<- retour aux articles

Le numérique vers une transition écologique ?

Nous le savons tous, les technologies du numérique consomment énormément d’énergie et sont pour le moins que l’on puisse dire, très polluantes. Mais si nous pouvions allier numérique et écologie ? Et si l’Internet de demain devenait beaucoup moins polluants et plus écologiques ?

Un questionnaire pour mieux vous comprendre et pour se développer…

L’écologie est devenue au fil des années un facteur très important à prendre en compte dans nos choix et dans nos actes au quotidien. Avec, malheureusement, tous les problèmes liés au réchauffement climatique et à la pollution, nous, consommateurs mais également entreprises, devons adapter nos choix et nos actes. C’est dans ce but qu’Imbrikation souhaite participer à la réduction de l’impact du numérique sur l’environnement. En effet, nous souhaitons développer et proposer une offre numérique mais par-dessus tout plus écologique au service des consommateurs. Pour cela, nous avons besoin de connaître l’engagement mais également nous avons besoin de comprendre le point de vue des consommateurs à ce sujet. Nous avons donc mis en place un questionnaire portant sur le numérique et l’écologie, qui nous permettra de proposer la meilleure offre numérique et écologique aux consommateurs.

A qui s’adresse ce questionnaire sur le numérique et l’écologie ?

Ce questionnaire est à destination de tous, que vous soyez une entreprise ou un particulier, votre avis est tout aussi important. En effet, nous sommes tous acteurs pour lutter contre le réchauffement climatique. Alors n’hésitez pas à le diffuser auprès de vos collègues, amis, proches pour nous aider à aller vers un numérique plus écologique pour le bien de notre planète Terre.

Où trouver les résultats du questionnaire ?

Les résultats au questionnaire seront bien évidemment traités et nous ferons, suite à cela, un second article à ce sujet afin de vous partager l’actualité du numérique et de l’écologie et vous expliquer notre future démarche. Toutes les données recueillies resteront confidentielles et seront traitées de manière anonyme. Nous vous serions reconnaissants de participer à ce questionnaire.

 

Essayons ensemble de préserver l’environnement !

 

Participer au questionnaire !