audio de sortie par défaut. C’est pourquoi si vous connectez un périphérique audio, vous devez vous assurer qu’il s’agit de celui sélectionné dans les paramètres Windows Sound pour qu’il fonctionne comme sortie audio.

Voici comment procéder :

  1. Lancement Paramètres Windows en appuyant Gagner + je touches depuis votre clavier.
  2. Du Système onglet, sélectionnez Du son du côté droit de l’écran.
son dans les paramètres de windows
  1. Regardez sous le Production section pour votre appareil audio externe. Si vous n’en voyez pas, cliquez sur le Ajouter un appareil bouton à côté de Associer un nouveau périphérique de sortie.
paramètres sonores
  1. Une fois cela fait, double-cliquez sur votre périphérique audio ajouté pour accéder à ses paramètres.
  2. Sous le Général section, assurez-vous que la l’audio est réglé sur Permettre.
Aucun périphérique de sortie audio trouvé sur Windows 11

3. Assurez-vous que les périphériques audio sont activés dans le Gestionnaire de périphériques.

Une autre raison pour laquelle vous pouvez trouver l’erreur aucun périphérique de sortie audio trouvé dans Windows 11 est s’ils sont désactivés. Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques de votre PC pour les activer et résoudre votre problème.

Suivez ces étapes ci-dessous pour le faire:

  1. Commencez par faire un clic droit sur le Icône du menu Démarrer et en cliquant sur Gestionnaire de périphériques.
Aucun périphérique de sortie audio trouvé sur Windows 11
  1. Dans la fenêtre du Gestionnaire de périphériques, choisissez Contrôleurs audio, vidéo et jeu pour élargir la catégorie.
Gestionnaire de périphériques
  1. Maintenant, faites un clic droit sur chaque périphérique audio présent sous la catégorie et Activer eux s’ils ne le sont pas déjà.
  2. Ensuite, double-cliquez sur le Entrées et sorties audio Catégorie.
Aucun périphérique de sortie audio trouvé sur Windows 11
  1. Enfin, cliquez avec le bouton droit sur chaque périphérique répertorié sous la catégorie Entrées et sorties audio et choisissez Activer.

Cela devrait résoudre le problème auquel vous étiez confronté. Découvrez la méthode suivante si votre problème persiste.

4. Mettez à jour les pilotes audio.

La plupart du temps, un pilote audio obsolète ou corrompu est la principale cause de l’erreur Aucun périphérique de sortie audio trouvé sur Windows 11. Dans ces cas, la mise à jour des pilotes vers la dernière version résoudra votre problème.

A lire  Comment réparer une erreur de page dans une zone non paginée sous Windows 11

Les mises à jour du pilote contiennent des fonctionnalités améliorées, des corrections de bogues, etc. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier ces mises à jour de temps en temps. Bien que Windows installe automatiquement ces mises à jour, vous pouvez également le faire manuellement en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Dirigez-vous vers le Le menu Démarrer et tapez les mots ‘Gestionnaire de périphériques‘ dans la barre de recherche. Ensuite, cliquez sur le Gestionnaire de périphériques app à partir des résultats de la recherche. Ou faites un clic droit sur le Icône du menu Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  2. Élargir le Contrôleurs audio, vidéo et jeu catégorie en double-cliquant dessus.
  3. Après cela, faites un clic droit sur le pilote audio et choisissez Mettre à jour le pilote.
mettre à jour le pilote dans le gestionnaire de périphériques
  1. Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, cliquez sur Rechercher automatiquement des pilotes.
Aucun périphérique de sortie audio trouvé sur Windows 11
  1. Suivez les instructions à l’écran pour mettre à jour les pilotes audio sur votre PC.

5. Désinstallez et réinstallez les pilotes audio.

Si la mise à jour des pilotes audio ne semble pas résoudre votre problème, le problème réel peut résider dans les pilotes audio mis à jour. Si tel est le cas, le pilote audio corrompu peut interférer avec le système et provoquer des problèmes liés au son.

La désinstallation de ces pilotes défectueux permettra de corriger les périphériques de sortie sans son trouvés sur le problème de Windows 11. Voici ce que vous devez faire :

  1. Du Gestionnaire de périphériques écran, cliquez sur le flèche vers le bas près de Contrôleurs audio, vidéo et jeu.
  2. Maintenant, faites un clic droit sur le pilote audio que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Désinstaller dispositif.
désinstaller l'appareil dans le gestionnaire de périphériques
  1. Un écran de confirmation apparaîtra. Cochez la case pour Supprimer le logiciel du pilote de cet appareil et cliquez sur Désinstaller confirmer.
invite de désinstallation de l'appareil
  1. Pour réinstaller le pilote, redémarrez votre PC et le système réinstallera automatiquement le pilote audio.
A lire  Correction : les pièces jointes d'Outlook ne s'ouvrent pas sur Excel

6. Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes de lecture audio de Windows.

Windows fournit un dépanneur intégré qui peut résoudre de nombreux problèmes courants survenant sur votre ordinateur. L’exécution de l’utilitaire de résolution des problèmes audio est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de réparer aucun périphérique de sortie audio trouvé sur Windows 11.

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre :

  1. Allez à la Application Paramètres en appuyant Gagner + je touches sur votre clavier.
  2. Choisir Dépanner du Système languette.
  3. Après cela, cliquez sur Autres dépanneurs.
résoudre les problèmes dans les paramètres de Windows
  1. Sous le Le plus fréquent section, cliquez sur Courir près de Lecture audio.
lecture de l'utilitaire de résolution des problèmes audio
  1. Windows prendra un certain temps pour détecter les problèmes liés à l’audio. Une fois cela fait, il vous proposera quelques solutions à votre problème.

7. Effectuez une analyse SFC.

Si les fichiers nécessaires de votre système sont manquants, endommagés ou corrompus, l’exécution de l’analyse SFC sur votre système peut aider à résoudre le problème. Vous n’avez besoin d’exécuter qu’une seule commande et l’utilitaire continuera par la suite.

Suivez simplement ces étapes pour exécuter l’analyse :

  1. Clique sur le Le menu Démarrer de la barre en bas et tapez ‘commande‘ dans la barre de recherche.
  2. Maintenant, choisissez Exécuter en tant qu’administrateur du Invite de commandes application dans les résultats de recherche.
  3. Enfin, tapez la commande suivante et appuyez sur le La touche Entrée:
sfc/scannow
analyse sfc
  1. Attendez que le processus soit terminé et redémarrez votre PC une fois terminé.

Ceci termine notre guide sur la façon de réparer aucun périphérique de sortie audio trouvé sur Windows 11. En cas de questions supplémentaires et de confusion, utilisez la section des commentaires ci-dessous. Nous essaierons de fournir une assistance supplémentaire.

Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 😊