Voir Cacher le sommaire
Vous vous demandez comment faire une signature électronique sur Mac ?
L’ère numérique a apporté de nombreuses commodités, qu’il s’agisse de commander de la nourriture, de réserver un vol ou même de faire l’épicerie. Toutes vos données personnelles sont désormais stockées sous forme de fichier et peuvent être consultées n’importe où et à tout moment. La sécurité se résume à l’utilisation de votre empreinte digitale ou de votre reconnaissance faciale. Mais ce qui doit rester une autorisation manuelle, c’est votre signature.
Toutes les communications professionnelles se sont déplacées vers des plateformes en ligne, ce qui oblige à signer des documents importants avant de les envoyer par e-mail. Heureusement, il existe différentes méthodes par lesquelles vous pouvez numériser votre signature et les ajouter en pièces jointes.
Mais avec les écrans tactiles, les pavés tactiles et même certaines applications tierces, vous pouvez également signer un document directement. Ce guide couvre toutes les différentes façons de faire une signature électronique sur un Mac en un rien de temps. C’est plus facile que vous ne le pensez.
Continuez à lire pour le découvrir!
1. Utilisez le pavé tactile.
Le moyen le plus simple et le plus simple d’ajouter une signature à n’importe quel document consiste à utiliser l’application Aperçu. Il s’agit d’une application intégrée sur votre Mac qui vous permet de créer une signature numérique et de l’enregistrer pour une utilisation ultérieure. Créer une signature une seule fois vous permettra de l’ajouter à tous vos futurs documents d’un simple clic.
Pour créer un signe, vous pouvez soit utiliser le trackpad, l’appareil photo ou l’iPhone de votre Mac. Continuez à lire car nous allons passer en revue chacun d’eux en détail.
Avant de faire une signature électronique sur un Mac, la première étape consiste à créer une signature. Cela peut être fait en utilisant l’application Aperçu sur votre Macbook.
Voici comment créer une signature sur Preview :
- Commencez par faire un clic droit sur le fichier auquel vous souhaitez vous connecter.
- Sélectionner Ouvrir avec dans le menu contextuel et cliquez sur Aperçu parmi les autres options.
- Lorsque votre fichier s’ouvre dans l’application Aperçu, cliquez sur le Afficher l’icône de la barre d’outils d’annotation dans la barre d’outils ou accédez à Voir et choisissez Afficher la barre d’outils de balisage.

- Ensuite, choisissez le Bouton signature de la barre et cliquez sur Créer un bouton Signature dessous.

- Vous rencontrerez trois options pour créer votre signature électronique : Trackpad, Appareil photo ou iPhone.

Suivez ces étapes ci-dessous pour utiliser l’option Trackpad pour faire une signature électronique sur Mac :
- Du Icône signatureclique sur le Pavé tactile languette.
- Sélectionner Cliquez ici pour commencer et signez votre nom à l’aide du trackpad de votre Mac.

- Lorsque vous êtes satisfait de votre signature, cliquez sur Fait pour enregistrer votre signature.

- Maintenant, vous pouvez l’ajouter au document en cliquant sur le Bouton signature et en sélectionnant votre signe. Vous pouvez également modifier sa taille et le déplacer pour un meilleur placement.

2. Utilisez votre appareil photo.
Au lieu d’utiliser le trackpad, vous pouvez également utiliser l’appareil photo de votre Mac pour ajouter une signature. La procédure est assez simple. L’appareil photo numérise la signature d’un morceau de papier et l’ajoute au document, offrant une plus grande précision et originalité.
Donc, avant d’effectuer cette méthode, signez sur une feuille de papier blanche. Ensuite, suivez ces étapes :
- Du Aperçu de l’application, commencez par cliquer sur le Caméra onglet de la Bouton signature.

- Tenez le morceau de papier devant l’appareil photo. Assurez-vous que votre panneau est clair et visible.
- Vérifiez son aperçu dans la fenêtre et sélectionnez Fait si vous en êtes satisfait. Sinon, cliquez sur Dégager et essayez à nouveau.

