Panorama des start-up pour l'industrie présentes à Viva Technology 2019

Panorama des start-up pour l'industrie présentes à Viva Technology 2019

Le salon VIVATECHNOLOGY se tient à Paris depuis 2016 et présente pendant 3 jours les leaders mondiaux des nouvelles technologies et les start-up les plus prometteuses et innovantes.

Pendant 2 jours, le salon est réservé aux professionnels avant d’accueillir le grand public le samedi. Les innovations présentées touchent des domaines très différents. Les principaux thèmes développés cette année sont la technologie en Europe, les innovations ayant un impact positif sur la société (TechforGood), la place des femmes dans la tech et le recrutement des talents.

Parmi les 2 000 start-up qui présentent leurs offres sur le salon, on trouve également des solutions dédiées aux industries, pour les accompagner dans leur transformation en Smart Industry ou Industry 4.0.

Afin de faciliter votre visite, ou pour vous tenir informé des innovations dédiées aux industriels, nous les avons regroupé dans différentes catégories selon les produits et services qu’elles proposent.

Panorama des innovations pour l'industries présentées lors du salon Viva Technology à Paris en 2019

Les grandes tendances des innovations pour les industries

L'IOT (Internet of things) pour l'industrie

Le secteur Industriel devrait représenter une part importante des investissements dans ce secteur, notamment dans la fabrication, la production et le transport.

L'utilisation de l'Intelligence Artificielle par les industriels

Des solutions se développent pour les industriels, pour mieux visualiser les données, les croiser et prédire des événements. La maintenance prédictive notamment devrait permettre aux entreprises d’économiser 630 milliards de dollars d’ici 2025 (selon une étude de McKinsey)

Innovations dans les matériaux et les équipements

Développement de nouveaux matériaux et équipements pour les industries principalement pour réduire l’impact sur l’environnement et améliorer les conditions de travail des salariés.

Les drones pour les professionnels continuent de se développer et des nouvelles solutions émergent pour faciliter leur utilisation comme la station conçue par H3Dynamics qui permet l’accomplissement de missions par drones en toute autonomie (recharge, transfert des données, etc.)

Concernant les robots, deux catégories émergent dans ce panorama, les robots collaboratifs qui visent à accompagner le travailleur dans son travail et les robots autonomes qui visent à remplacer les humains pour des tâches dangereuses ou dans des endroits difficiles d’accès

La modélisation 3D

C'est une activité essentielle pour développer les jumeaux numériques des entreprises

Réalité augmentée, virtuelle et mixte

Développement des solutions en réalité augmentée. Les utilisateurs bénéficient d’informations affichées en temps réel dans leur espace de travail, afin de gagner en productivité.  

La réalité virtuelle est davantage utilisée à des fins de formations. 

Cliquez ici pour télécharger le panorama au format PDF.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les entreprises, téléchargez la liste des entreprises via le formulaire ci-dessous.

 

Liste gratuite des entreprises Vivatech

Téléchargez la liste des entreprises et leur site internet au format Excel.

PARTAGEZ L'ARTICLE

SUIVRE IMBRIKATION


Découvrez également :

Le marché de l'IA en France
Les jumeaux numériques
X