Apple poursuit ses travaux sur les lunettes intelligentes avec Digital Crown, suggère un brevet

Un dépôt récent auprès de l’Office américain des brevets suggère qu’Apple pourrait travailler sur un ensemble de lunettes intelligentes qui serviraient d’affichage tête haute et de compagnon pour l’iPhone. Le brevet décrit l’appareil comme un « visiocasque/lunettes intelligentes (HMD) » et comprend des dessins et des descriptions qui lui confèrent une qualité plus concrète que les dépôts précédents.

Alors qu’Apple a déjà dévoilé l’Apple Vision Pro, un casque de réalité virtuelle à part entière, ce nouveau brevet indique qu’ils recherchent toujours un ensemble de lunettes intelligentes plus standard. Ces lunettes comporteraient une couronne numérique sur l’une des tiges et seraient capables d’afficher des notifications, de contrôler un lecteur de musique et de projeter des images et des informations sur les lentilles pour augmenter le monde réel.

Il n’est pas rare que les entreprises proposent plusieurs produits dans les domaines de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Meta, l’un des plus grands concurrents d’Apple, propose à la fois un casque VR et des lunettes AR. Cependant, Apple semble avoir des projets plus ambitieux pour son casque Vision Pro. Avec les lunettes intelligentes, Apple devrait exploiter la puissance de l’iPhone pour améliorer les capacités de l’appareil.

Même si tous les brevets ne se transforment pas en produits réels, le moment choisi pour ce dépôt, à peine trois mois après l’annonce du casque Vision Pro, suggère qu’Apple poursuit activement le développement de lunettes intelligentes comme accessoire pour iPhone. Il est possible qu’Apple envisage un écosystème dans lequel ils proposent à la fois des lunettes intelligentes et le casque Vision Pro, dans le but de fusionner à terme les deux gammes de produits.

A lire  Les scientifiques déterminent la source du plus grand tremblement de terre sur Mars

Sources : Office américain des brevets