- Vous pouvez accéder à ce signe enregistré sur un fichier en cliquant sur le Icône signature. Modifiez sa position et sa taille selon vos envies.
3. Utilisez votre iPhone ou iPad.
Une autre façon de créer une signature numérique consiste à utiliser votre iPhone. Pour cette méthode, vous devrez d’abord spécifier l’appareil que vous utiliserez pour créer un panneau. Vous pouvez utiliser à la fois un iPhone et un iPad pour ce faire.
Suivez les étapes indiquées ci-dessous :
- Choisir la Menu signatureet cliquez sur le iPhone onglet de la Aperçu de l’application.

- Un écran noir sur votre iPhone apparaîtra. Utilisez simplement votre doigt ou un Apple Pencil pour signer votre nom. Ce signe sera affiché dans l’application Aperçu sur votre Mac.

- Une fois que vous êtes satisfait de la signature, sélectionnez Fait.

- Vous pouvez afficher et utiliser cette signature enregistrée en utilisant le Icône signature.
5. Pages Apple.
Une autre façon de faire une signature électronique sur Mac est via l’application Pages. Il est préinstallé sur la plupart des appareils Apple. Mais si vous ne le trouvez pas, vous pouvez facilement le télécharger gratuitement depuis l’App Store.
Même si la fonction d’ajout de signature est absente de l’application Pages, vous pouvez toujours insérer votre signe en tant qu’image dans vos documents essentiels lors de vos déplacements. Voici comment:
- Lancez l’application Pages.
- Ensuite, cliquez sur le Créer bouton dans le coin inférieur droit.

- Après cela, enregistrez le document vierge en allant dans Dossier.
- Cliquer sur Exporter vers et choisissez PDF.

- Maintenant, allez au Aperçu de l’application et ouvrez le PDF nouvellement enregistré.
- Clique sur le Icône de signe dans la barre d’outils et sélectionnez votre signature.
- Presse Commande + Décalage + 4 clés depuis votre clavier pour prendre une capture d’écran.
- Aller à pages à nouveau et faites glisser et déposez votre capture d’écran de signature dans le document où vous souhaitez l’ajouter.
- Enfin, redimensionnez-le en conséquence.
6.Microsoft Word.
Bien que Microsoft Word vous offre la possibilité de signatures numériques sur un PC Windows, cette option n’est pas disponible pour les utilisateurs Apple. En effet, Office 365 n’est pas inclus par défaut sur les appareils Apple.
Heureusement, il existe une solution de contournement grâce à laquelle vous pouvez ajouter des signatures dans des documents à l’aide de Microsoft Word sur un Mac. Cependant, vous devrez insérer le signe dans un format d’image.
Suivez ces étapes ci-dessous pour le faire:
- Aller à Microsoft Word depuis votre Mac et créez un nouveau document.
- Cliquez ensuite sur Enregistrer sous et choisissez Enregistrez-le au format PDF.

- Maintenant, dirigez-vous vers le Aperçu de l’application et ouvrez ce PDF enregistré.
- Clique sur le Icône signature et choisissez votre signe.
- Ensuite, faites une capture d’écran de votre signe en appuyant sur CMD + Décalage + 4 clés.
- Relancer Microsoft Word et ouvrez le document où vous souhaitez insérer votre signature.
- Dans la barre des tâches, choisissez le Insérer onglet et cliquez sur Image.

- Cliquez ensuite sur Image du fichier. Maintenant, sélectionnez la capture d’écran de l’image que vous avez prise aux étapes précédentes pour l’ajouter au document Word.
- Enfin, redimensionnez l’image et déplacez-la là où vous souhaitez que votre signature apparaisse.
Cela nous amène à la fin de notre guide sur la façon de faire une signature électronique sur un Mac. J’espère que vous avez réussi à ajouter votre signature au document en utilisant l’une des méthodes mentionnées ci-dessus. N’hésitez pas à utiliser la section des commentaires si vous avez d’autres questions. Nous ferons de notre mieux pour vous aider davantage.
Si ce guide vous a aidé, merci de le partager. 😊